La mer de sable - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La mer de sable

Mer de sable ErmenonvilleQue se passe-t-il quand on a pris 6 places pour aller à la Mer de sable en super promo au CE et que la date de validité arrive à échéance le 31 mai ?

Eh bien qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente : le samedi 31 mai on va à la Mer de sable ! Et pour que la journée soit moins galère plus drôle, on y invite l’amoureux de sa fille et ses parents !

Alors la Mer de Sable, j’en avais un vague souvenir sableux (ah ah je suis en forme) de quand j’étais toute cht’ite. Je savais aussi que les écoles maternelles de la région parisienne emmènent souvent les petits là-bas en sortie de fin d’année. Enfin, on m’avait prévenu sur le fait qu’il y avait peu d’ombre et qu’en cas de forte chaleur, il valait mieux prévoir 5 litres d’eau et 3 tubes de crème solaire.

OUF : il a fait un temps de merde médiocre !

Qu’en a-t-on pensé ?

Vision adulte :
– c’est finalement assez petit : ce qui est un avantage parce que l’on n’a pas 3 kilomètres à parcourir avec un p’tit bout de 3 ans 1/2 et une poussette.
– il y a du sable : ce qui est rigolo quand il fait beau, mais beaucoup moins quand il se met à pleuvoir. Parce que figurez-vous que le sable devient boue… et je ne vous dis pas l’état des toilettes après la pluie…
30 minutes minimum de queue pour 25 secondes d’attraction c’est la moyenne à connaître. Alors heureusement que nos deux amoureux étaient contents de se retrouver et avaient 15 tonnes de choses à se raconter « t’as vu j’ai des nouvelles sandalettes », « ah ouais moi zaussi regarde y a des scratchs » parce que gérer des petits comme eux dans les files d’attente, ça peut à mon avis vite devenir sportif.
– c’est réellement un parc d’attractions pour les petits. A mon avis, l’idéal est de faire 1 mètre (donc vers 3 ans 1/2 – 4 ans) et jusqu’à 7 ans environ pour pouvoir profiter de tous les manèges.
– la tribune pour assister au spectacle n’est sincèrement pas assez grande, tout le monde se retrouve debout sur les côtés, à grimper sur des rochers avec les gamins sur les épaules : des plus pénibles pour les parents.
très très peu d’abris, ombragés ou antipluie ! Les files d’attente ne sont pas protégées du tout : on peut cramer ou être trempé, en fonction…
– on a dû louper les animations de rues, aucun cow-boy, aucun indien en vue… dommage

Vision enfants :
– ils ont aimé le Cycl’O Vent, la jungle des Chikapas (où ma fille a vu un singe qui « bouge du popotin ») et surtout la Rivière des Castors, où ils étaient tous les deux dans une mini barque : absolument trop chou.
le pestacle « Complètement à l’ouest » leur a plu aussi surtout quand il y a eu la bagarre : ma fille était morte de rire !
– souvent déçus quand on leur disait que des jeux étaient « pour les plus grands », ils ont quand même adoré et ont passé une super journée.

Dans l’ensemble les enfants ont été super contents, en plus on a mangé de la barbe à papa (trop dingue !) et nous un peu déçu par le parc en lui-même, la pluie à partir de 15h30 a sans doute joué, mais ça peut être rattrapé par le fait que l’on a payé moitié prix. (Tarif normal à 15,50 € minimum). On a l’impression d’avoir eu le temps de rien faire tellement il y avait d’attente. Mais moralement, un grand bol d’air pur, avec nos amis, ça a fait beaucoup de bien à nos âmes d’exilés…

Pour plus d’infos sur La Mer de Sable – Ermenonville c’est à 1 petite heure du Centre de Paris (vers le nord)

13 commentaires

  1. AH la mer de sable… Que de souvenirs!
    C’est pas très loin de chez mes parents (enfin 1h)
    Petite, j’adorai! Mais j’y étais retournée vers 16 ans avec ma cousine et à part la rivière sauvage, il n’y avait rien à faire :-S
    Avec les enfants, je préfère aller à BelleWaerde en Gelbik ;-)
    En automne on ira sûrement à Disney, un peu avant les 3 ans de Chipette pour que sa place soit gratuite :-)

  2. Je me souviens y avoir ete petite avec mes parents, et l’annee derniere nous y sommes retournes , avec mon fils et son cousin, tout le monde s’est bien amusé, il avait fait tres chaud, mais je ne me souviens pas avoir fait la queue pendant des plombes.
    Les grumeaux avaient bcp aimé la plante carnivore qui remue un peu dans tous les sens.
    Mais c ‘est vrai que les tarifs sont un peu elevés, bonne affaire de les payer à moitie prix!!

  3. ah oui quel souvenirs, j’y suis allée gamine, je me souviens (attention ça date de 25 ans comme souvenir) d’un train qui passait dans un genre de canyon ça m’avait paru super hyper haut, une aventure quoi!

    Merci pour tes conseils, j’y emmenerai mon p’tit bout quand il sera temps….

  4. C’est la voix plein d’émotion que mon homme évoque parfois la mer de sable car sa famille habitant pas loin dans le val d’oise il a eu l’occasion d’y aller de nombreuses fois…

  5. @MissBrownie : oui c’est clairement pour les plus jeunes, au moins un parc fait pour eux, c’est déjà bien. Il y a le Parc St Paul aussi en Picardie parait-il ?
    Disneyland, on attends le plus possible : le jour où je vais lui annoncer que l’on va voir Mickey en vrai, ça va être l’apothéose !

    @ratounette : ne me dis pas que je suis la seule pomme qui ait fait 30 minutes de queue pour faire un tour de dada par exemple :o) Je confirme 1/2 tarif c’est nikel !

    @Celine1st : oui le train du far west, je m’en souviens aussi, malheureusement, à cause de la pluie, on ne l’a pas fait.

    @chocoladdict : ah il est d’où ton homme ?? Un ancien voisin peut-être !

  6. mon homme est de Bouffemont..tu connais?

  7. Je suis allée à la mer de sable j’étais toute petite, mais j’y retournerais bien avec la pitchoune histoire de revoir….On a fait Disneyland alors que pitchounette n’avait pas encore 3 ans ( le bon plan c’était pendant les grèves des transports!! la queue aux attractions n’excèdait pas 10 min, le rêve!!) mais a cet âge a part fantasyland y’a pas grand chose a faire. Mais c’est aussi pour voir les personnages!

  8. J’en ai entendu parler par mon beau-frère et ma belle-soeur, toujours parisiens… les neveux et nièces ont adoré!!!! Il va falloir qu’on y aille, lors d’un autre séjour à la capitale… je ne connais pas non plus le parc Astérix… ah y en a des choses à faire!!!
    bisous

  9. je suis aller 3 fois et je vais aller ancore une foi est aussi il montre a la télé c’est trop cool la Mer de sable :kiss:

  10. Occuper les monstres, quel programme :mrgreen:

    Je ne suis jamais allée à la Mer de Sable, mais s’il n’y a aucun abri pour les files d’attente, j’avoue que je trouve ça compliqué !
    Et pas d’indiens dans les rues :S

  11. J’ai parlé de votre articles sur
    trivago, car je trouve le fait d’avoir noté votre avis et ceux des enfants très astucieux ;)

  12. […] nous à la Mer de Sable, vous retrouverez d’ailleurs  sur le blog deux récits : celui de 2008 et de 2010. Je n’avais pas raconté notre visite de mai 2012, en tout cas, je ne la retrouve […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top