Les brèves de fin de semaine de séminaire - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine de séminaire

Ah la la, la la… c’est pas facile hein ce séminaire. Ouhhhhhhh la la, la pauvre.

Eh non c’est pas simple de partir 3 jours en séminaire !!! J’vous l’fais pas dire !!

Déjà qu’il faut un minimum d’organisation sur une semaine « normale » de septembre, alors quand, en plus, il faut –  attention je vais écrire un gros mot pabo – prêt ? – anticiper (ouch)…

Comme je vois que vous avez du mal avec la notion d’anticipation, ce que je peux comprendre puisqu’ici sauf erreur de GPS, il n’y a pas de mère parfaite à l’horizon, je vais tâcher d’être plus concrète et ça donne :

1/ L’équipe « remplaçante » à organiser :

– Super nounou à  bloquer 3 semaines avant minimum pour être sûre qu’elle pourra assurer les soirées et le mercredi.

– L’Homme, devant lui aussi, se mettre en off « tôt » (à 20h quoi) pour rentrer et libérer Super Nounou 2 SOIRS DE SUITE.

2/ les angoisses pouvant surgir chez Choupie à limiter en :

– faisant son sac de piscine 3 jours avant le jour de piscine

– préparant – donc en achetant à l’arrache  – le matériel pour son premier cours « d’arts visuels » à l’école, là encore 4 jours avant…

3/ l’intendance, immuable intendance :

– remplir le frigo

– afficher le planning et les obligations obligatoires indispensables à ne pas oublier, comme SURTOUT les antibiotiques du P’tit

– laver et repasser un max de vêtements des enfants

4/ les ù »$#)%/ d’imprévus :

– le dentiste pour le p’tit – encore – 3h avant le départ

Finalement, ce hammam, cette piscine et cette balade en vélo de 45 minutes, j’ai envie de dire : je les ai bien mérité. Si. J’insiste.

Bon, les deux journées « power point » par contre c’était un tantinet moins relaxant. Tant pis. Faut ce qu’il faut.

J’appréhende un peu le retour tout à l’heure par contre… le frigo sera t-il encore plein ?

46 commentaires

  1. Déjà que la rentrée c’est fatigant mais si en plus il faut aller en séminaire et organiser les choses avant ça devient du sport…

    J’aimerais avoir ton avis sur le retour d’une demie journée de plus à l’école (si tu as 5 minutes) et d’ailleurs j’aimerais avoir l’avis d’autres personnes… J’ai fait une note sur mon blog.

    Bon week end

    • J’ai tout lu : y a de la rage là-dedans :o En tant que mère je suis contre pour l’équilibre de l’enfant (les journées jusqu’à 16H30 sont suffisamment longues comme ça). En tant que fille d’instit, à l’époque c’était le samedi matin qu’elles bossaient… sans se plaindre ;-) Et pour la charge horaire, c’est normal vu que tu as une nouvelle classe cette année mais ce n’est pas comme ça tous les ans. Bon courage !

      • Mariana oui une rage emplifié par la fatigue, beaucoup de choses à gérer et pourtant un Homme adorable à la maison qui m’aide vraiment beaucoup. J’espère que ça va se calmer un peu…
        Disons que je ne serai pas absolument contre si ça raccourcissait vraiment les journées de l’enfant, je veux dire si chaque môme rentrait chez lui et moi aussi mais je suis sûre que ce ne sera pas le cas et qu’au final on ajoutera du temps passé à l’école et donc une classe avec des enfants plus énervés

    • oui je comptais justement en parler, j’attendais juste un peu que le truc soit vraiment officiel (avant de ramer)… mais je vais le faire !

      • J’attends avec impatience, c’est pas officiel et c’est justement ces effets d’annonce permanents à un moment ou on croule sous le boulot qui m’a grave énervé et mes collègues qui se comportent comme si c’était acté et qui sont prêtes à travailler gratos…

  2. J’ai bien lu repasser? Mouhahaha!
    Sinon ici en ce moment mac dreamer part 3 jours par semaine et je ne vois absolument aucun effet anticipation de sa part. Comme c’est étonnant!

  3. je veux cette piscine !
    de toute façon anticiper je fais même si je suis là alors ….

  4. Ce 45 min de vélo était bien méritées et nécessaires! Si je reconnais bien le lieu on y mange souvent et beaucoup!!
    Bon retour!

  5. ah, savoure savoure ….le retour risque d’être terrible avec ses séances ‘rattrapage des 3 jours passés hors de la maison’ (courses, calins, récites de ce qui s’est passé, souffrance terrible de l’homme, …. :evil: ).

    • …et le gamin qui te fait la gu… ou qui au contraire se scotche à toi comme de la Super-Glue… ou qui te sort « C’était bien, quand t’étais pas là, maman, on s’est couchés super tard et on a eu deux desserts ! » :evil: (c’est du vécu)

    • j’ai donc commencé par mettre une machine en route… heureusement fée du logis était passé vendredi midi pour tout nettoyer, donc je n’ai pas vu l’état de l’appart « avant »…

  6. Profites encore un peu avant le we qui s’annonce compliqué car pleins de retard à rattraper (chamailleries, chouinements, courses, ménage, et puis quand même des calins et des bisous!)
    J’adore la piscine couverte… Mais pourquoi je ne gagne pas au loto alors que je joue…. :D
    Bon we et belles retrouvailles

  7. ah le retour risque d’être plus dur : se remettre en condition de « maman », remplir le frigo de nouveau, ranger l’appart, les lessives, gérer ce qui a magiquement pu attendre ton retour…

    Bon week end hein :p :p

  8. Pour une retour pas trop rude : en arrivant, dis que tu es exténuée, que tu n’as pas arrêter de bosser et qu’il te faudrait d’urgence un massage et un cocktail ! Comme tu leur auras beaucoup manqué ils ne pourront rien te refuser !

  9. Et bien, à croire que tu es la seule à tout faire à la maison, non ?! Bon courage pour le retour !!

  10. Ah L’anticipation çà sauve la vie!

  11. mon séminaire était la semaine dernière, pas le choix zhom a posé 3 jours c’est gentil/normal/obligatoire !

  12. J’en suis sûre que tu seras contente de revoir ta marmaille en VRAI

  13. ha ha ha ! Moi je pars quand tu veux ! L’anticipation c’est mon dada et j’emm tout le monde à demander 2 jours avant si c’est fait. Le frigo est ok ! Monsieur gère les gosses ! Le reste ça roulera très bien sans moi vu que parfois on me prend pour une conne ;-) On part quand ?
    Bon retour dans la vraie vie e-za ;-) Enfin bon courage pour le week-end !

  14. ouais d’accord aussi avec certains coms au-dessus, arrête de nous faire croire que tu as fais un max de repassage !! et puis les séminaires ca a l’air bien quand m^me, pas trop la pression ? !!
    bon week-end et bon retour à la réalité :D

  15. Repasser les vêtements ? C’est contre ma religion ! :evil:

    Une astuce en plus, que j’utilise avant de partir en vacances mais qui est valable aussi pour une absence de deux-trois jours : faire avant de partir une commande par Internet sur, au choix, ooshop, Auchandirect, houra.fr… pour se faire livrer tranquillement le jour où l’on rentre chez soi (ou le lendemain, si on rentre tard). On en profite, pour « amortir » les frais de livraison, pour se faire livrer un bon stock de non-périssables type papier WC et lessive, comme çà on se sent vraiment comme une championne de l’anticipation !

    Grosse galère du même genre pour moi la semaine prochaine : alors qu’il n’a JAMAIS de déplacements professionnels d’habitude, évidemment mon Homme part 4 jours – donc 3 nuits – en Italie (pour le boulot, hein) et moi je vais justement devoir passer les 3 soirs en question au boulot. Et on a appris cette bonne nouvelle il y a quelques jours à peine. Résultat : on est vendredi, je n’ai toujours trouvé personne pour prendre le relais de la nounou à 19h00 lundi soir, j’ai mobilisé ma femme de ménage comme babysitter pour mardi soir (jusqu’à 2 ou 3 heures du matin) et en désespoir de cause ma soeur (qui n’a pas d’enfant et ne sait même pas changer une couche) pour la nuit de mercredi à jeudi… Je flippe grave !!!! Et là je sens un grand cri qui monte, qui monte… « POURQUOIIIII ça m’arrive à moiiii ? » :S

  16. J’ai envie de te dire : Mais prolonge donc tes 3 jours en un week-end !
    De toute façon papa va assurer non ? ;)

  17. Pour moi le séminaire d’équipe c’est en octobre et ça me permettra de dormir ;-)

  18. Ah ouais quand même, en effet, c’est pas cool d’anticiper !
    Moi mon séminaire, c’est ce weekend, et je n’ai pas grand chose à anticiper puisque je n’ai pas encore d’enfants… mais merde, j’aurais bien aimé qu’on nous paye et que ce soit pendant les heures de boulot, moi, par contre… Enfin, c’est sur la base du volontariat, mais t’imagine le salarié qui refuse d’y aller… :D

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top