La recette pour réussir un anniversaire de 7 ans (à l'arrache) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La recette pour réussir un anniversaire de 7 ans (à l'arrache)

Carte d’invitation sur Amazon par exemple

Oui, c’est un titre un peu présomptueux (mais vendeur !!), je vous l’accorde… mais tout de même : il faut que je salue comme ils le méritent mes sauveurs de dimanche.

Rappel du contexte :

Une Choupie fête ses 7 ans.

6 enfants invités. Ce qui fait donc, je pose mon addition (devoir de CP bonjour)… 8 enfants à gérer en tout.

Une maman débordée. Qui, cette année, n’a pas pris le temps de chercher une organisatrice pro ou un animateur amateur.

2h30 à tenir.

Mes sauveurs qui ont fait d’une non-organisation totale, un vrai succès sont :

la chasse ô trésor : une boutique de chasses au trésor !! En fonction des âges et des thèmes de prédilection de nos chères têtes blondes, il y a de quoi faire pour les amuser quelques minutes. Moi, il m’a tout simplement sauvé la mise ce site. On télécharge un .pdf qui contient tout : histoire, énigmes à résoudre, astuces d’organisation, diplômes à remettre aux enfants et même les invitations (mais ça, j’avais déjà trouvé mon bonheur ici)

Vous trouverez également de très bon kit anniversaire enfants 6/8 ans chez Quizotrésor 

– ex aequo : l’atelier « maquillage » et … l’HOMME, qui pour la 1ere fois de sa vie a utilisé du maquillage. Et le pire : hyper bien (mieux que moi, bon, en même temps ce n’était pas dur). Il est fierté depuis dimanche, je ne vous raconte pas, va falloir que je lui achète de nouvelles chaussures, tant ses chevilles gonflent.

 (photo de l’Homme)(ah non tiens)

– le parc, est le 3e ingrédient indispensable pour défouler les troupes, oui, même par 5°. N’oublions pas de saluer le ballon également. Pas très original, certes.

– enfin, au retour, un petit jeu de mimes, là encore un classique très apprécié.

– et grande nouveauté, une idée dénichée par l’Homme chez Nature et Découvertes (décidément, je vais lui dire d’ouvrir un blog de papa tiens)(je prendrai ma retraite) : le jeu de boules d’intérieur (sans jeu de mots dedans ce n’est pas mon genre)(enfin pas ici). Je vous mets aussi le lien sur Amazon de ce que l’on a acheté. C’est ici : les cross boules

Cross Boule : une super idée de jeu d’intérieur !!

Sinon, démarrer la semaine épuisée, ça c’est cadeau bonus de la recette !

22 commentaires

  1. wahou ils ont du s’éclater ces 8 ptits loups !
    Et choupie elle était ravie ?

    Pas de photo du gâteau ?? LOLlolololollol

  2. Ce n’est pas la première fois que le site de la Chasse au trésor sauve la mise aux parents, j’en ai beaucoup entendu parler ! peut être je m’y mettrais aussi !

  3. ça a dû être une chouette fête !

  4. Super anniv alors.et tu as choisi quoi comme thème de chasse au trésor, je suis allée faire un tour sur le site, il y a ce qu’il faut question thème.
    en tout l’homme à gérer 😀 et bien sur super moman aussi 😉

  5. Bon je constate que tu n’as pas eu mon mail à temps avec les coordonnées de l’animatrice.

    Je suis, sincèrement, désolée, de ne pas avoir pu t’aider. J’espère que tu as bien compris que ce n’était pas une question de volonté.

    Peut être que j’aurais le plaisir de te croiser prochainement.

    Val

  6. Merci pour ces bonnes idées, je prends note. Et je suis curieuse, moi aussi je voudrais bien voir le gâteau !
    Sinon quelque chose qui marche très bien aussi, c’est un atelier cuisine.

  7. Excellents !
    Je me souviens avoir planché comme un fou pour faire l’anniversaire de Mr Grand (6 ans en juillet dernier) et en fin de compte, 3 désistement, ils n’étaient plus de 4 en tout (enfin, moins de gestion aussi).
    Pour l’an prochain, on pense faire cela à l’extérieur, surtout avec bébé à gérer en sus.
    Merci pour ces conseils

  8. Je retiens le tuyau de la chasse aux trésors !

  9. C’est toujours plus difficile d’organiser un anniversaire l’hiver et encore plus dur quand les enfants grandissent,cette année pour les 9 ans de ma grande ,journée patinoire!!!je n’avais pas envie de recevoir 8 grands de 9 ans a la maison!!!!

  10. Vous avez assuré ! Merci pour le tuyau pour la chasse aux trésors. Cette année, Cacahuète n’allant pas encore à l’école, pas d’anniv’ avec les copains mais l’an prochain, baptême du feu !

  11. Bra-vo.
    Et à ton mari aussi.
    Chapeau.
    Respect.
    etc.

    Je ne connais pas le jeu de boules d’intérieur, mais j’ai eu recours au Rigoloring trouvé sur Oxybul pour occuper quatre « fauves » de 4 ans un après-midi de pluie, et aucun bibelot cassé. http://www.eveiletjeux.com/produit-160537/jeu-de-lancer-rigoloring.htm

    Je note en tout cas tous ces sites. Pour moi, ce sera « baptême du feu » à l’automne pour les 5 ans de Grande. Mais comme Petite est née en février, on sera de toute façon abonnés aux fêtes d’anniversaire à l’intérieur de l’appartement, à moins d’emmener les gamins au cinéma ou à l’aquarium. Rien que l’idée d’un trajet en métro ou en RER avec une bande de gamines hystériques me rend malade !

  12. Ce site a l’air super. Moi, pour les jeux, j’ai l’habitude de piocher des idées originales (et gratuites!) sur ce blog
    http://situveuxjouer.com/

  13. Même programme samedi avec un chasse au trésor dénichée sur le même site ! Sinon, ils étaient 12 et moi ma recette est d’afficher le programme de l’après midi en grand sur un tableau, ça les cadre les petits monstres et ils savent à quoi s’attendre. On commence toujours par décorer la nappe du goûter, ils adorent et ça prend bien 30 mn, puis on enchaîne les jeux CALMES du type chef jeu de l’assassin … chasse aux trésors, on goûte, on ouvre les cadeaux un par un et on prend le temps de remercier et on rejoue. Bref, on ne les lâche pas parce que j’ai horreur de défoulage, des cris et du bordel ! Oui, je suis rabat-joie complet ! J’assume.

  14. comme d’hab 😉 :angel: donc t’avais personne enfin si ton chéri c’est tout ? :kiss:

  15. Ton post tombe à pic ! Nous allons fêter à la maison les 3 ans de notre fils dans un mois et comme c’est une première, on est complètement novices ! On est en train de fouiller le net de fond en comble pour des idées de déco, jeux etc donc je vais jeter un oeil à tes liens !

  16. Super bonne idée, le mien n’a pas encore l’âge, seulement (déjà..) 2 ans en mars, mais j’avais déjà entendu parler de ce site.

    Je retiens, ça pourra surement m’aider un jour :mrgreen: .

    Merci bien

  17. Bravo et respects!!
    j’adore organiser des fêtes d’anniv, et j’ai le lien chasses au tresor aussi!
    p’tingue, dire que ma quichette de 7 ans a les 2 poignets dans le plâtre parce que la maman n’avait rien organisé pour l’anniv de sa fillette, d’où chahut géant… http://8alamaison.unblog.fr/2012/01/08/anniversaire-amer/ j’en ai encore les tripes retournées..

    et quand les papas s’y mettent, c’est top! tu serais dispo pour faire l’animatrice en juin ;)?

  18. Coucou

    Comme d’hab c’est super de voir tes bons plans ! j’ai téléchargé la chasse au tresor gratuite sur le site et effectivement ca a l’air pas mal.
    Maintenant je me pose une question, a partir de qd il est raisonnable de feter l’anniv ?
    puce aura 3 ans fin avril, j’hesite a me lancer (et inviter ses 2 copines de chez nounou) mais je ne sais pas trop si je vais gérer ou pas….

  19. bonjour, mon fils fête ses 9ans à la fin de ce mois. Il a invité 7 copains, et la fête aura lieu dans notre appartement.
    Au secours, des idées pour ce jour-j; merci mille fois

  20. Très bon idée d’animations pour des fêtes réussies et des enfants ravis !

  21. Hello,

    Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve très intéressant, ça me donne des idées 😉 Merci à toi

Laisser un commentaire