[Paris] La cité des enfants 5-12 ans - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

[Paris] La cité des enfants 5-12 ans

Ma copine/collègue Isabelle disait l’autre jour au sujet des parents qui vieillissent et des enfants qui grandissent

Tu te rends compte que tu vieillis quand tu coches la tranche d’âge 35-45 dans les sondages.

Tu te rends compte que tes enfants grandissent quand tu changes de tranche d’âge pour eux aussi. Terminé pour nous, la cité des enfants 2-7 ans, que l’on avait découverte il y a deux ans (même si le deuil du fameux chantier a été un peu difficile pour les enfants). C’est maintenant dans la file 5-12 ans qu’on fait la queue.

Et elle a parfaitement raison. Par contre, ici le deuil du chantier n’est clairement pas fait. J’ai dû promettre à mon p’tit d’y retourner « une dernière fois » avant ses 5 ans (en juillet). En effet, cette petite larme à peine retenue quand ce mercredi d’avant les vacances je lui ai expliqué qu’on allait, cette fois, aller dans la Cité des GRANDS… elle m’a clairement déchiré le coeur !

On a donc, ça y est, visité la cité des enfants, version 5-12 ans, en compagnie d’Isa et de ses 2 enfants, du même âge que les miens.

J’ai aimé qu’ils soient plus autonomes sur de nombreuses activités.

Je n’ai pas aimé le monde…

J’ai aimé leur faire découvrir de nouveaux thèmes, notamment les fourmis

les papillons

Oui, je sais, on ne voit PAS les papillons, mais il faut me croire, c'est magnifique !

Ils ont adoré les jeux d’eaux (mais cette fois, sans blouse comme dans la cité des 2-7 ans)(je ne vous raconte pas l’état du p’tit…)

Comme toujours, il est de bon ton de RÉSERVER sa séance avant de venir. Privilégiez, si vous le pouvez la dernière séance en fin d’après-midi en semaine, et la 1ere, le matin, le week-end. Il y a normalement moins de monde. Pensez à mettre vos vêtements aux vestiaires de la Cité des Sciences, car vous apprécierez d’avoir les bras libres !

Comme toujours, c’est un lieu que les enfants adorent. Alliant jeux, découvertes, initiatives, autonomie, sensation, partage. 20 ans que la Cité des Sciences se consacre ainsi au bonheur des enfants, à l’apprentissage des sciences par le jeu et les sens. Bravo, sincèrement, et merci !

Un précédent billet sur la cité des 2-7 ans

5 commentaires

  1. Bouhouhouhou… et moi je vais commencer la tranche 2-7 ans dans 13 jours….
    Ce qui me donne aussi le « droit » d’emmener mon schtroumpf à la Cité des Sciences!!! très bonne idée.

    Merci mais bouhouhouhouhouhou quoi.

  2. e-za me cite ! C’est une consécration. Merci à mes enfants, à mon mari…

  3. Notre ainé (4 ans et demi) a la chance d’avoir un pass annuel pour la cité des sciences. Après plusieurs visites de la cité des petits et pour changer un peu, mon mari lui a proposé de découvrir la cité des enfants 5-12 ans. Mais finalement beaucoup de choses n’étaient pas adaptées à son âge et l’entousiasme du petit n’a pas été le même. La prochaine fois qu’ils y retourneront, ce sera le retour de la 2-5 ans et son fameux chantier. Je trouve ça très bien qu’il profite encore autant qu’il peut de celle qu’il préfère pour le moment. Il aura jusqu’à ses 12 ans pour découvrir l’autre !

  4. Notre petit s’était vraiment amusé avec les jeux d’eau. Ca mériterait d’y retourner avant ces 5 ans effectivement.

  5. Le mien a 7 ans… et il trouve plus rigolo d’aller jouer avec sa soeur de 4 ans dans la cité des 2-5 ans que dans celle des « grands ». La dernière fois, on lui a forcé un peu la main, et les deux ont tiré la tronche… Donc… ben vivement que la puce ait 5 ans!

Laisser un commentaire