23 juin 2008

Le chouchoutage de ma bulle et son explosion

Tout d’abord, merci à toutes pour vos commentaires sur mon billet de vendredi. J’avoue que ça m’a beaucoup touché et que cela m’a permis de ponctuer en beauté une délicieuse journée.

Fin de la minute sentimentale ! Je vous raconte !

Alors qu’est-ce qu’elle a fait la maman exilée et HS avec sa mauvaise mine ??

Vendredi matin 10h, grâce aux rédactrices du Blog Malin, j’ai eu la chance d’aller me faire chouchouter par le salon Voyagiste Visagiste, une opération de la SNCF qui veut que l’on parte en vacances avec la tête que l’on aurait en revenant ! Beau programme ! Résultat des courses pour moi : une injection Color Eclat pour raviver la couleur et la brillance de mon cheveux à moi qu’il était tout palot, 10 minutes de pose où j’ai pu bouquiner un guide de voyage sur la Thaillande, puis shampoing massage et brushing de la mort qui tue.

Ensuite, j’ai zoné au Starbucks café, avachie dans l’un de leur méga fauteuil, avec mon café et mon gateau banane noix !

Puis, passage indispensable chez Sephora et repérage au BHV pendant près de 2 heures ! Y a tout ce qu’il faut au BHV ! Ouais, pas donné par contre, mais y a tout ! J’ai repéré de beaux rideaux Robert Le Héros qui irait parfaitement dans notre future chambre, n’est-ce pas…, un meuble de salle d’eau (6 semaines de délai : ouille), des poignées de porte, des stickers, des portes serviettes, bref bref que du lourd pour notre petit nid douillet que c’est quand il veut qu’il est prêt !

Et puis à 14h30 c’était l’heure bénite, j’ai un peu couru pour rejoindre mon SPA préféré (lisez un peu ça), mais alors, une fois encore, je n’ai pas été déçu. Vraiment un endroit super avec une qualité de massage et de soin irréprochable. Je suis lourde mais pour les parisiennes qui veulent se faire une parenthèse dans leur vie de stress, je vous le recommande (promis, je n’ai aucune action chez eux, même pas une p’tite promo !) : c’est le Z’SPA, 45 bis rue des Acacias, dans le 17e arrondissement. Vendredi, j’ai refait le massage ayurvédique d’une heure, à la fois destressant et énergisant : un pur bonheur.

Z’êtes jalouses là hein ? Ba attendez la suite du week-end, z’allez moins rigoler !

Samedi, fête de l’été, de la musique, et de mon ancienne école. Mais aussi fête à e-Zabel qui après une discussion fort sympathique avec un zhom un tantinet exaspéré de passer pour un c#n tous les jours depuis 1 mois (vous savez l’histoire du non qui devient oui 5 secondes plus tard comme par magie grand maternelle) s’est décidée à parler à ses parents de la situation plus que tendue.
Mon objectif : redemander gentiment à ma mère de ne pas contre-dire sans cesse notre autorité lorsque nous sommes tous ensemble.

Et voila, je me sens orpheline, le cordon est définitivement coupé, sachez-le donc, vous lisez le blog d’une mauvaise mère, pas assez patiente avec sa fille et c’est limite si je l’aime d’ailleurs ! Vous lisez aussi l’écriture d’une femme qui soit disant reproche à ses parents de l’avoir mal éduquée parce qu’elle va voir un psy (coucou Docteur G, on se voit jeudi, y a du boulot, j’suis au fonds du trou là à gauche). Je suis aussi ingrate, j’en fous pas une à la maison et je ne suis pas reconnaissante.

Je vous passe les détails, ce n’est pas passionnant, en tout cas, comme on dit, ça fait du bien par où ça passe. Je suis fière d’avoir crevé l’abcès et je prends ça parfaitement bien, avec une bonne dose d’Euphytose.

Quelqu’un a t-il une machine à accélérer le temps à me prêter SVP ? J’en ferai bon usage et je vous indique qu’une de mes qualités (peut-être la seule ??) est que je prends un grand soin des objets.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  • MissBrownie
    23 juin 2008 at 11:14

    Il y avait bien un film: Click avec Adam Sandler où il avait une télécommande qui accélère le temps mais ça n’avait pas eu que des effets bénéfiques…

    Elle est dure ta maman… Je ne sais pas trop quoi te dire d’autre…
    Mais sache que moi aussi je n’en fous pas une quand je suis chez mes parents ou chez ma BM et qu’elles trouvent ça normal que je me repose de temps en temps 😉

    Courage E-zabel!!! Et Gros gros bizoo!

    P.S: dans 2 semaines, je suis en vacances : Yahiii!!!…mais je vais vivre avec belle maman pendant 3 semaines…

    répondre
  • Drama K.
    23 juin 2008 at 11:25

    Bonjour e-zabel,

    Cela fait quelque temps que je visite ton blog, dans lequel je me retrouve souvent. D’ailleurs, je me surprends chaque jour à attendre ton billet! Et aujourd’hui j’ai envie de t’envoyer un petit message d’encouragement. Il me paraît normal que cohabiter avec ses parents créent des tensions, passés les premiers jours. Personnellement, je suis admirative devant votre décision de passer 2 mois chez tes parents (même s’il n’y avait peut être pas d’autre alternative). C’est quelque chose d’inenvisageable dans ma famille. Déjà parce qu’ils sont loin, très loin, mais aussi et surtout parce nous sommes incapables de nous entendre. Je reviens de 15 petits jours chez eux, lesquels se sont soldés par une brouille monumentale qui n’est pas prête de s’arranger. Alors 2 mois! C’est le bout du monde. Moi je dis bravo! Et même si tout ne se passe pas toujours au mieux (4 adultes + 2 enfants sous le même toit, soit 3 générations = cocktail explosif), le fait même que vous ayez tous les 4 pris cette décision prouve que vous en êtes capables. Alors courage, tiens bon, et même si les mots prononcés sont parfois un peu durs, tes parents sont sûrement très contents de faire ça pour vous.

    répondre
  • ratounette
    23 juin 2008 at 12:03

    Souvent dans ce genre de pétage d’abcès, les mots qui sont dit dépassent notre pensée, et sans doute ta mère regrette t- elle de t’avoir dit ces choses…
    Sinon, fallait demander à Ikea de vous heberger pendant le temps des travaux, j’avais lu qu’un americain qui avait eu des soucis dans son appart a ete « logé » dans un magasin Ikea , tu sais dans les coins « comment amménager 55m2 ou autre » bon après il prennait son petit dej devant les clients du magasin…. mais bon… oué je sais c’est pas une bonne idée mais t’ai je fais sourire au moins?

    répondre
  • Touwity
    23 juin 2008 at 13:19

    J’aimerai bien être scientifique et savoir inventer une machine à accélérer le temps. Malheureusement je ne suis qu’une littéraire…

    Bon courage pour la suite 🙂

    répondre
  • e-Zabel
    23 juin 2008 at 13:50

    @MissBrownie : dans 2 semaines, mes parents partent en vacances ! Je te passe donc le relais !

    @Drama K. : bienvenue et merci de me laisser donc « enfin » un p’tit commentaire qui me réconforte beaucoup !

    @ratounette : oh que oui tu m’as même tiré un grand sourire !! merci, l’idée de vivre chez Ikea franchement c’est excellent !

    @Touwity : merci ma littéraire et on croise les doigts pour ton bac

    répondre
  • isabelle
    23 juin 2008 at 14:46

    le mieux à faire est encore de vivre le plus possible en indépendance, même chez eux, surtout ne pas donner ton linge, le faire toi-même, voire proposer de payer un loyer, histoire de choquer un peu

    Il est évident que ta mère ne pense pas ce qu’elle dit, mais elle se sent remise en cause, elle voit bien que tu gères ta vie et que tu n’es plus sa petite fille
    c’est épidermique, elle veut te remettre à ta place de petite fille et vu que tu ne veux pas, forcément….ça clashe

    tout ça n’est pas bien méchant, mais je t’invite à mettre le plus de distance possible, ne pas te formaliser de tout ça, mais ne plus négocier sur rien ni te justifier, faire les choses à ton idée et puis c’est tout!!!
    Ne cherche pas son approbation, tu vas te ruiner la santé, tu sais très bien ce qu’il faut faire avec tes enfants et tu le fais bien (elle le sait aussi)

    Je pense que ta maman a simplement besoin de TON affection et elle ne sait pas comment s’y prendre, elle s’y prend vraiment très mal

    Distance, distance, pense à ton futur home sweet home

    répondre
  • juju
    23 juin 2008 at 15:33

    arf pas facile tout ça…. plein de courage, et un bon starbucks à ma santé 🙂

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    23 juin 2008 at 17:00

    Dur dur, oui, pire que mon petit coup de gueule contre cette chaleur (qui est accablante, faut me croire…)
    Bon courage, respire un grand coup, c’est bientôt fini !

    répondre
  • Babou
    23 juin 2008 at 18:47

    Courage courage e-zabel, l’eau va couler sous les ponts et ça va bien finir par se tasser… en tout cas je l’espère pour toi… mais c’est bien d’avoir dit ce que vous aviez sur le coeur, ça libère hein ? Décidemment, vivement la fin de ce mois de Juin !!!!
    Quand à squatter chez Ikea, moi aussi je trouve l’idée sympa !!

    répondre
  • Nad
    23 juin 2008 at 19:05

    Eh oui, ça fait du bien de crever l’abcès. Je pense que ça se tassera avec le temps, vos relations se « normaliseront », comme on dit en politique, lorsque vous aurez repris vos distances.

    Et je confirme que les maaasgaes, ayurvédiques, californiens ou autres, c’est génial, j’ai fait une semaine de remise en forme en avril, avec massage tous les jours, et c’était le pied… J’étais tellement bien que je m’endormais à chaque fois !

    répondre
  • MadameMoustick
    23 juin 2008 at 22:05

    Bon courage !!
    Et si j’ai bien compris plus que 15 jours à tenir avant les vacances de tes parents !! Youpi !!

    répondre
  • e-Zabel
    24 juin 2008 at 08:38

    @isabelle : oui en effet, je pense aussi que ses mots ont dépassé sa pensée, même si, on invente jamais rien…

    @juju : à la tienne !

    @Une Fille & La Toile : inspirer, soufler, et courage pour la chaleur !

    @Babou : merci Babou, vivement la fin du cauchemard c’est clair ! mais ça passe, ça passe mine de rien, on va y arriver !

    @Nad : je me sens mieux maintenant que les choses sont dites et entendues, même si cela m’a blessé et que je suis triste de blesser ma mère. Le temps fera son travail en effet. Je ne me suis jamais endormie pendant un massage mais j’adore cette « limite » où je tombe presque dans le sommeil.

    @MadameMoustick : merci, on y croit !

    répondre
  • zalapabelle
    24 juin 2008 at 11:16

    Tu me fais bien rire. Pourquoi ? Parce que quand l’idée d’avoir un 3° enfant passe très vite dans ma tête, je me dis qu’il faudrait déjà bien gérer les deux 1ers… et souvent docteur G n’est pas loin (sauf que je n’ai jamais eu le courage de pousser sa porte !).

    répondre
  • laisser un commentaire