7 octobre 2011

Les brèves de fin de semaine (122)

Avant que je vous présente mon nouvel amour, je m’adresse aux mamans en devenir, les gros bidons là-bas au fond, je vous vois !

Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière, amies parisiennes et banlieusardes enceintes, la Mum To Be Party 3 aura lieu le mardi 25 octobre prochain à Paris, dans le 8e, et les inscriptions sont ouvertes ! Cela se passe chez Chris. Et si vous venez papoter et vous faire cocooner (gratuitement), vous pourrez aussi me rencontrer dans l’un des ateliers, consacré à l’arrivée de bébé, que je co-animerai avec Anais, maman et baby Planner !  Alors ? Qui vient ?

Ah vous voulez savoir qui est mon nouvel amour ? Ah tiens ? Bon, en fait, il s’agit surtout du sauveur de mon dos, donc de ma santé : mon nouvel ostéopathe. Qui, en plus d’avoir un talent certain pour reconstruire mon corps, en tout bien tout honneur, a également beaucoup d’humour, puisque suite à ma visite chez lui mercredi, il m’a prescrit de me coucher à 17h30 et de ne rien faire de particulièrement fatiguant pendant deux, trois jours. Facile.

J’ai respecté scrupuleusement sa demande.

Du coup, je pense que le bon rétablissement de mon dos, de mes cervicales et donc l’arrêt des céphalées (mot technique pour parler de la grosse caisse qui tambourine dans ma tête) va prendre un peu plus de temps.

Puisque mercredi après-midi, je suis restée au lit, j’ai fait quelques courses, travaillé aussi pour le blog, géré le petit et son nouveau zizi « qui s’ouvre » (tout le quartier est au courant, vive le parc… ou pas). Jeudi, je n’ai absolument pas pu résister à la tentation de traverser Paris pour aller à la Préfecture, tenter de soudoyer une employée pour me faire faire un passeport bionique dans l’urgence. Je ne suis pas non plus allée faire 20 minutes de marche à pieds avec le courageux pour lui acheter sa divine récompense de super héros… (un volant Cars 2 de chez Smoby)(c’est lui qui a choisi).

En fait, franchement je me demande pourquoi je suis fatiguée… j’ai rien fait de la semaine. Qui a été d’une banalité absolue. Sans parler de son calme. Aucun stress, aucune course, aucune colère (ou peut-être une hier soir…), aucune petite merdouille à régler (juste 5). Rien. Bref, je dramatise sans doute les choses…

L’une d’entre vous me demandait en commentaire « comment je faisais »… je ne sais pas. Mais le blog me tient, vos commentaires me donnent une pèche impressionnante pour aller chercher tout au fond l’humour qu’il faut pour écrire des choses « intéressantes ». L’envie de continuer à vous plaire chaque matin ! Merci encore !

Je suis épuisée, physiquement et moralement. Le mois de septembre a été très dur. Le mois d’octobre démarre à fond. J’espère que cette liste « To Do » va enfin baisser, j’ai déjà réussi à bien la faire descendre. J’y crois et si, entre temps, je réussissais à faire des choses pour moi, ça serait miraculeux et génial !

A lundi ?!

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

26 commentaires

  • electromenagere
    7 octobre 2011 at 07:05

    C’est peut être égoïste mais quelque part ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à être épuisée ! Si tout le monde écrivait « Ouais j’ai la super pêche, j’ai 4 enfants, un boulot à plein temps, 2 blogs et je fais mes confitures maison », là je crois que je craquerais vraiment 🙂

    répondre
    • sandrine (aka la cambroussienne)
      7 octobre 2011 at 07:32

      Han,Ça existe ? Ça ne serait pas plutôt « Ouais j’ai la super pêche, j’ai 4 enfants (et 2 nounous H24), un boulot à plein temps, 2 blogs (et une rédactrice) et je fais mes confitures maison (avec la cuisinière) » non ? 😛

      répondre
  • Ange-etrange
    7 octobre 2011 at 07:15

    Inscrite sur mum to be parce que c’est le moment ou jamais…
    Essaie de te reposer ce week end et à lundi…

    répondre
  • Bibina
    7 octobre 2011 at 08:17

    Ici aussi très, très grosse fatigue 😛
    Quand, en plus, P’tit Pirate prend tout son temps le matin, et que je me tape tous les tracteurs et camions-poubelle de ma brousse comme ce matin, je suis à la limite du pétage de plombs …
    Mais, dis-moi, si tu as besoin en urgence d’un passeport, ce ne serait pas parce que tu vas pouvoir prendre quelques jours de repos ?????

    répondre
  • Laurence
    7 octobre 2011 at 08:55

    Je pense qu’une maman qui travaille et qui doit s’occuper des enfants et de tout le reste le soir après le boulot est souvent amenée à courir et donc à être fatiguée … ca me rassure aussi, car des fois le soir je suis crevée et je me dis aussi que je n’ai rien fait de spécialement fatigant …

    répondre
    • Joëlle
      7 octobre 2011 at 09:09

      En fait je crois que quand on se lève le matin assise sur le bord du lit et que la 1ère pensée est « vivement que j’aille me coucher », c’est effectivement signe de fatigue.
      Si ça peut te rassurer je crois que c’est pareil chez tout le monde.

      Bisous

      répondre
  • Amande
    7 octobre 2011 at 09:13

    Ca me rassure aussi… septembre/octobre sont terribles… entre la tonne de boulot (sans compter les imprévus et crises), les deux fripouilles + les petits virus qui pointent leur nez, les grèves (de l’école et la crèche), qui me donnent juste le privilège de bosser un peu plus la nuit ;-(.
    Vivement… que ça s’arrête (un jour !)

    répondre
  • sysyinthecity
    7 octobre 2011 at 09:16

    J’ai fait un rêve « je rentre à la maison, je m’installe sur mon lit, je joue sur l’ordinateur et à 19h30 j’entends A TABLE ! « 

    répondre
    • Bloody Mary
      7 octobre 2011 at 11:47

      C’est pas un reve c’est un fantasme 😀

      répondre
      • e-Zabel
        7 octobre 2011 at 16:12

        J’ai le même !

        répondre
  • Marjoliemaman
    7 octobre 2011 at 09:24

    Je crois que j’ai une idée pour te refiler la pêche… Coming soon…

    répondre
  • Céline
    7 octobre 2011 at 09:24

    J’ai jamais été chez un osthéopathe mais j’en ai grave envie rien que pour tester ! Bon we e-za

    répondre
  • AurélieC
    7 octobre 2011 at 09:42

    Coucou Isa,

    Je viens de m’inscrire à la Mum to be party. On verra si je suis sélectionnée, mais ça me ferait plaisir de te revoir et de participer à tous ces ateliers sympathiques.
    Bonne journée!

    répondre
  • Fanny
    7 octobre 2011 at 09:43

    Ah ! Un peu de temps pour soi… J’ai justement posé 2 jours la semaine prochaine pour profiter d’un peu de temps libre avec ma soeur, j’ai tellememt hâte d’aller au salon de thé sans avoir à rien gérer ! Bon week-end, essaie de te reposer (bon avec les loulous, c’est pas forcément reposant, mais essaie quand même), et dis toi qu’il y a sûrement des choses pas vraiment indispensables ou pas super urgentes sur ta to-do list. Ou peut-être des choses « délégables »… Bises au petit champion pour son courage et son calme :kiss:

    répondre
  • Emeline
    7 octobre 2011 at 09:55

    Vive le café, c’est ce qui me fait tenir.
    J’envisage de me le faire poser en « perf, intra-veineuse »
    Bon week-end.

    répondre
  • Karen
    7 octobre 2011 at 10:00

    Si tu as la recette miracle « fileuse de pêche », je suis preneuse (j’ai 3 enfants…. ça se passe de commentaires hein 😉 )

    répondre
  • Bichette
    7 octobre 2011 at 10:07

    Je comprends que trop, du coup, rdv chez mon ostéopathe ce soir…
    En plus, du quotidien et de cette rentrée épuisants, rappelons l’horreur des transports en commun (un cinglé a sauté sur moi pour rentrer dans le rer bondé… :angry: )

    répondre
  • keju
    7 octobre 2011 at 11:08

    Rha si ça peut te rassurer, ici aussi, grosse fatigue alors que j’ai tout de même un rythme plus « cool » qu’avant (rapport à ma dem, quand je bossais à plein temps) puisque je bosse de la maison. Au faites, je crois que je suis toujours à fond quand même parce que du coup, je suis devenue plus maniaque et que je veux toujours une maison rangée etc…Et puis deux enfants ça use, en plus de tout le boulot que j’ai avec l’entreprise. Ce week end avec l’homme ont a décidé notre programme, on glande, on se repose, on regarde des films, histoire de se requinquer. Le changement de saison joue aussi…
    Repose toi bien et bon week end en famille. Après toutes tes émotions de la semiane moi je sais pourquoi tu es si fatiguée, l’inquiétude, ça fatigue mine de rien 😉
    En tout cas merci encore pour tes billets, tu es une bulle d’air dans mon quotidien de working maman 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      7 octobre 2011 at 16:14

      Merci à toi et je suis prête à parier que tu en fais mille fois plus depuis que tu as donné ta démission !

      répondre
  • gazelle26
    7 octobre 2011 at 14:30

    Il fait quoi Monsieur le mari là-dedans ? Il ne peut pas plus t’aider pour te laisser souffler ❓

    répondre
    • e-Zabel
      7 octobre 2011 at 15:23

      Il m’aide mais tu sais surtout, il bosse beaucoup. Dès qu’il rentre, il m’aide.

      répondre
  • MissBrownie
    7 octobre 2011 at 16:21

    +1 😉
    Ma ToDo continue de s’allonger, je désespère de la voir se réduire… :S

    Sinon je ne savais pas qu’il existait une opération qui permettait juste à la nouille de ton casse-cou de s’ouvrir car le fils d’une collègue a eu le problème et au final, c’est comme s’il était circoncis 😛

    répondre
  • Xtinette
    7 octobre 2011 at 20:41

    Zut ! Pas de chance ! je suis en séminaire le 25 et 26 à l’étranger !!!

    répondre
  • Maman-chat
    7 octobre 2011 at 22:15

    Arf j’ai un trapèze de bloquer et un dossier dont la date de rendu vient d’avancer de trois semaines + un an de photos à trier, développer, classer…ton blog reflète tellement bien le quotidien des mamans parisiennes, c’est aussi une petite soupape pour les lectrices, une web thérapie (ps il est 22h15 et ma moitié est toujours en réunion…)

    répondre
  • Audrita
    10 octobre 2011 at 15:45

    Inscrite à la Mum to be, c’est le moment ou jamais 🙂 Peut être l’occasion de se rencontrer s’il reste des places …

    répondre
  • Elodie
    14 octobre 2011 at 10:08

    Merci E-Zabel, grâce à ton lien, je me suis inscrite et j’ai été retenue, je suis ravie, bon maintenant faudrait pas que j’accouche avant (terme le 31 octobre…).
    Bonne continuation à ton blog

    répondre
  • laisser un commentaire