Belote en ligne

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Et si on jouait à la belote ? (article sponsorisé)

Oui, parce que franchement, draw something, angry birds, vous ne trouvez pas que tout ça, ça fait très 2011 ? Non ?

Alors que la belote !!! hein ?!!! Ba quoi ?

Ici, question jeux de cartes, avec deux enfants de 5 et 7 ans (ah oui et demi – si jamais choupie chérie me lit, le demi est indispensable à son développement psychologique), nous sommes passés du traditionnel (et chiant) jeu des 7 familles, à la bataille (sans aucun intérêt) pour arriver, oh Dieu soit loué au UNO avec lequel on tente d’éviter le 1000 Bornes que j’adorai petite, mais… qui me tape un tantinet sur les nerfs aujourd’hui. Oui bon désolée.

(Vous me voyez ramer là ?)

Plus sérieusement, depuis quelques semaines avec l’Homme – parce que l’été est propice aux discussions posées et … bref – on se demandait s’il ne serait pas bon de proposer à Choupie, miss « j’endemandetoujourspluspourmefairedesnoeudaucerveau » .com, une activité ludique un peu plus stratégique. On a pensé aux échecs.

Et puis, le site Beloteenligne.com m’a contacté. Et je me suis dit : banco, ça serait bien ça pour Choupie !

Mais en fait non, renseignement pris auprès du responsable du site, elle est tout de même encore un peu petite. Il faut en effet compter la valeur des cartes (différentes si ce sont des atouts)… il recommande donc un apprentissage à partir de 11 ans.

En continuant à échanger, j’ai appris que le public visité par ce type de site était étonnement composé à 55% de femmes entre 30 et 45 ans.

Nous donc !

Alors, dites-moi… qui parmi vous a déjà joué à la belote ? Qui sur son temps libre – si si ça existe, je vous assure – s’adonne à ce loisir ? Qui sur sa pause déjeuner au bureau joue discrètement – ou pas – en ligne ?

Dénoncez-vous ! Et surtout … venez m’expliquer les règles.

Même si sur le site, sincèrement, il y a tout pour apprendre et/ou s’améliorer : les règles de la belote, également la principale base de données du web francophone des variantes de la belote, des conseils et des stratégies de jeu illustrées et, pour certaines, en vidéo.

Je voulais donc vous en parler et notamment mettre en avant l’opération “Prolongez l’été avec Beloteenligne.com”

Cette opération a pour but de faire connaître les différents services de Beloteenligne.com qui permettront à de nombreuses personnes de prolonger une des activités privilégiées de l’été : le jeu de cartes et la belote en particulier.

Article sponsorisé

27 commentaires

  1. Suis pas très jeu de cartes… Avec mon fils, on joue surtout au Uno et on aime bien le 1000 bornes mais la nouvelle version avec un plateau où il faut faire avancer sa voiture…

  2. Hello !
    Avec mon fils de 5 ans, après Mistigri & Serpentina, les 5 et les 10 gagnants ( Memory où il ne faut pas retrouver des paires mais 2 cartes dont la somme fait 5 ou 10 au choix ), nous jouons en ce moment au reversi ( jeu de plateau = Othello ). Il a bien aimé aussi UNO mais je ne nous ai pas encore équipé.

  3. Que ce billet m’évoque de souvenirs ! J’ai moi-même été initiée à la belote dès mon plus jeune âge, par une mère férue de cartes. La belote, c’est la vie. 8)

  4. oulaaaa pas le temps ma pauv’ dame 😉 On rame aussi avec les 7 familles et Uno mais cet été on s’est lancé à l’aventure avec des adultes du coup BB1 a insisté pour participer à des jeux du style « poker » et « mafia ». Ca remonte notre réputation à l’école ça crois-moi :mrgreen:

  5. Mes parents nous ont initié à la belote tôt (ma petite soeur devait avoir 7ans et ma grande soeur 10ans (et moi 9ans). On y jouait tous les dimanches après midi, en famille, ma petite soeur a même fait quelques concours avec mon père vers 12-13ans !
    Et attention, il ne fallait pas jouer n’importe comment ! Maintenant ça me manque un peu, car les personnes que je connais joue plutôt au tarot ! Après je ne sais pas comment ça se joue sur internet et il est peut-être difficile de faire jouer une enfant seule ! Mon pitchounou n’a que 6 mois, donc pas encore de jeux de cartes, mais j’espère qu’on pourra y jouer plus tard !

  6. Oh la belote, j’y jouais quand j’étais petite. Mais maintenant je me souviens plus très bien des règles. Mon père a dernièrement initié mon grand de 11 ans et mon petit de 8 ans, ils ont adorés tous les deux. Sinon, le petit joue également au poker en ligne de temps en temps ….. :S

  7. Ado je jouais plutôt au Kems, à l’écarté et au tarot, mais une bonne partie de belote de temps en temps, ou de rami, je n’étais pas contre… Ceci dit, je pense que ça me ferait du bien de me rafraîchir la mémoire sur les règles. Ce que j’aimerais, en fait, c’est apprendre à jouer au poker !!! ça doit se trouver sur Internet aussi…

  8. ah oui la belote, moi j’ai appris au Lycée, en variante du tarot ! MJ’avais d’abord été initiée assez jeune à la Manille, par mes parents et grands parents adeptes de ces jeux de cartes.

    ça me manque un peu, je connais personne qui joue au carte dans mon entourage, donc c’est avec plaisir que je tape le carton quand je vais ches mes parents 😉

    Les enfants, pas encore initiés car jeune, mais le grand de presque 8 ans adore la bataille, 7 famille, mille borne, uno ….etc …. faudrait commencer à lui apprendre des choses de plus en plus stratege, comme à Choupie !

  9. Et alors du coup vous allez initier Choupie à quoi??? T’as pas fini ton histoire…. 😉
    Sinon, perso je préfère le tarot!

  10. coucou, bin je vais pas t’être d’une grande aide car la belote on a déjà essayé de m’expliquer des dizaines de fois et ya rien à faire, la blonde que je suis percute pas. je me mélange systématiquement les pinceaux avec le tarot, auquel je joue très bien d’ailleurs!!
    tiens bah d’ailleurs le tarot est un peu + simple, tu pourrais apprendre ça à ta choupie, les cartes sont croissantes, les valeurs simples.
    bises bonne journée

  11. Un jeu de stratégie qui change, j’ai nommé le blocus à partir de 7 ans ils disent sur la boite, mais à partir de 6 ans, ça le fait!

  12. Je n’ai jamais rien compris à ce jeu 😛

  13. Tiens alors ça c’est marrant, car depuis 1 semaine, mon cher et tendre s’est mis dans la tête de nous apprendre à jouer à la belote … Nous, c’est donc Moi, et mes lascars de 13, 9 et 7 ans … Il est même allé jusqu’à acheter un jeu de cartes, les nôtres ayant disparu sans doute en traversant l’Atlantique, mission qui n’a pas été simple car ici, un jeu de cartes « simple », ils ont du mal à voir ce que c’est …bref, j’hésite à lui parler du coup de ce site en ligne, j’ai peur qu’il ne devienne addict 😉 :mrgreen:

Laisser un commentaire