Les indestructibles 2 au cinéma - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les indestructibles 2 au cinéma

14 ans après le 1er épisode, notre famille de super-héros préférés revient aujourd’hui sur les écrans pour de nouvelles aventures ! Celles-ci démarrent d’ailleurs 30 secondes après la fin du 1er volet ! L’enchaînement est parfait. On a l’impression de ne pas les avoir quittés ces 5-là ! Il faut dire qu’on a revisionné les Indestructibles peu de temps avant de découvrir cette suite.

Ici nous sommes fans et nous avons eu la grande chance de pouvoir découvrir les Indestructibles 2 lors de l’avant-première parisienne au Grand Rex fin juin. Les acteurs des voix françaises étaient en plus présents (la classe) ; notamment la Grande Amanda Leer qui a resigné pour jouer le rôle de la mythique et fabuleuse Edna. Cette fois c’est Gérard Lanvin et Louane Emera qui se glissent respectivement dans les chaussures de Monsieur Indestructible et de sa fille Violette.

Alors ? Aussi bien que le 1er ? On sait à quel point les suites sont compliquées à mettre au niveau et que les exceptions de réussite sont rares (je pense à Toy Story).

Eh bien là c’est un vrai succès. Indestructibles 2 est aussi attachant, drôle, entraînant que le premier. Jack Jack est plein de surprises, les scènes avec son papa débordé au Père au Foyer sont hilarantes, mais je suis ravie de voir comment ce sujet du père à la maison et de la mère au travail a été traité. Tout en justesse, humour et modernité : BRAVO. Pas de cliché. On y trouve un papa certes un peu décontenancé, mais tenace et malgré tout très fier et une maman épanouie, MAIS tout de même un tantinet tenue par la culpabilité. L’ado Violette me parle terriblement. Bref, c’est un gros oui pour moi, pour nous 4 d’ailleurs. Gros succès.

Allez-y !

Je conseille tout de même vraiment de voir le 1 avant, il y a en effet beaucoup de rappel à l’histoire précédente, surtout que comme dit plus haut, les deux s’enchaînent malgré les 14 ans d’écart de « tournage ».

Vous me direz si vous avez accroché autant que nous ?

 

Merci à Skoda, partenaire du film et Walt Disney Company, pour l’invitation à l’avant-première
Aucun tag associé

7 commentaires

  1. Oh super ! Je suis contente de lire ce retour ! Bon, on y serait allés quand même mais la je suis encore plus pressée ;) Vivement les vacances !

    Et je vais peut être même embarquer mon mari… qui est papa au foyer depuis quelques mois :mrgreen:

  2. Hier soir, le 1er jour de sortie, nous y étions tous les 5 !! malgré un départ en colo prévu cette nuit à 3h… impossible de rater cette suite, et je confirme ton avis, (que je découvre aujourd’hui exprès, surtout pas avant), nous avons adoré !! ce film est un vrai régal !!!!
    bon maintenant, on attend le 3 :-)

  3. On va vite prévoir d’y aller en famille et de regarder le 1 ce week end.
    Merci pour ton avis !

  4. Bon génial ! Je comptais y emmener mes enfants ! Merci pour le conseil ! ;)

  5. Bravo pour votre blog. J’ai vu le film qui est distrayant mais violent (par exemple, une perforation par le « destructeur »). Dans la salle, se trouvaient des enfants très jeunes (moins de 6 ans) et même un bébé.
    Cette violence leur est sans doute habituelle mais le film n’est pas pour les très jeunes.

  6. J’ai étais voir les indestructibles 2 lors de sa sortie avec mon mari car notre choupinette est trop petite encore pour le ciné (elle n’a que 8 mois ^^). Et ben on a adoré du début à la fin ! Il faut dire que le premier était vraiment très bien mais les indestructibles 2 tient toutes ses promesses. Le petit Jack Jack est vraiment trop drôle ! Le passage ou le papa s’endort en lisant est excellent, on a bien rigolé :D

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top