Bureau pour chambre d'enfants de 3 et 5 ans

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Il était une fois des bureaux

Comme quasiment à chaque vacances scolaires, on profite de l’absence des enfants pour aller au resto, au ciné, réviser le manuel du comment on fait les bébés, et pour réaménager et arranger les chambres des enfants !

Cette fois-ci, ce sont deux bureaux qui ont débarqués chez eux.

Oui parce que ça va 5 minutes qu’ils fassent leurs dessins sur la table basse, sans parler du collage ou autre découpage en mille morceaux (et VRAIMENT en 1000 morceaux)

Bref, vu également que la choupie commence à apprendre à lire, l’Homme a décidé qu’il était temps d’acheter un bureau. Et j’ai pas dit non. Surtout quand il m’a montré ce modèle :

Bureau Sirch pour les 3-8 ans, avé la chaise assortie, le tout pour la valeur d’un rein et demi ! (mais c’est beau)

Sauf qu’une fois les mesures intégrées, on s’est rendu compte qu’il était vraiment petit comme bureau et que pour la puce, cela ne lui ferait pas très longtemps…

Donc vala ce qu’on a pris pour elle :

Chez Vertbaudet, collection automne hiver, un peu plus haut que l’autre et très fille !

Pour info, le bureau Sirch, on l’a pris sur Kids Love design, très sérieux, livraison rapide par transporteur. Je recommande. (et ce n’est pas sponsorisé hein !)

Vertbaudet, j’ai l’habitude de commander des vêtements et des objets de déco, type stickers et boites de rangement. C’était ma grande première niveau « meuble », je dois bien avouer que la qualité est à la hauteur du prix (pas cher pas super) et que j’ai dû réclamer au SAV des visseries car il en manquait dans le sachet et d’autres ont cassé … Mais le résultat est super chou (vive les codes réduc en tout cas !)

Alors pour avant je vous laisse relire ce billet.

Et le après :

La chambre de mademoiselle Choupie, 5 ans 3/4

La chambre de monsieur le P’tit de 3 ans

Et vous ? Déjà les p’tits bureaux ? Je suis curieuse de savoir lequel vous avez et si vous en êtes contents ? N’hésitez pas à poster des liens, ça ne me gêne pas du tout au contraire !

58 commentaires

  1. Je connaissais le bureau Sirch, c’est vrai qu’il est très chouette 😉

  2. prise de tête terrible entre le lit de grande et le 1er bureau pour que ce soit pas trop toxique et joli…
    Pour le bureau je cherchais aussi du mixte pour n°2 après. Ca a donné ça, et avec on a la petite chaise de Boucle d’or
    http://www.eveiletjeux.com/Produit-101759/table-de-jeu-en-bois.htm

  3. Je confirme pour kids love design, produits de belle qualité, sérieux et je trouve qu’ils sont souvent assez original dans les choix de produits et il y en a pour tout les budgets ( même si ça reste un peu cher). Pour les bureaux, moi je les chine ( vieux bureau de maternelles) et on les repeint( ou pochoirs) avec mon fiston, attention nécessite de la patience ( eh oui le petit c’est pas vraiment un peintre né….)et de papier journal pour éponger les accidents….

  4. nous, on a eu un bureau de chez fnac éveil et jeux, en bois c’est une grosse chaise avec tablette. j’aime bien mais je pense qu’il faudra investir prochainement dans quelque chose de plus grand

  5. J’ai la chance d’avoir des beaux-parents très bricoleurs et une belle-mère qui a un grand sens artistique: ils nous ont donc fait la surprise de fabriquer eux-même le bureau de la miss. Un peu trop haut pour l’instant, mais très réussi!

  6. Faudrait qu’on en achète un pour le Grognard mais le Légio n’a pas bien l’air décidé depuis quelques mois déjà…

  7. Hum pas encore concernée mais j’ai quand même jeté un oeil et je trouve ca globalement assez cher même chez Verbaudet. Pour peu que tu fasses la total « lit-déco-commode » y’a intéret d’inventer la liste de naissance 2…

    • ah ça ! l’aménagement des chambres !!! ça coûte ! Ici les lits c’est Flexa, les armoires, une Flexa mais je suis déçue et l’autre ikea suffit très bien… Ikea encore pour les meubles de rangement et la déco c’est verbaudet et eveil et jeux en général…

  8. Pas encore… on n’a qu’une chambre pour deux et elle est tout au bout de l’appart, résultat effectivement ils dessinnent dans la salle à manger ou le salon (oui parce qu’en revanche on a salon et salle à manger séparés, ah le charme de l’ancien !)

  9. pour l’instant, le bureau c’est un classique tout petit en plastique qui fait également ardoise, avec la tablette inclinée et le rangement sous la tablette
    mais il va falloir en effet nous mettre en quête d’un bureau pour plus grand bientôt … mais on verra cela avec le changement de chambre qui ira avec le changement de maison 🙂
    sinon, ce que je vois chez VB me paraissait pas mal et bien pensé (sur les photos), donc merci pour l’info sur la qualité !
    mais le bureau design sirch, je suis là seule à pas le trouver fonctionnel ? car sans rangements je ne vois pas bien où/comment l’enfant va mettre son matériel (papiers, dessins, crayons), c’est un coup à ce que tout traine en vrac sur le bureau à la fin, non ?

    • ah oui je te confirme qu’on ne peut rien y ranger :mrgreen: dessus par contre, tu peux mettre des stylos dans des ptits trous et puis tu as sur toute la longueur aussi de quoi poser stylos et feutres pour pas qu’ils glissent 😉 On verra à la longue ce que ça donne 8)

  10. Pour l’instant pas de bureau pour le grand (5ans1/2), car il est bcp avec nous dans le salon/salle a manger. Mais bon c vrai qu’on est encore en travaux un peu partout, que les choses sont pas encore vraiment a leur place, et qu’on manque cruellement de meuble ^^
    donc c prevu, mais quand ….

  11. J’avais acheté celui de M. 6 ans avec sa chambre de grand mais il ne s’en sert même pas pour faire ses devoirs tellement c’est le bazar dessus… Sinon, les découpages et autres pâte à modeler se passent sur une petite table ikea vraiment pratique, pas fragile et facile à laver. Mais il faut de la place, c’est l’inconvénient !

  12. Ici on a un bureau d’écolier pour les deux nains (avec deux assises) récupéré dans une brocante pour 20 euros (une école qui déstockait).
    Et les nains sont ravis…
    Par contre, pour le côté design, on peut repasser hein, c’est plutôt ambiance old school…

  13. Super, le relooking des chambres !
    Ici on a un petit bureau basique Ikéa pour le loulou (4 ans) mais comme sa petite soeur ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et qu’ils vont partager la chambre, on réaménage et on va lui acheter un bureau de plus grand s’il y a la place ! En tout cas, son bureau dans sa chambre ne l’a JAMAIS empêché de venir dessiner et découper sur la table basse du salon…

  14. enh mais y’a rien qui dépasse chez toi!!!!

  15. Je suis preneuse de vos bons plans, on va mettre ça sur la liste du père noël pour ma fille de 14 mois (à date)

  16. Chez nous, petite table Ikea avec 2 chaises assorties, en bois peint couleur schtroumpf (oui bon, erreur de couleur, mais le tout ne nous a coûté que 40 euros). La puce est ravie, installée dans le salon, elle invite régulièrement la petite voisine a colorié la table (si, ça dépasse beaucoup à 20 mois) avec elle.

  17. Pas de bureau pour les doudoux pour le moment…
    Moi même j’ai toujours fait mes devoirs sur la table de la salle à manger ou sur la table basse…
    Ce n’est pas forcément l’idéal mais pour le moment, je connais les doudoux et ils ne s’isoleront pas dans leur chambre aussi facilement.
    Faire des dessins devant la télé, c’est plus fun.

  18. Nous en ce moment c’est prise de tête par rapport au lit, placard, commode…D’ailleurs billet en préparation avec un match flexa, ikea, vertbaudet … Tiens, ça me rappelle un billet 😛

  19. sandrine (aka la cambroussienne)
    mercredi 3 novembre 2010, 12:53

    NumberOne a un bureau d’école (style 19è) qui a échappé au bûcher, c’est du solide même s’il a de nombreuses traces, accrocs d’usage (les miennes, celles de mon père, et de quelques générations précédentes etc….).

    J’avais eu des échos ici ou là concernant les meubles Vertbaudet dont la qualité laisserait parfois à désirer, je ne l’ai jamais vérifié directement et je n’ai pas eu de soucis avec leurs vêtements ou chaussures.

    Sinon pour les 1001 minuscules(forcément sinon c’est trop facile de les ramasser) morceaux de papiers, j’ai une technique. J’utilise les boîtes à piles qu’offrent les grandes surfaces (chez Leclerc, elles sont en bout de caisse là où l’on récupère nos courses)…

  20. Ma puce qui passait par là m’a dit « elle va être comme ça ma chambre ? » 😉
    Effectivement on pense passer au bureau pour le CP. Pour l’instant ils ont une petite table chacun dans leur chambre (Ikéa et Eveil et Jeux) et un bureau d’écolier 2 places dans le salon.
    Elles sont chouettes tes chambres !!!

  21. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog il y a peu et je suis accroc !!
    Bon je suis pas parisienne, mais lyonnaise et maman de 3 p’tits loups (6 ans, 4 ans et 8 mois).
    Pour le bureau, j’ai eu la génialissime idée d’acheter une petite table à Ikea avec les 2 chaises, je les ai repeintes (2 fois, on a changé les couleurs qd l’ensemble a changé de pièce) avec amooooour et on leur a trouvé une place dans le salon à côté de nous, et bien vous allez certainement pas me croire (si si, çà va être dur à avaler cette histoire !!) et bien ils préfèrent dessiner sur la table basse à côté et assis par terre !
    Par contre, pour les devoirs, c’est sur la table de la cuisine, car pour le moment, c’est de la lecture, donc on va attendre un peu avant le « grand » bureau, mais je garde votre lien internet pour un futur achat.
    Ah oui, autre info sur moi, je suis bavarde !

  22. Ils sont sympas ces bureaux!
    Chez nous, c’est un ikea tout petit d’angle. Ca fait sa joie à Mouflette!

  23. Oh, on a exactement le même (bureau et chaise vettbaudet!) achetée cet été pour rien (28 euros!!!le bureau en soldes ) toute a fait satisfaite. Je dis ok!!!

  24. Si tu savais comme je bave devant le Bureau STirch, mais le bois est trop tendre et il va vite marquer avec un crayon ou stylo appuyé trop fort …

    • je te confirme pour le bois tendre et les risques que cela engendre, j’ai donc protégé tout ça, avec un film transparent autoadhésif (comme pour les couvertures de livre) 😉 t’as vu un peu comment je bricole hein ! 😀 😀 😀

  25. sympa ! si j’avais une énorme maison, je pourrais tout acheter. (bon je cesse de rêver)

  26. j’aime bcp la chambre de la miss ! ça donne des idées pour plus tard quand la mienne sera + grande !

  27. Très chouette les chambres et effectivement on sent bien qu’ils ne sont pas là …. quoique ??? dis moi ils n’étaient vraiment pas là hein ??? parce que sinon chapeau d’avoir des chambres si bien rangées 😉

    Ici le bureau c’est un vieux pupitre double que mon grand père avait quand il allait à l’école, avec les casiers en dessous et tout et tout ! Les enfants adorent et puis c’est sympa de dessiner et travailler là où l’arrière grand père a écrit !

  28. et aussi… tes chambres sont rangées d’accord mais elles sont aussi très belles :angel:

  29. Je me souviens que mon bureau a essentiellement servi à entreposer des trucs alors je suis pas très chaude (même si oui je sais il FAUT un bureau à un enfant, bla bla)… Ou alors j’ai juste un soucis avec la position face au mur… Donc, pour mon info, ils utilisent vraiment leurs bureaux vos enfants ?

    • alors, comme ils viennent juste de rentrer hier, je pourrai te dire à l’usage, mais déja choupie ce matin dessinait dessus et le p’tit dès son retour hier 💡

  30. Pour les bureaux des 2 plus grands (6 ans 1/2, CE1 et 4 ans 1/2 GS), on a pris du IKEA Galant ie. exactement le même que le mien, parce que les pieds en T sont réglables en hauteur (ça fait un bureau qui peut tenir longtemps, et vu l’investissement, on vise toute la scolarité, là 😛 ) et qu’on peut choisir les dimensions du plateau (pour le mien, 160×80, pour les enfants, 120×60. Avec les pieds en T réglés au mini, c’est parfait pour la taille des nains, et c’est compatible avec les chaises IKEA pour nains (la JULES qui tourne en modèle junior).
    Et pour éviter que les enfants ne bousillent le plateau, on a mis dessus une plaque de plexiglas coupé aux mêmes dimensions (par Leroy Merlin), qui tient parfaitement en place grâce à des trucs à fixer les nappes (trouvés chez CASA).
    Les enfants utilisent vraiment leurs bureaux, très encombrés certes (mais le plateau est grand), surtout pour dessiner, parce que la plaque en plexi, c’est hyper facile à nettoyer (des traces de feutres), y compris pour eux… (et vu la motivation pour les devoirs, c’est avec maman, dans le séjour donc).

  31. Bonjour E ZABEL

    je ne sais pas si ce message arrivera mais serait il possible de connaitre la marque du fauteuil rose de mademoiselle Choupie, 5 ans (photo dans cet article); En effet je cherche le même sans succès mais version garçon pour mon ptit bout
    Merci d’avance

  32. […] Prochaine étape, le bureau de la puce, trop petit, en attendant que je vous montre (il doit être livré cette semaine si tout va bien), je vous renvoie au billet présentant ceux que nous avons actuellement. […]

Laisser un commentaire