Happy Families : le lieu pour les parents à Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Happy Families a ouvert ses portes et…

… a plus que jamais besoin de votre soutien.

Pour les petits nouveaux ici, ce projet porté par la fratrie Garance et Bastien Yverneau, je le soutiens depuis… août 2012 si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui est envisageable). Il y a 1 an, je vous en parlais pour la première fois sur ce blog. Après un très long et difficile périple financier (ils ne bénéficient d’aucune aide publique, vous comprenez le projet ne rentre dans aucune case… NORMAL c’est innovant JUSTEMENT rha !!!!), les travaux ont pu démarrer cet été.

Sur Paris des Parents, mon autre blog, je vous ai proposé il y a quelques semaines d’assister à l’inauguration du site. Car, oui, ça y est : Happy Families a bel et bien ouvert. En décembre « discrètement », en janvier « médiatiquement ». On en parle partout : aux JT, dans nos quotidiens, sur les blogs, tout le monde s’arrache Garance et Bastien, les félicitations pleuvent, les remarques positives s’enchainent. Ils ont innové, c’est merveilleux, ils sont trop forts, bravo, il manquait ce lieu, ils l’ont fait.

Pourquoi ce ton e-zabel ? Eh bien parce que je sais par quoi ils sont passés pour en arriver là. Je connais exactement le niveau d’endettement personnel qu’ils sont en train d’accumuler pour en arriver là.

Alors, plus que jamais, Happy Families sur lequel les éloges LARGEMENT mérités s’accumulent actuellement et surtout depuis l’inauguration officielle qui a eu lieu le 15 janvier dernier, Happy Families, ce lieu tant désiré, rêvé, attendu, a besoin de vous, de nous, de notre soutien. Parlez-en, allez-y, encore et encore.

Vous verrez par vous même, c’est exactement ce dont tout parent normalement constitué a besoin dans une ville comme Paris.

A savoir, un grand espace sobre mais moderne, chaleureux mais adapté aux jeunes enfants avec :

– un café-restaurant (Tarte Kluger) avec évidemment les chaises hautes (Stokke) à disposition.

– un salon de coiffure/barbier/bar à ongle

– un spa avec massage, soins esthétiques

– un kiné, un ostéo, un naturopathe et un psy

des ateliers, pour les parents, pour les enfants et pour les parents avec les enfants

– des gestionnaires de carrière : bilan de compétence, coaching, formation

– une garderie aux normes « crèches » en terme d’infrastructure et de sécurité (4,5 euros de l’heure) prenant en charge vos bébés dès la naissance et jusqu’à 12 ans

– un espace jeux (ouvert) sous la responsabilité des parents, tandis qu’ils prennent un café juste à côté par exemple

– un bar à sieste, oui, vous avez bien lu, vous pourrez venir, laisser bébé à la garderie et allez vous coucher. Parce que cela fera juste un bien fou.

– un espace boutique pour acheter les petits cadeaux qui vont bien sans courir partout !

Autant vous dire que le résultat est exactement à la hauteur de mes espérances. Je suis fière d’avoir pu aider, à ma petite échelle, ce duo qui peut être drôlement fiers de lui.

Pour les suivre sur facebook c’est ici et donc l’adresse : 5 rue du Cloître Saint Merri Paris 4e, juste à côté de Beaubourg.

Vous pouvez les contacter au 01 40 29 89 99 ou à Bienvenue{à}HappyFamilies.fr

Je vous laisse avec quelques photos.

Happy Families – Salon de coiffure – barbier – manucure

La salle de restauration - Happy Families

La salle de restauration – Happy Families

Happy Families - garderie

Happy Families – garderie

 

L'espace jeux, avec au fond la salle de restaurant

L’espace jeux, avec au fond la salle de restaurant

Happy Families - cabine soins esthétiques

Happy Families – cabine soins esthétiques

15 commentaires

  1. Merci Isabelle, ton soutien sera toujours précieux… et ta plume appréciée :)

  2. C’est fantastique comme lieu!! Dommage que je ne sois plus à Paris. Je vais partager leur page sur FB, pour mes quelques amis parisiens.

  3. J’ai découvert ce projet sur ton blog et j’ai vu le site ouvrir (l’école de ma fille est …rue du cloitre saint merri).
    Je n’ai pas encore poussé la porte, mais ton post de ce jour va m’y inciter. Car c’est bien d’en parler, mais c’est encore mieux d’y aller :)

    Merci et bravo

  4. Mille Bravos à Garance. C’est un projet fabuleux. On peut être tellement seule face à la maternité, même dans une grande ville. 

  5. Grace à toi, e-zabel, j’ai participé très modestement au soutien et financement du projet et mes filles ont pu testé un atelier en décembre… elles ont adoré ! Surtout que moi, pendant ce temps, je me suis posée tranquillement avec un bouquin et un café… le bonheur.
    C’est simple, la première chose que les deux terreurs m’ont demandé en repartant c’est « quand est ce qu’on y retourne !? ». J’ai hâte de voir le programme « officiel » des ateliers pour y revenir.

  6. Très décue de ne pas avoir pu me rendre à l’inauguration. Je pensais bêtement que c’était samedi… mais j’ai bon espoir d’y aller prochainement.

  7. Comme toi je les ai soutenus et franchement chapeau ! Pour infos, j’ai mis hier un billet sur l’inauguration http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2014/01/linauguration-de-happy-families-on-y.html :mrgreen:  

  8. Bravo, super lieu. J’ ‘y suis allée samedi dernier avec mon fils de 11 mois pour un atelier.
    c’était super. J’y retourne cet après midi pour un atelier aromathérapie !!
    Je compte bien y venir régulièrement.
    Je ne connaissait pas l’envers du décors coté financement, j’espère que les choses se décanterons et se stabiliserons rapidement.

  9. je lis pas mal d’articles sur happy families et c’est certain je vais tester!!

  10. j’applaudis le courage, la volonté, la forçe, le projet, le concept, les équipes, et je promets d’aller voir bientôt en live l’ambiance!bravo!!!!!!!!!!!

  11. Un beau projet oui ! J’ai suivi depuis le début chez toi avec un questionnaire il me semble, puis j’ai participé avec mes modestes moyens sachant que j’allais quitter Paris et donc ne pas en profiter mais l’initiative était à encourager.
    Longue vie à Happy Families !

  12. Impatiente de découvrir cet endroit dès la naissance de ma fille ( dans quelques jours ) !!!
    Merci E zabel et Clo ça donne envie !!!!

  13. Bonjour E-Zabel et merci pour ce billet, c’est très alléchant, je vais y aller c’est sûr et en faire la promo après, le projet est top !
    Petite apparté qui n’a rien à voir (du coup ne publie pas forcément mon commentaire, c’est un peu hors sujet !) : je serai curieuse de connaitre ton avis sur le gender, cette ‘théorie’ assez controversée, qui sous prétexte d’égalité entre les hommes et les femmes, ce que tout le monde ne peut qu’applaudir, amène une littérature plus que limite dans les écoles et collèges souhaite faire l’éducation sexuelle des enfants à la place des parents. Je suis évidemment pour la réduction des inégalités entre les sexes et pour le respect de toute les personnes, mais je veux rester décisionnaire sur la manière d’éduquer mes enfants et leur transmettre mes valeurs. Pourrais-tu aborder le sujet un jour ou est ce trop ‘politique’ pour ta ligne éditoriale ? Si ça t’intéresse, je te transmets l’adresse d’un site qui permet de mettre un peu tout ça en perspective et qui donne à réfléchir : http://www.vigi-gender.fr. En tout cas, un immense merci pour ton blog que je suis depuis le début !

  14. […] découvert également les photos de l’inauguration d’Happy Families et … attention les yeux… j’ai aimé y retrouver ma tête ! Du coup, j’vous […]

  15. […] se passera dans le nouveau lieu dédié aux parents : Happy Families (je vous en ai LARGEMENT parlé ici, je […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top