CC CV ? - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

CC CV ?

Ah ah ah je vous vois, ok, je vous devine, derrière l’écran :

« mais qu’est-ce que c’est que ce titre ! »

« Contrôle C  Contrôle V ? »

« Copier coller quoi ? »

Non, non.

Seuls les parents d’ados savent.

Eh oui, encore un nouveau monde de l’espace parentalité : un monde inconnu, protégé, codé…  mais cette fois, ce n’est pas comme ces secrets et non-dits autour de l’accouchement par exemple : « Nan nan, ça va ça fait pas mal, et puis, on oublie tu vois » (lancé gaiement à une future maman en croisant les doigts derrière son dos)

Non, là définitivement, on ne ment plus. C’est l’enfer sur terre et enfin, finalement, on peut le dire : « nan l’accouchement, ça va, c’est l’adolescence le plus douloureux »

AH AH AH

Revenons donc à mon

cc

cv

vous avez deviné hein !

coucou

ça va

mais en langage SMS, pardon, en langage WhatsApp, les SMS c’est soooooooooooooooo 2017 quoi

Je n’espionne pas les conversations de ma fille (de toute manière, comme elle me lit, je ne le dirai pas ici – cc ma chérie)(je plaisante)

Par contre, je peux lire les commentaires sous ses photos instagram. Et … j’ai 92 ans en fait.

BoT (beauté)

mrc (merci)

twa (toi)

Blgg (bon là je sèche)

Maitre Capello, Bernard Pivot, je vous aime. Beaucoup. Mais là on a loupé un truc. Un trou noir peut-être ?

Si quelqu’un se lance dans un dico des Ados. Je veux bien rédiger la préface.

Aucun tag associé

15 commentaires

  1. On en parlait justement hier et dans la salle d’attente du docteur on jouait, enfin elle jouait à me faire deviner le sens des mots. Le truc c’est qu’ils enlèvent toutes les voyelles! Au moins ils sont prêts à prendre des notes à la fac… sauf qu’elle entre en 5ème et l’orthographe se retourne dans sa tombe

  2. Bienvenue dans ce monde parallèle !!!!
    Blgg ressemble beaucoup à Belle gosse. Mais du coup je sèche pour le deuxième g…
    Ici on a beaucoup de tkt (t’inquiète=mot préféré des ados à l’intention des parents !) et de pk (=pourquoi).

    Bref, faut qu’on se mette à la page :-)

    Mais paradoxalement je trouve que c’est un thème d’échange avec nos ados. S’y intéresser, leur poser des questions sur la signification (toujours avec bcp d’humour), se moquer gentiment (quand l’ado est de bonne humeur of course !), c’est une forme de communication avec eux après tout :-)

  3. Mdr !!! Quoique…celui-là, il est peut-être has been :) Je suis en plein dedans et je n’en peux plus des notifications whatsap/insta toute la journée.

    Alors, je vois beaucoup de tkt (t’inquiète), flème (= flemme = ils sont fatigués pour tout), ri1 (ça c’est sûr, ils ne font jamais RIEN). Et le pire, TOUA et MOUA,. C = c’est. Mais comme tu as dû le remarquer, écrire en abréviation ça doit les fatiguer car ils s’envoient de plus en plus de messages oraux sur whatsap.

  4. Quand les adultes se mettent à utiliser les « codes », les ados s’en détournent parce que ces bizarres expressions deviennent instantanément « ringardes ». Donc je m’amuse parfois à déconcerter ma fille aînée en utilisant tkt, Bi1, cpg, nrv, osef… et je sens bien que ça l’embête… ;) Le + drôle, c’est quand je lui demande ce que signifie « LOL » et qu’elle refuse d’admettre que c’est « laughing out loud », donc que c’est en anglais :evil:
    Mais j’avoue que pour « blgg », je sèche. J’ai cru comprendre que c’était un terme plutôt flatteur, mais aucune idée de son sens exact !!

  5. Alors je viens de demander à l’ado de la maison et blgg c’est pour belle gosse… J’en peux plus de leur écriture !!! Et ça s’arrange pas forcément en grandissant..

  6. Hihi, pareil ici! Sauf qu’en plus, moi j’en viens à leur demander de traduire leur langage parlé aussi! « On s’est capté mais là j’ai trop le seum y m’a pas calculé »… heu… what? Et encore, ça c’est ceux où j’ai compris que j’avais pas compris! :mrgreen: Mais je confirme, quand j’ose (une fois tous les 3 ans) utiliser un mot de « leur » langage, how shocking!!! Limite, même quand je demande ce que tel truc veut dire, fils aîné se tortille, mal à l’aise, comme si je lui demandais de se déculotter en public. J’ai beau lui jurer que je ne veux pas lui voler son langage, rien à faire, pire qu’oncle Picsou et son or! :D Les vôtres, y mettent aussi des « genre » tous les, genre, deux mots et demi? Pffffft, faites des gosses, qu’y disaient! :evil: PS: ils m’ont dit que pour eux, le summum de la ringarditude était les termes « génial » (pour manifester son enthousiasme) et « chouette »… est-ce un hasard que ce sont des mots de MA génération? Sales petites créatures ingrates!

  7. Demain c’est la rentrée ! Tous les portables sont confisqués. :evil:
    Mais non c’est une blague ! Arf :kiss:

  8. J’ai eu un aperçu il y a quelques temps avec la fille d’une amie et son compte Facebook plein de « Trop belle, ma vie! » (attention, il y a un piège : la personne en question n’est pas un fan de France3, elle interpelle sa copine en la désignant « ma vie »). 
    Pour Blgg je vote pour la faute de frappe sur Belle Gosse.
    Arrivée en 6eme du grand ici, j’ai reçu mon premier texto de sa part (je suis vieille, je dis texto), et j’étais presque fière qu’il ait écrit « G » pour « j’ai ». Pour sa défense, son téléphone n’a pas le T9, c’était une belle économie d’énergie du coup. Ouais, pas le T9. Parents indignes.
     

  9. ahahaha
    Blgg à mon avis c’est belle gggooossse, enfin un superlatif de belle gosse quoi!!!
    LOL MDR (pardon)

  10. Le problème d’un dico des ados c’est qu’il faudrait le réactualiser chaque semaine :mrgreen:

  11. Faudrait pas gaspiller du papier pour imprimer un dico pour ado.
    En revanche, un site internet de “traduction” en francais du langage ado, réactualisable à volonter, ce serait sympa!

  12. J’adore. c’est exactement ça !

  13. Excellent le cc cv je n’aurais pas trouvé ! Je ne suis pas encore maman d’un ado c’est sûrement pour ça :D

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top