Un peu de tendresse… - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un peu de tendresse…

"Pandi, Panda, Petit ourson de Chine ..." (pardon)

… pour une fois, on dira que c’est la coupure internet qui me rends cucul la praline hein, faut bien trouver une raison !

Parce que NON, ce n’est évidemment pas parce que je suis complètement gaga devant mes deux petits qui depuis hier affirment réciproquement détenir un grand secret « qui va rendre maman heureuse »

Parce que Non, ce n’est évidemment pas trop chouchou mignon de les voir ainsi comploter, décrire leurs cartes ( je pense, quoi oui j’espionne !!) avec des cœurs et des gommettes !

Parce que Non vraiment ce n’est absolument pas touchant de se voir chuchoter à l’oreille par le p’tit (baveux) qu’il a quelque chose pour moi mais qu’il doit pas le dire !

Parce que Non définitivement Non, ce n’est pas drôle du tout de répondre 5 dodos à la question du p’tit curieux : « c’est dans combien de dodos la fête des mamans, maman ? » et de le voir glousser ensuite d’excitation.

Vraiment !

Ce n’est pas comme si c’était la 1ere fête des mères « à l’école » du p’tit.
Ce n’est pas non plus comme si j’aimais ça, en fait, au fonds de moi. Caché.

Sinon, en photo là-haut, c’est la 1ere image que le p’tit a rapporté de l’école l’autre jour. Une récompense pour avoir eu 5 cœurs en classe. Je trouve ce système absolument adorable, je tiens à le signaler. Cela me rappelle l’école primaire, mon CE1 je crois où l’on recevait aussi des images pour nous récompenser. Ca change de ce que j’avais trouvé déplacé en Petite Section pour Choupie….

 

18 commentaires

  1. Moi aussi j’avais droit à une image quand on était sage…. Dans l’ordre c’était des bons points, puis au bout de 5 on avait une image et au bout de 5 images, on avait un livre… J’ai eu une fois 1 livre, j’étais très fière ce jour là!
    J’adore la fête des mamans… ma choupinette était très fière d’avoir fait un dessin à la crèche. Euh, en fait j’habite à l’étranger et la fête des mamans c’était il y a 15 jours!!
    Allez plus que 4 dodos… 😉

    • Tu es d’où ?? 😮

      • Malte, c’est comme en Angleterre, la fête des mamans c’est 3 semaines avant la France!!
        J’ai une ‘tite question…. je voudrais t’envoyer un mail mais quand je clic sur la petite enveloppe de « gardez le contact », j’ai une fenêtre qui s’ouvre me demandant d’installer outlook… je n’ai pas outlook d’installer! Donc je n’ai pas ton mail… 😥 Est ce qu’il y a un moyen pour t’envoyer un mail?
        merci d’avance

  2. Je crains le pire pour ma fête des mères… parce qu’hier mon Super-Boubou (3 ans et demi) m’a dit : « Maman, j’ai un cadeau pour toi », et il a sorti de sa poche : 3 vieux et moches cailloux… « Je les ai ramassés pour toi dans la récré… y sont beaux hein ? » 😀
    Quel comique mon Loulou !!!

  3. Ce sera ma 1ere fetes des mamans :kiss: mais elle est petite encore pour faire une surprise 🙂

  4. Dans quelques années ils auront des likes !

  5. Ici c’était il y a 3 semaines ou un mois, je sais plus, et ma poussinette est rentrée de la crêche avec un paquet décoré par ses soins (notamment l’empreinte de sa petite main) et rempli de marshmallows. J’ai trouvé que c’était beaucoup plus sympa que le collier de nouilles. Ça m’a fait regretter de pas avoir fait un petit cadeau à Noël à son éducatrice 😕

  6. Ici, on fête ma 2eme fête des mères (scolarisé, je précise, hein)
    pour ma tiote, qui a commencé cette année la toute petite section et ne va donc que 2 matinées par semaine à l’école, je ne me fais pas d’illusions, à mon avis, elle aura rien préparer (l’an dernier, le grand était dans sa classe avait ramené une jolie carte décoré)
    Hier, en allant chercher le grand, il était encore en récré (je suis toujours en avance) et il me dit « tu sais maman, Colette, elle a acheté avec ses sous des fleurs pour la fête des mamans, mais faut pas le dire, c’est un secret hein »
    MDRRR

    Sinon, moi aussi, j’ai vécu le système bon point puis image! J’étais très fière chaque fois que j’avais une image.
    Du coup, je mets le même principe en place à la maison. Pour l’instant, c’est en rodage, mais ils se battent déjà pour les images! mdrrr

  7. C’est trop chou ! Le mien (20 mois) risque de me faire un beau gribouillage sur l’Ipad !
    Sympa de t’avoir croisée même si c’était en version flash-éclair !

  8. J’en reviens pas, ça fait déjà 3 ans que je suis maman, ça passe vite… Mais mes deux babies sont trop jeunes pour me faire des surprises, donc c’est le papa qui s’y colle 🙂
    Etant petite j’avais aussi un système de bons points, et au bout de 10 on recevait une image. Comme c’était ma maman qui était mon instit au CP, j’avais en quelque sortes toutes les images que je voulais vu que les boîtes étaient entreposées dans son bureau, à la maison 😉

  9. Moi aussi j’aime la fête des mères et j’essaie de faire passer le message 😉
    Marrant l’histoire de l’écureuil; c’est plutot original.

  10. j’ai hate de faire ma première fete des maman scolaire …
    là c’est papa qui s’occupe du cadeau …

    sinon pour les récompenses scolaires, je suis contre mais bon c’est une question vaste et très divisée

    et pour les cadeaux je me creuse la tête pour faire faire des trucs un peu mieux que les colliers de nouilles

  11. 2eme fête des mères pour moi. Je sais qu’ils ont fait quelque chose chez la nounou et que cherichou a prévu qq chose… Et j’avoue… Je trépigne…

  12. En tant que papa, j’ai l’immense privilège de connaître tous les secrets ! 😀 Cela fait déjà deux semaines que P’tite puce fait quasiment un dessin par jour pour sa maman et que les grandes complotent pour préparer quelque chose ensemble. Allons-nous avoir droit cette année encore à la petite larme à l’écoute du poème « la plus jolie des mamans » ? Verdict dans quelques jours…

  13. Florence Ruelle-Kulhaneck
    jeudi 26 mai 2011, 14:20

    Jamais eu de système avec des bons points… :S
    Sinon,bienvenue dans le monde des colliers de nouilles,des fleurs qui doivent changer de couleur parce que baignant dans une encre…tellement spéciale et indélébile que nos vêtements s’en souviennent encore car confier un pot en verre rempli alors qu’ils doivent mettre leur cartable sur le dos…Pas top!!Surtout que ça n’a pas fonctionné!!! 😕 Des moulages de leur petite menotte en plâtre…Des cartes avec des poèmes de 10km de long…8 ans d’expérience!!! 😥 👿

Laisser un commentaire