Au cinéma avec les enfants pendant les vacances... - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Au cinéma avec les enfants pendant les vacances…

YOUHOU les vacances sont enfin là (coucou la zone C). Il était temps de faire un point cinéma non ?

Je vous avais parlé de Minuscule 2. Nous avons aussi vu en avant-première le second volet de Ralph et de l’aventure Lego.

Ralph 2.0

Malgré quelques longueurs, ce fut un plaisir de retrouver Ralph et ses acolytes du monde des jeux vidéos ! J’aime vraiment ce monde (de Ralph) derrière l’écran, c’est ce côté Toy Story que j’adore. À savoir des personnages/jouets qui s’animent, qui ont leur vraie vie à eux, en dehors de nos cessions de jeux. Cette fois Ralph et Vanellope vont découvrir INTERNET. Et là je dois vous avouer que j’ai trouvé le « rendu » de ce monde virtuel absolument génial. Amusez-vous à choper tous les détails : bien sûr on identifie très vite les grosses entreprises de l’internet, Youtube n’est pas cité, mais c’est bien son « clone » qui est au centre de l’histoire. Tout est abordé : du moteur de recherche intuitif, à l’antivirus, en passant par les spams, les pop-up et autres arnaques au clic. C’est ÉNORME. Vraiment. Pour le coup (tic de langage) c’est les plus grands qui vont bien comprendre tous les aspects de l’histoire, des blagues et autres jeux de mots. Cela fourmille, c’est coloré, puissant. Je me suis un tantinet ennuyé à un moment tout de même, l’ado aussi. Sur la trop longue course de voiture.

Niveau valeurs, sentiment, tout y est. L’amitié et son évolution sont au coeur de cet opus. Se séparer pour mieux poursuivre son chemin, sans vexer l’autre. Accepter les différences de point de vue. L’amitié évolue. Peut-elle résister au temps ?

Bref, allez-y, avec des + de  7 ans à mon avis.

C’est la série des suites en ce moment puisqu’on trouve également au cinéma actuellement le nouvel épisode de la Grande aventure LEGO

Vous n’avez pas pu oublier la chanson… « tout est super génial »

(de rien)

On retrouve les voix françaises Tal et Arnaud Ducret (que j’adore dans la série Parents Mode d’Emploi) dans la suite. Alors, soyons bien clairs… je ne sais pas ce qu’ont fumé (des légo ?) les scénaristes, mais il faut tout de même être assez grand à mon avis pour piger les effets « retour vers le futur » et autre « tu es moi d’avant ». Vous n’allez rien comprendre à ce que je vous raconte là (hommage à Willy), mais en sortant de la séance je me suis tout de même mis à la place d’un môme de 5 ans et je pense qu’il n’a pas dû bien saisir les tenants et aboutissant de l’histoire dès le milieu et jusqu’à la fin du film.

On passe un joyeux moment. De toute façon le 1er volet est inégalable sur tous les plans, soyons honnêtes, ne serait-ce que pour l’originalité, la « surprise » de voir nos Lego s’animer. Le 2e opus est là pour booster les ventes des boites typées « filles » c’est un tantinet évident.

À noter, nous ne l’avons pas vu, mais j’ai entendu d’excellents retour sur le 3e (cette fois) volet de DRAGONS. De mon côté, j’ai tellement pleuré de rire devant les teasers et notamment celui du « casting » de Kit Harington (Jon Snow) et de Krokmou que rien que les remercier de cette idée : il faut y aller !

 

Aucun tag associé

14 commentaires

  1. Au top, merci pour ton avis ! Justement je me demandais à partir de quel âge le monde était Ralph pouvait convenir.

  2. Ralph me tente pas mal on a bien aimé le 1. Par contre Lego c’est pas du tout le style de ma fille. Sinon récemment on a vu Dragons 3 et on a adoré (et pleuré!) ;)

    • le P’tit a vu Dragon 3 quelques jours plus tard et il a trouvé ça  » pas mal » , je pense qu’il est un peu vieux du coup désormais

  3. Je n’ai pas vu le premier, et mes filles n’ont pas spécialement l’air attirées par ce dessin animés. Mais merci pour cet article. Belle soirée

  4. J’ai prévu une ou deux sorties ciné avec mon grand. Il a adoré Ralph qu’il a vu à la télé pendant les vacances de Noël. Donc il n’attends avec une impatience non dissimulée d’aller voir le 2. Mais, en te lisant, j’espere Que ça ira car il est plus jeune que l’age Que tu recommandes (c’est Par rapport à la complexité de l’histoire ou certaines scènes ? Violence ?). 
    Pour Lego, je le trouvais direct trop jeune donc, si en plus, c’est perché, j’abandonne. 
    On a aussi prévu d’aller voir Minuscule 2. 
    J’ai entendu beaucoup de bien sur Dragon 3 mais il n’a pas vu les deux premiers et comme tout le monde m’a dit avoir pleuré, là c’est vis à vis de sa sensibilité que j’hesite 

  5. Justement, je suis allée voir le film Légo hier avec mon fils !
    Ca a été une vraie torture pour moi pendant 2 heures.

    Par contre, même si mon 5 ans n’a compris aucune référence, hein, il a quand même adoré :) Du moment, qu’il voit des légos, il est heureux.

  6. C’est le film que mon fils voulait vraiment voir mais, malheureusement, je n’ai pas eu de vacances alors, je pense que ça va être loupé… Même moi j’ai bien Ralph

  7. J’ai vraiment eu du mal avec Lego même si mes enfants eux ont aimé (c’est le principal) ! Par contre Ralph 2.0 c’était très sympa :)

  8. J’ai vu Ralph 2.0 avec mon filleul (12 ans), lui a bien aimé, moi… bof – justement, trop de pub gratuite pour Amazone, Facebook et consorts, pour moi pas vraiment d’histoire. Par contre, j’ai trouvé la scène avec les princesses Disney tout à fait délicieuse et plein d’auto-dérision! Un chouette film que j’ai vu avec mon (autre) filleul de 14 ans: The Green Book. Très sympa aussi, plus « sérieux », puisqu’il parle de l’Amérique pré-droits civiques, mais plein de valeurs sympathiques et super bien joué. A voir avec des ados. Bon courage pour ceux qui reprennent aujourd’hui!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top