Dernière ligne droite les mamans ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Dernière ligne droite les mamans !

© Geraktv | Dreamstime.com

Plus que quelques jours !!

Attention les mamans ! Le compte à rebours est lancé !

Vite vite vite, si ce n’est pas encore fait, dépéchez-vous :

– de semer des indices sur le ou les (!!) cadeaux que vous voulez recevoir ;

– ou de les acheter vous-même hein c’est plus simple ;

– de vous entrainer émotionnellement à recevoir ceux des plus petits (pour cela je vous propose de suivre mes conseils laissés sur le blog de Maman Travaille pour l’occasion) ;

– de trouver les excuses qui vont bien pour ne pas avoir à porter lundi matin au bureau le joli collier de nouille ou la broche en crépon, pour cause de réunion au sommet !

Attention, la fête des mères (beurk ce nom)… donc la fête des mamans (youhou) c’est dimanche !

Non ceci n’est aucunement un message subliminal à destination des papas trainant sur ce blog de mamans. Ni pour l’Homme.
Non du tout.

On n’est pas leur mère hein ! (merci on a compris mais bon)

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(on aime les spas, les massages, les fleurs… BORDEL C’EST PAS COMPLIQUE POURTANT)

Vala

32 commentaires

  1. En tout cas, mon homme s’est souvenu que c’était la fête des mères en lisant un des blogs que je suis par-dessus mon épaule hier… ! OUf ! Il était moins une !

  2. Hier ma fille de 2 ans m’a rapporté un très beau cœur qu’elle a elle même peint pour la fête des mères.
    Mon mari m’a dit « Et bien voilà maintenant que la sauterelle sait elle-même te faire des cadeaux, j’ai plus besoin de m’y coller, et puis il est vraiment beau ce cœur ! » Le sala.. :angry:

    Je vais pas le louper à la naissance de la deuxième et je vais lui demander une petite bague MAUBOUSSIN avec les économies qu’il aura fait pour la fête de mères 😉

  3. Ben nous on a eut un petit mot de l’école : En raison des diversités sociale… bla blabla… pas de cadeaux pour les fetes des meres/peres! Bon c vrai que je connais des gamins qui ont pas de papas et sacrifier le petit plaisir de la majorité pour la grande deception de qqun je peux comprendre. Donc pas de colliers de nouilles lundi matin pour aller jusqu’a mon canapé calmer mes contractions et mon mal de dos! Quand a mon homme, il est toujours très affairé pas la fete des mere… pour sa mere!

  4. Moi je suis deja sure que mon mec ne m’ offrira rien, alors j’ attends avec impatience le cadeau de mon grand

  5. fête des mères + 10jours plus tard mon anniv’ = un dur mois pour l’Homme qui doit trouver 2 idées de cadeaux coup sur coup!

  6. Vu le peu de succès que mes messages moins que subliminaux ont eu pour mon anniversaire (y’a 15 jours), je ne me fais aucune illusion pour la fête des mères.
    Quant à l’école, ils ne font rien et y’a jamais eu de mots dans le cahier pour « justifier ».
    Bref, je ne suis pas hyper pressée d’être dimanche (surtout que les schtroumphs seront chez les BP et qu’il faudra aller les chercher :S )

  7. moi aussi je suis sure que mon mari ne m’ offrira rien, alors je compte sur la crèche pour me faire une surprise… ah mais la crèche est fermée dimanche, bon ben j’attends la surprise de l’école l’année prochaine!

  8. C’est ici qu’il faut que je passe commande à mon Légionnaire ?

  9. c’est ici que je demande au petit dernier un accouchement sympa ? 😉

  10. Nous on fait en plusieurs fois, mdr.
    Samedi dernier resto, hier fleurs du plus grand (choisi lui-même au fleuriste), et dimanche cadeau… Si j’ai le temps demain les mini-moi feront un cadeau personnalisé à la maison. ;-D

    En juin ça sera plus dur :
    – anniversaire de mariage
    – fête des pères
    – mon anniversaire (le 22)

    Youhouououou mdr (enfin j’ai déjà mon cadeau groupé à l’avance, j’ai reçu mon nouvel APN mais pas eu le droit de l’ouvrir beuheu)

  11. sandrine (aka la cambroussienne)
    jeudi 26 mai 2011, 10:44

    Pas de cadeau de la part de l’Homme, je ne suis pas sa mère* !!! NumberOne et Numérobis préparent quelque chose avec leur institutrice et assistante maternelle respective, pour l’effet « Oh mon dieu, c’est magnifique ! » je suis entraînée ; j’ai l’habitude de m' »extasier » devant les dessins de l’héritier… :mrgreen:

    * mais bon, sachant cela, je me suis offert un p’tit collier aujourd’huin :angel:

  12. Je sais qu’il n’y aura de la part du Papa (grand défenseur de la cause anti-consumériste) et surement rien de la petite non plus vu qu’elle n’a que un an (et que sa nounou passe une grande partie de l’aprem’ au parc donc elle va pas me la rendre avec une peinture fait avec les doigts ^^; )

  13. premiere fete des mamans pour moi et ma choutte a 2 mois!
    est-ce que papa va penser a moi??la suite au prochain épisode!!

    en tout cas hate de voir les tiens!!

  14. alors, non pas que je conteste la fête des mères . . . mais juste je ne vois pas pourquoi le papa devrait nous offrir quelque chose !

  15. Ici, je sais que MonsieurPapa a aidé Chipouillette a préparer le cadeau de fête des mères, le collier en papier roulé du Pomme d’Api de mai. J’ai même du fermer les yeux quand ils me l’ont essayé pour ajuster la longueur du fil 🙂
    Je sais aussi où est caché le collier, mais je me suis bien gardée d’aller le voir, et bien sur je feindrai la surprise dimanche.
    Et puis il y aura le cadeau fait a l’école, et celui fait a la crèche. Pour l’école, aucune idée de ce que c’est a presque 5 ans, elle sait garder les secrets, par contre, je sais qu’il sera dans une boite en forme de coeur 🙂 pour la crèche, j’ai des soupçons, P’titZouzou a demandé l’autre soir où était le coeur avec les papiers qu’il avait fait a la crèche!
    Mais soyons honnête, je serais quand même un peu déçue si je n’ai rien d’autre, organisé ou trouvé par MonsieurPapa…. chéri, si tu traines par là!!!

  16. Effectivement, elle n’est pas ma mère. Je verrai éventuellement ce que je peux faire pour l’anniversaire de mariage…;) Dimanche, ce sont les enfants, et uniquement enfants, qui s’y collent. Et elles (4 filles…) aiment tellement ça !

  17. Si mon mari m’offre quelque chose pour la fête des mères, il se prend une baffe! Chacun dans son rôle, je ne suis pas sa maman

    • Mon angle de vue n’est pas que l’on fête SA maman mais LES mamans 😉 ce qui permet à monsieur d’offrir a minima une rose, non ?

  18. Moi on m’a zappé l’année dernière, j’espère que cette année, il va y penser !

  19. Moi j’ai plus de maman, donc j’offre à ma femme (qui ne dit pas non mdr)

  20. Mon Poux chéri, laisse tomber les fleurs,c’est périssable, les chocolats (j’ai du stock) mais souviens t que j’adooooooore LES MASSAGES !

    @E-Za : vraiment t’es trop choute de te charger de transmettre nos désirs à nos tendres et chers…
    Pis j’suis ptête pas sa mère mais il m’arrive de temps en temps de penser/dire que j’ai 3 enfants… 👿

  21. Nous ne sommes certes pas leur mère mais bien la mère de leurs enfants!!!!!

  22. Ça y est c’est fait : formule détente a l’orientale réservée pour la semaine prochaine (on est jamais aussi bien servie que par soi-même).
    Non mais sinon je suis aussi ra-vie d’avoir un bracelet en papier fixe avec du scotch (oui… il y a eu des fuites sur la nature du cadeau).

  23. J’ai eu un bracelet en grosses perles de plastique bleu… trop petit, en plus… ça aurait pu être pire, j’imagine. J’étais quand même très touchée par le gros câlin fourni avec ! 🙂 Mais j’espère que le Papa fera un effort la prochaine fois…

Laisser un commentaire