17 septembre 2012

Du neuf, côté chambres

Cela faisait un p’tit moment, mais les fidèles du blog le savent, il ne se passe pas un été ou même parfois une quinzaine de jours de vacances scolaires, sans qu’en l’absence des enfants, je fasse du tri, du rangement, mais surtout, des achats pour leurs chambres !

Rappel des dernières modifications pour les retardataires :

Le lit Flexa, passé en mezzanine pour la puce, ainsi que de nouveaux rideaux, l’achat de deux lampes veilleuses fatboy – que je continue de trouver fabuleuses…

Alors cette année ? Quelle nouveauté ? Eh bien, comme prévu et comme annoncé, il s’agit du bureau de la puce, devenu trop petit pour une entrée en CE1 !

Adieu petit bureau Vertbaudet

et bonjour, moyen bureau Coming Kids et bloc tiroirs qui va – plus ou moins bien par contre – avec… le tout acheté chez cmonpremier.com

Oui parce qu’en fait, le bloc tiroirs il est plutôt finalement fait pour aller avec le grand modèle de bureau… et donc là, du coup, si on le met sous le bureau… il ne reste plus vraiment de place pour s’asseoir correctement. Et c’est ballot.

Sinon, je suis ravie, le bureau est beau, c’est du « vrai bois », et niveau mesure, il est parfait ! J’hésite encore à le protéger avec un truc adhésif transparent… j’avais fait ça pour le bureau du p’tit.

Pour la chaise, on a pris la classique, mais très efficace chaise de bureau junior de chez Ikea (en rouge). Réglable en hauteur à loisir, ça roule, ça tourne. C’est merveilleux.

Photos ?

Bon, et évidemment, on ne s’est pas arrêté là… l’objectif étant encore et toujours de gagner de la place, il a été décidé que les tableaux noirs (et veleda’like de l’autre côté) des enfants allaient être… mis à la cave. Merci à eux toussa mais bon, on a besoin de place !

Voilà comment, je me retrouve, avec l’Homme, LE couple absolument pas bricoleur, ni décorateur pour un centime, depuis 2 semaines, à peindre d’abord 5 couches de peinture magnétique et au moins 3 couches de peinture ardoise noire. Si je vous dis que je n’avais JAMAIS tenu un rouleau de ma vie…

Je ne vous raconte pas la tête du mec de chez Catena lorsque je suis allée chercher le matos.

Je pense que je lui ai fait sa journée. Mes oreilles sifflent encore chaque jour, tellement il doit se foutre de ma blondeur avec ses collègues. 

Travaux en cours…

Vous avez deviné ce que sera mon prochain article « déco »… quand on aura ENFIN terminé… de roulotter !

classé dans : Le matériel
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  • Soma
    17 septembre 2012 at 07:39

    Il est mignon le bureau de la puce !!!!!

    répondre
  • Lucky Sophie
    17 septembre 2012 at 09:24

    Je suis en pleine réflexion pour la chambre du p’tit gars qui rentre en CP l’an prochain (ouais j’anticipe !) donc je note tes bonnes adresses ! Merci !

    répondre
  • MamaFunky
    17 septembre 2012 at 09:35

    Ce bureau est magnifique !!
    Je me note l’adresse dans un coin car j’envisage de refaire la chambre de ma grande à son entrée en primaire dans 2 ans.
    Oui oui j’y réfléchis déjà ! Mais je n’en peux plus de tout ce rose partout, ces coeurs et ces fées !

    répondre
  • Amy
    17 septembre 2012 at 12:56

    Félicitations, c’est déjà bien d’avoir le courage de se lancer dans ce genre de petits travaux ! Et il est vraiment joli, ce petit bureau… enfin, moyen, pardon.;)

    répondre
  • Mariana
    17 septembre 2012 at 13:26

    Super bureau finalement arrivé même si c’est vrai le bloc tiroirs qui tient pas dessous c’est bof surtout que placé à côté il n’est pas au niveau du bureau… et ça prend de la place posé à côté pour rien !
    Le mur tableau super bien pensé… car moi aussi je manque de place et BB1 me demande de virer le sien. Mais je me pose la question de la peinture et du côté toxique de la chose… :angry:

    répondre
    • luoyuli
      17 septembre 2012 at 19:16

      Quand j’étais petite, j’avais un tableau Véléda que mon papa m’avait fait avec des baguettes autours pour que je ne déborde pas sur le mur …. Je l’ai bien gardé jusqu’à mes 16 ans puis remplacé par un tableau blanc et aimanté de chez Ikea où je pouvais en plus accroché mes cartes postales & autres. Qu’est ce que j’ai pu dessiner dessus !

      répondre
  • Emilie
    17 septembre 2012 at 14:42

    J’adore le bureau, il a vraiment du charme!
    Difficile d’optimiser la chambre des petits, j’ai beaucoup de mal 🙂

    répondre
  • danslapeaudunefille
    17 septembre 2012 at 15:20

    Très joli aménagement !

    répondre
  • madamezazaofmars
    17 septembre 2012 at 15:26

    C’est un tres joli coin bureau

    répondre
  • Xtinette
    17 septembre 2012 at 19:37

    C’est très chouette ! Ici, heureusement qu’il n’y a pas encore besoin de bureau car il n’y aurait pas la place !

    répondre
  • Leona
    18 septembre 2012 at 11:24

    C’est très réussi !
    J’ai bien rigolé en voyant sur le site cmonpremier des bureaux à… 1250 euros ! 😀
    A ton avis, les petits ont-ils vraiment besoin d’un bureau dès le CP ou est-ce que ça vaut la peine d’attendre un peu plus ? Puisqu’officiellement ils n’ont pas de « devoirs » à faire 😉
    En tout cas, moi je suis comme Mamafunky, je sature complètement avec tout ce qui est rose-mauve-fleuri-princesses-fées, donc le bureau je le prendrai blanc tout bête, quitte à ce que ma grande le couvre d’autocollants Disney… :angry:

    répondre
  • Madame Moustick
    19 septembre 2012 at 21:32

    J’aime beaucoup ce bureau.

    répondre
  • laisser un commentaire