6 avril 2020

Les brèves de confinement (2)

Non mais dites-donc, il faut que je me reprenne, si ça se trouve on sort dans à peine 8 jours (AH AH AH) et je n’aurais écrit que 2 brèves de confinement, alors que je souhaitais profiter de ce temps libre (définitivement génie du rire e-zabel) pour écrire plus régulièrement et souvent sur le blog.

Comment allez-vous les amis ?

Ici, écoutez, la routine. La 1ere semaine, je l’ai passé à répéter que cela allait être long. La 2e j’ai nettoyé toutes les vitres et miroirs – sans produit, avec mon miracle (morning) Brill’Tout. Je peux désormais vous dire que les télécommandes sont nickel chrome et que je suis venue à bout des claviers des ordinateurs grâce à un simple coton-tige. En carton le coton-tige hein. Pas en plastique. Evidemment.

Non, il n’y a absolument pas un nouveau Minion sur la colonne de rangement des DVDs. Vous saviez que j’avais le blu-ray de la Reine des Neiges ? A côté des Kill Bill. Je suis bien d’accord avec vous, cela ne va pas du tout : j’ai tout rangé par ordre alphabétique. Et puis j’ai mis un bonnet (ceux des bouteilles Innocent) au Minion. Il avait froid.

Non vraiment ça va.

Je vous jure.

Côté ados. Ils sont ravis. Ils vivent leur meilleure vie. Ils dorment, mangent, puis glandent et regardent leurs diverses écrans. La 15 ans a même décroché son brevet. Si c’est y pas merveillous. Drôlement efficace ce confinement.

Ah, oui, j’ai tout de même collé des cours particuliers online à notre fraîche diplômée… 3 fois rien, elle m’adore. Français, physique, SVT et on poursuit les maths. C’est à dire qu’on n’est pas plus sûrs de la date de reprise des activités de chacun que de son passage en seconde…

Allez, la semaine prochaine, je vous raconte comment j’ai renoué avec ma centrale vapeur.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Mademoiselle-Coralie
    7 avril 2020 at 22:18

    Ici tout se passe bien aussi, nous avons la chance d’être en famille et avec le soleil en plus 🙂

    répondre
  • Mots d'maman
    8 avril 2020 at 09:26

    Oui on en profite pour faire plein de choses finalement! Des trucs qu’on a pas envie de faire en vacances ou en w-e!

    répondre
  • Lucky Sophie
    8 avril 2020 at 09:41

    Je ne vois pas le temps passer ! Si on sort dans 8 jours on n’aura jamais fini notre to do list de confinement ! 😉 Bises !

    répondre
  • Stéphanie
    8 avril 2020 at 16:27

    Alors moi j’avais déjà rangé avant et heureusement car les journées sont trop courtes. Entre les devoirs, moins cette semaine, le blog, le yoga et la recherche de ma farine – qui est en rupture de stock partout – je suis épuisée ! Sortir la semaine prochaine non je ne suis pas prête :). Si on pouvait juste éviter de faire cours jusqu’en juillet… svp

    répondre
  • Emilie
    8 avril 2020 at 20:23

    J’ai ri. Mais alors moi j’ai pas vraiment entamé le rangement et le nettoyage. Le confinement sera fini que j’aurai encore rien fait.

    répondre
  • Laëtitia
    10 avril 2020 at 12:04

    Chez nous le confinement a été un peu compliqué au début avec un enfant de 2 ans (en appartement). On a finalement lâché un peu de télévision alors qu’on s’était dit pas de télé avant 3 ans :-/
    Mais maintenant ça va mieux on s’occupe, on range aussi et on profite du soleil sur notre petite terrasse ^^ on a fini par trouver notre rythme et les journées sont moins longues qu’au début du confinement !
    Courage à tous et prenez soin de vous et de votre famille 😉

    répondre
  • Maman a aussi un prénom
    10 avril 2020 at 16:22

    Ici aussi maison presque nickel. On ne s’habille quasi plus je te dirais bien que du coup mesure exceptionnelle, corbeille exceptionnellement… vide… même pas ! La flemme de passer la 2ème… suis trop bien en 1ère pour le moment !

    répondre
  • AMANDA GIRARDI
    11 avril 2020 at 21:01

    Coucou ! Ici tout se passe très bien. Nous sommes plutôt casanier, donc ce confinement est pas d’un ennuie mortel, on adore notre chez nous, même les enfants, j’ai cette chance.
    Bisous la famille

    répondre
  • Guessant Soizic
    12 avril 2020 at 11:58

    Ici c est pareille mon ado me kiffe. Je ne le lâche pas d une semelle pour les devoirs et leçons. Cela me permet de revenir sur les bases et peut être tout ça pour un meilleur départ.

    répondre
  • laisser un commentaire