Happy Families, les travaux commencent

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Happy Families, les travaux commencent !

Souvenez-vous en janvier notamment, je vous avais parlé de ce projet fabuleux, destiné aux parents parisiens. Vous savez aussi que je soutiens pleinement ce concept, depuis le début, à savoir depuis 2 ans quand Garance Yverneau et moi avons fait connaissance autour d’un café. Depuis, on ne se quitte plus. Enfin si, mais vous avez compris.

BREF

J’ai le grand honneur de faire partie du Comité Stratégique d’Happy Families. Ce qui grosso modo consiste à trinquer avec les autres membres éminents pour féliciter Garance et Bastien, les grands chefs qui font tout. Et de prendre des photos souvenirs comme celle-ci

photo

De gauche à droite, Charlotte Delobelle, Lise Maurus, moi même, Bastien et Garance Yverneau, Elisabeth Karako et Karen Demaison

J’ai donc pris une bière mardi soir.

Bon, plus sérieusement, nous avons visité en avant-première intergalactique les fameux locaux, situées aux pieds de Beauboug. Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement des nouvelles du projet. Eh bien, il est donc désormais lancé. Les travaux ont commencés et… cela ne ressemble à rien… ou plutôt il faut imaginer ce que cet espace deviendra d’ici 3 mois !!

happy families travaux

Ce que je peux déjà vous en dire ? Il y aura un espace restauration où la cuisine sera locale, saisonnière et faite sur place. Un salon de coiffure et des cabines de soins esthétiques. Des kinés, des ostéopathes, des conseillers en gestion de carrière, des ateliers pour les enfants, un garage à poussette, et une garderie. Cerise sur le gâteau, une excellente idée à mon sens : une salle de sieste. Oui, vous avez bien lu. Les mamans exténuées pourront venir DORMIR, pendant que leur tout-petit sera pris en charge le temps nécessaire par des professionnels de la petite enfance.

Vivement l’ouverture. On vise septembre ? Allez, on vous laisse jusqu’à octobre messieurs les architectes ! On a hâte nous ! Bon courage à vous et encore bravo à toute l’équipe d’Happy Families.

 

23 commentaires

  1. Dommage que je sois si loin ,je serai volontiers venu travailler dans ce lieu auprès des petits.
    Mais qui sait ,le concept fera des petits ?

  2. Quel chouette projet…..Hâte de découvrir le résultat!!!!!!

  3. Je ne suis pas parisienne. Donc, j’aurais vite fait de dire que je me fous de ce genre de projet. Mais je me souviens de la solitude de ma première grossesse et de mon désarroi de jeune maman. Je ne peux donc que me réjouir que ce projet qui me fait pensé à un village africain (dans le sens où Hillary Clinton l’emploie « Il faut tout un village africain pour élever un enfant) voit enfin le jour. Bravo à eux pour leur détermination.

  4. Le concept est pour le moment implanté à Paris… mais qui sait, peut-être un jour ailleurs en France ! Merci pour vos chaleureux commentaires !

  5. Je suis contente d’avoir participé au projet avec mes modestes moyens et ce avant de savoir que je ne serais plus parisienne à la rentrée mais je souhaite bonne chance à tous pour la suite ! et peut être aurais je quand même l’occasion de voir sur place !

  6. je ne suis pas parisienne, mais j’applaudis bien fort ce genre de projet, et je souhaite pour tous les parents que cela se développe partout!

  7. Dommage que ça n’existait pas « avant ». Tu penses qu’on peut être concernée encore vu l’âge de nos enfants par des ateliers par ex ou autre ?

  8. Ah chouette ! J’ai hâte de découvrir ça ! :)

  9. Moi j’ai retenu l essentiel  » vous aurez le droit de dormir , on s occupe de la marmaille « 

  10. Génial ce concept ! Je ne suis pas parisienne mais l’idée est top, hâte de voir ce que ça va donner !

  11. Octobre ça va venir vite ! Chouette !

  12. Une salle de sieste ???? Aaaaah, piquer un petit somme après un soin relaxant alors que Junior fait du rodéo sur le dos (ou le ventre) d’un encadrement dévoué, voilà ce que j’appelle la belle vie… Excellentes news, envie d’habiter à nouveau la région parisienne pour cet endroit magique.

  13. Quel magnifique projet.
    Dommage que quelque chose de similaire n’existe pas près de chez moi parce que je crois que j’y passerais du temps, ne serait-ce que pour la salle de sieste (et aussi les conseillers en gestion de carrière …)
    Bon vent à vous

  14. Super initiative !
    J’ai vraiment hâte de voir ça et puis j’adore l’idée de la salle de sieste, c’est sûr ça va plaire à beaucoup de mamans !
    Bravo !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top