La carte Louvre Familles : présentation de ses avantages

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La carte Louvre Familles (à gagner)

Bon, c’est pas tout ça, mais après 7 ans et demi va p’t être falloir que je me bouge un peu et que je me lance niveau activités « culturelles »… Honte sur moi : les enfants ne sont encore JAMAIS allés au Louvre. Mais on a fait le Palais de la Découverte !!! (Je suis sauvée ?)

La puce pense que le Musée du Louvre c’est la pyramide que l’on voit en passant en bus devant. Vala. Vous comprenez ainsi facilement le degré d’urgence.

Dans les non-bonnes résolutions que je n’ai pas prises à la rentrée, il y a : faire du sport (oups) et visiter régulièrement (en plus !) le Louvre. Sacro Saint Musée. Merveilleux. Immense.

A découvrir, donc, par petit bout. En cadrant bien la visite sur 1 sujet et tout cela en visant l’heure, pas plus. Ceux sont les conseils avisés de mon maitre es musée du Louvre : PapaCube.

Je me sens prête. C’est pourquoi, j’ai souhaité parler ici 1/ de ma nouvelle mission de wondermaman 2/ de la carte Louvre Familles (tarif : 80€ l’année).

LE sésame indispensable pour visiter le musée en famille régulièrement ! (rien que ça)

Carte Louvre familles© Musée du Louvre.

La carte Louvre familles, créée en 2010, a pour objectif de proposer aux familles de 2 adultes et 3 enfants un an d’accès illimité et privilégié aux collections permanentes du musée du Louvre et du musée Eugène-Delacroix.

cadeau bonus ++ trop bien : les 3 enfants en question ne sont pas nommés sur la carte, vous pouvez donc emmener avec vous le p’tit copain de votre enfant (et vu qu’il change de copains tous les 4 matins, vous pouvez emmener un autre ami à la visite suivante)  ou bien laissez les votres chez vous, punis (j’sais pas, je cherche une raison) et y aller avec vos neveux (plus sages)

En cadeau pour l’achat de la carte, la famille reçoit une mallette de bienvenue (avec un guide de visite Objectif Louvre, des carnets canson, des crayons à papier, des parcours ludiques et originaux) mais aussi par un abonnement au magazine Le petit Léonard

Avec la carte, les audioguides Nintendo 3 DS sont gratuits pour les enfants.

Avec la carte, les familles ont accès gratuitement à la programmation jeune public de l’auditorium (films, concerts, évènements) et de réductions pour les ateliers et visites guidées.

Enfin, la famille reçoit des astuces et des informations insolites dans une newsletter mensuelle.

et le truc absolument génial : la carte sert de COUPE-FIL. Et ça, ça, croyez-moi, c’est fantastique. (pensez à faire coucou aux gens qui font la queue d’une main nonchalante, telle une reine devant ses sujets)

Voilà, cette carte, nous allons la recevoir. A nous le Louvre, les dimanches matins, tôt, enfin, on tentera. J’ai vraiment hâte de démarrer nos visites. J’espère que je saurai guider les enfants car je n’ai pas moi-même eu la chance d’apprendre à apprécier un musée quand j’étais petite (appelez-moi pauvre chouchoute). Je pense que je vais relater ici nos visites et je compte sur mes lectrices parisiennes averties pour me confier leurs astuces, idées, conseils. N’est-ce pas ??!!!

En attendant, j’ai le plaisir de pouvoir offrir à l’une d’entre vous une carte Louvre Familles. Histoire de ne pas être toute seule à en profiter !

Pour la gagner, il suffit de me laisser un commentaire m’indiquant quelle oeuvre vous aimeriez montrer en premier à votre enfant. Vous avez jusqu’au 25 octobre minuit, le gagnant sera annoncé dans ce billet samedi 27 octobre. Il recevra ensuite un bon d’échange cadeau pour obtenir sa carte soit par correspondance, soit directement à l’espace adhésion du musée du Louvre.

EDIT du 26 octobre 2012 : la gagnante de la carte Louvre Familles est Clem la Matriochka

74 commentaires

  1. Merci pour cette excellente idée !

    J’ai emmené ma grande (qui a 2 semaines près à l’âge de ta Choupie !) dans qq musées (Orsay, Musée en herbe, Versailles, Branly, …) mais j’avoue le Louvre pas encore. Donc ce pass me branche à fond !!

    Ma période préférée du Louvre c’est la Renaissance, donc même si je pens que l’Egypte peut vraiment les intéresser, j’aimerais les emmener voir Fra Angelico et plus particulièrement Le Couronnement de la Vierge. Je suis toujours très touchée par ce qui se dégage de ce tableau et j’aimerais vraiment transmettre cet émerveillement à mes enfants.

    Merci encore !!

  2. merci, je tente! j’irais directement leur montrer la Joconde car je la trouve extraordinaire!

  3. Excellente idée de concours!
    On est PILE dans la cible, 3 kids, donc 2 choupies de 7 ans et presque 5 ans!

    Je tenterais de répondre « La Joconde » mais après lecture de leur site internet, j’emmènerai mes choupies faire ce parcours … histoire de ne pas les dégouter de suite du musée et d’essayer de faire une approche pédagogique au top!!

    http://www.louvre.fr/pistes-de-visite/premiers-pas-au-musee-du-louvre

    Merci pour le concours!

  4. A la maison j’ai des fans de l’Egypte alors direction la galerie égyptienne pour le sarcophage de Ramsès III et j’adorerai leur faire découvrir la période grecque.

    Merci pour le concours.

  5. Le pied-bot, que je viens de découvrir dans d’art d’art et qui représente un enfant porteur de handicap, il est tout sourire ce qui surpasse le reste

  6. Perso, on a déjà fait le Louvre, mais pas super bien organisés, on voulait faire la partie Egyptienne, on s’est retrouvés dans les douves (ma fille a adoré !!) et on a vu la Joconde et la Cene… Bon, c’est déjà bien !!
    Par contre, si j’y retourne, c’est direct dans la partie Egyptienne !!!

  7. Bonjour,

    perso, j’adore la partie sur l’Egypte : c’est impressionnant et ça fait un peu peur. Je pense que c’est là que j’emmènerai ma puce en 1er même si ça risque de lui faire peur. On verra bien, si on gagne le pass ;o)
    Merci pour ce concours et bonne semaine !

  8. Quel bonne idée cadeaux !!! j’aimerai faire découvrir à ma p’tite kid les sculptures de la grèce antique. on a l’impression de voyager à travers le temps. la vénus de milo serait la première !

  9. Bonjour,
    je participe et j’emmenerai mon loulou voir La bohémienne, de Frans Hals. Tout simplement parce que j’aime les peintres hollandais plus que tout et j’aime l’audace qui se dégage du portrait. Voilà, super idée cadeau en tout cas pour une famille. Merci

  10. Bonjour,
    Merci pour ce super concours
    Je participe avec plaisir.
    Je serais tentée de dire « La Joconde » mais je crois que ça serait plus pour me faire plaisir à moi !
    Alors je dirais plutôt la partie égyptienne avec le fameux sarcophage…

  11. Bonjour et merci beaucoup pour ce jeu!!
    je voudrais beaucoup emmener les enfants voir les antiquités egyptienne, j’y etais allée au même age et j’avais vraiment adoré!!
    sinon en ce qui concerne une oeuvre précise, j’aimerais beaucoup leur montrer les Noces de Cana, ils ne comprendront peut être pas tout mais je voudrais leur montrer pour qu’ils voient une peinture de très grande taille, c’est très impressionnant..
    bonne journée!

  12. La Joconde !!!
    je ne connaissais pas l’existence de cette carte. Le prix me parait en plus tout à fait abordable, pour un an. Je ne suis pas parisienne mais je suis quand même très intéressée. Etant maman de enfants, je trouve très bien de la prévoir pour 3 car habituellement les cartes familles sont sur le principe 2+2.
    Merci beaucoup pour ce concours et pour cette info.

  13. bonjour, je tente aussi , trop trop trop bien !
    tu penses si je vais leur faire un coucou de la main (gauche) histoire de les faire pester encore plus !
    merci tout plein et bravo pour ce que tu fais !

  14. BOnjour, merci pour ce très très chouette concours ! je l’emmènerais voir en premier le tableau du « radeau de la méduse » puis les sarcophages égyptiens, puis .. puis …
    on aura bien besoin de la carte !

    merci
    🙂

  15. On a déjà fait le louvre 2. ou 3 fois… Et je ne m’en lasse pas…
    « La Liberté guidant le peuple…. », un de mes préférés..,

  16. Merci pour le concours, génial cette carte famille pour le Louvre !
    J’aimerais montrer à ma fille l’expo sur l’Egypte mais pas la Joconde, de toute façon, on ne la voit pas avec tous les touristes qui sont agglutinés devant 🙂

  17. J’emmenerai mon fils voir la Joconde of course 😉
    Merci pour le concours, je croise les doigts.

  18. Bonsoir super le concours, merci.
    Je ne suis jamais aller au Louvre, mes enfants aussi pensent que c’est la pyramide lol

    Je pense que j’aimerais voir et leur montrer la Joconde bien entendue 🙂

    Bonne soirée

  19. Hi tu n’as que deux enfants il reste donc une place pour que tu emmènes la mienne aussi 🙂 et je peux faire accompagnatrice si tu es sans ton homme 😉

Laisser un commentaire