Avis Corteo Cirque du Soleil en famille avec enfants 4 et 7 ans

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Le cirque du soleil – Corteo

Le Cirque du Soleil est de retour à Paris -enfin à Boulogne – avec son spectacle CORTEO.

Les loulous et moi avons eu la chance d’assister au spectacle récemment.

Je gardais un souvenir merveilleux de notre « première fois » à l’Homme et moi (au Cirque du Soleil hein). C’était en 2007, j’étais enceinte du p’tit. En amoureux, on avait alors découvert un spectacle magnifique, rythmé d’une manière incroyable, des décors, des costumes sublimes et surtout des Artistes terriblement talentueux.

Ce n’est pas un cirque classique. Pas d’animaux, pas de « clown ». C’est autre chose. Le Cirque du Soleil, c’est un autre monde. C’est énorme.

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000  employés, dont plus de 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

On a vu donc ce spectacle poétique et acrobatique « Corteo ». Si vous avez gardé une âme d’enfant, vous serez époustouflés. Sincèrement. J’étais bouche bée dès les premières secondes. Ça bouge de partout, tout le temps, les acrobaties, les danses sont d’une difficulté hallucinante et parfaitement réalisées. Le spectacle s’enchaîne en gardant un fil conducteur, il n’y a aucune coupure (à part la pause de 30 minutes), les artistes défilent en fonction des tableaux : en l’air, au sol, dans les tribunes également.

Ce que j’ai particulièrement aimé sur ce spectacle Corteo, alors que celui vu en 2007 ne m’avait pas laissé cette impression, c’est qu’il est, cette fois, vraiment adapté aussi pour les plus jeunes. Choupie, bientôt 7 ans était scotchée, elle n’arrêtait pas de me montrer du doigt ce qu’il se passait « ohhhhh et là maman regarde ! La dame là ! Le monsieur !!!! ».

Elle a même saisi la difficulté des acrobaties. Elle a adoré les costumes des « dames », elle a demandé parfois si c’était des robots qui marchaient, têtes en bas, sur un fil placé à 20 mètres de haut ! Et en entendant la réponse « non »… j’ai cru qu’on lui annonçait qu’elle allait voir le Père Noël en chair et en os !

Le ptit a demandé à partir… certes, mais à la toute fin, au moment des applaudissements ! Je ne pensais sincèrement pas qu’il tiendrait les 2h30 ! J’avais même prévenu l’Homme et une amie qu’on partirait sans doute à la pause. Que nenni ! Il en redemandait !! Si, ça, ce n’est pas une preuve de la qualité du spectacle.

Le petit a adoré, il a ri, il était émerveillé.

C’était magique ! Moi j’avais 12 ans. Les petits avaient les yeux grands ouverts, je ne les avais que rarement vus ainsi (peut-être une ou deux fois lors de notre visite au Puy du fou)

Voila, je sais c’est cher. Mais honnêtement c’est sublime, à ne pas manquer.

Je vais offrir des places à mes parents, je veux absolument qu’ils en aient, eux aussi, plein les yeux.

Faites chauffer les Comités d’Entreprise pour celles qui en ont un !

15 commentaires

  1. Pas prévu pour l’instant, cette année j’ai envie du Cirque de Pékin que je n’ai jamais fait mais je n’ai entendu que du bien de Corteo…

  2. J’ai vu le cirque du Soleil et Bouglione au cirque d’hiver avec ma fille de 6 ans, honnetement, je pense que Bouglione est plus adapté à son age…

    Certes, Corteo est féérique, mais c’est très adulte avec une histoire à suivre, beaucoup d’actions partout… et les prix !!!

    Donc au niveau rapport qualité/plaisir des yeux/prix, pour moi Bouglione est loin devant, avec des numéros de très grande qualité et une vraie ambiance cirque.

  3. Je suis une grande fan du Cirque du Soleil, les cirques avec des animaux me déprimaient complètement quand j’étais petite ! Pour le festival des 400 ans de la Ville de Québec, le CduS avait monté une piste en pleine ville, sous une sinistre bretelle d’autoroute, c’était magique quand même. Pas encore pu voir Corteo, c’est le prix qui me fait fuir :S

  4. Le cirque du soleil j’adoooooooooooooooore !!!
    Je ne l’ai vu qu’une fois (province, oblige)
    Et moi aussi j’étais enceinte, très enceinte même … Et j’étais comme une gamine, qu’une envie y retournée avec mes Mini !!!
    Va falloir prévoir le voyage sur Paris !

  5. Est ce qu’ il font une tournée en Province ?

  6. ça donne envie !

    Sinon, Joyeux anniversaire E-Zabel, profite bien de ta journée, plein de bonnes choses pour toi :kiss:

  7. Je suis pressée de pouvoir montrer un si beau spectacle à mes enfants! Ton billet donne vraiment envie d’y aller!

  8. Je cherche des réducs désespérément sur internet ! Et par rapport à 2007, tu as trouvé que ça avait gardé la même qualité ?

  9. la chaaance !!! je voulais y aller avec mon ti bonhomme
    mais en effet les prix ont freiner mon élan. Un jour j’espere

    • Nous y etions hier soir en famille (6)!
      Nous avions pris les places les moins chéres et en raison d’une salle non complete nous avons ete merveillesement bien placés sans changemenent de prix !
      C’était féérique.
      Je le conseille à tous

  10. Places Réservées ! Enfin… c’est poétique et magique.

  11. Non, vraiment, le Cirque du Soleil est devenu un business terrifiant. le prix des places est exorbitant et même les mauvaises places sont vendues à 50 euros…

  12. […] spectacle nocturne « La Force aux Etoiles« , une aquaféerie imaginée par le Cirque du Soleil. Tout un programme donc, puisqu’ici nous avons toujours été conquis – à une […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top