Maman fait une pause... et ça aussi, ça s'organise - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Maman fait une pause… et ça aussi, ça s'organise

Demain matin, je prends l’avion. Air Transat m’emmènera vers… Montréal, puis un autre vol pour le Nouveau-Brunswick où je passerai une semaine.

Une semaine loin d’eux.

Mais pas une semaine sans tata culpabilité, tonton organisation et cousine paradoxe.

Je vous rassure, je n’ai pas hésité longtemps en recevant cette merveilleuse invitation (car il s’agit d’un blogtrip comme on dit dans le jardon de la blogosphère)

Pensez bien : une année que je n’ai encore pas vu passer, entre le boulot très prenant à l’agence, une ado en pleine crise, un (trop) jeune collégien, un gros tout à gérer… je le mérite bien !

(là, vous dites, oh oui eza, oulalalalala, que tu le mérites !)

(merci)

Évidemment, on ne change pas une eza qui organise toujours tout pour tout le monde. Quand j’ai compris qu’en mon absence, le boulot de l’Homme ne lui permettrait pas du tout de prendre ma relève à des heures décentes, que le collège finissant à la fin de la semaine, les enfants allaient devoir se gérer mine de rien 3 journées seuls, sans compter les deux derniers jours où les emplois du temps sont laaaaaaaaaaaaargement aménagés… j’ai préféré trouver une jeune femme de confiance pour s’occuper un peu d’eux en soirée et des stages en journée (hip hop et Magic Makers à nouveau)

N’ayant pas une seconde à consacrer à la recherche d’une super babysitter, j’ai cette fois, accrochez-vous bien celles qui me suivent depuis des années… oui : j’ai décidé de passer par une agence !!

Pas n’importe laquelle hein, faut pas déconner.

C’est donc avec sérénité que je vous recommande Assadia qui pratique un système de « garde intelligente », comprendre là que leurs intervenants formés font plus que garder nos enfants: ils s’en occupent réellement (truc de dingue). L’agence met d’ailleurs à leur disposition une sorte de « malettes » de jeux qui s’adaptent à l’enfant gardé. Bon, pour les miens, sur cette garde occasionnelle, on va voir ce que cela donne, mais je trouve ces valeurs vraiment intéressantes et moi qui avaient très peu des « agences » et qui a toujours préféré recruter directement ses nounous, eh bien, il me fallait un organisme de ce style pour partir sereine.

Ensuite, eh bien, j’ai rempli le frigo, les placards, le congélo, j’ai vidé le panier à linge (enfin à un moment de la soirée il a vraiment été vide, je vous assure : j’ai vu le fonds)

J’ai mis des post-its partout, j’ai fait un planning et je l’ai collé sur le frigo.

C’est au 256e « chéri, quand je serai absente tu… » que mon cher fils m’a coupé la parole pour me dire : « ça va aller tu sais en fait maman »

oups

ça va aller

je vais profiter

de cette magnifique région du Canada et de cette gigantesque opportunité

Suivez-moi plus que jamais sur instagram pendant la semaine qui arrive !

Je vous ai fait un plan

Aucun tag associé

7 commentaires

  1. Ah non mais Waouh t’as même eu le temps de tracer notre itinéraire sur Google Map ?!!! Trop forte ! 8)

  2. Non mais génial ! Profites-en bien !!!

  3. Génial !
    Profite bien ! (Même ton fils le dit ;-))

  4. Ils savent très bien s’en sortir sans nous ;) Ils ne font juste AUCUN effort quand on est présente !
    Ils survivront, ne t’en fais pas et profite !

  5. Hi hi, comme souvent je me reconnais dans ton côté « je dois continuer à gérer même quand je ne suis pas là » (genre si un jour je meurs ils ne penseront pas à se lever/manger/s’habiller…) :mrgreen:
    Puis-je te demander deux faveurs? La 1è: tu embrasses le Québec pour moi (suis amoureuse); la 2è: ton ressenti sur l’accent du Nouveau Bronswick… (moi j’ai parlé anglais avec certains car on ne se comprenait pas – et NON, ce n’est pas mon accent belge!!! :mrgreen: :D )
    Profite à mooooooort! Moi j’ai « pris » deux jours en juillet pour (re) visiter Paris TOUTE SEULE (dont la 1è fois au Louvre, me réjouis comme une ado avant sa 1è boum), je comprends et confirme qu’en tant que tête pensante et gouvernail d’une famille, il faut parfois prendre des vacances. Le côté + d’avoir des plus grands…
    Have fun and take care! Bisous

  6. Il faut profiter! Et apparemment c’est ce que tu fais. J’ai pu voir tes belles photos sur Facebook. Quelle chance! ça doit être magique. Et en plus je suis sûre que toute la petite famille s’en sort très bien, différemment mais très bien!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top