23 avril 2018

Les vacances

Innovation cette fois-ci pour les petites vacances de notre ado et notre préado ! Ils sont certes désormais partis chez mes parents,  mais cette fois, ils n’y seront pas allés les 2 semaines des vacances.

Notre ado de 13 ans ayant un tantinet déconné au collège, nous lui avons donc trouvé une merveilleuse activité pour la récompenser durant ses vacances de printemps. AH AH AH

Sa tête !! (Pardon ma puce, c’est de bonne guerre)

Un stage chez Complétude (je n’ai pas d’action : c’est chez eux également que nous cotisons pour l’aide à domicile depuis septembre, cela se passant très bien, je n’ai pas cherché plus loin. Déjà que je n’étais pas ravie ravie de devoir chercher ce type de stage de vacances, vous vous en doutez).

2 heures de français

2 heures de maths

et ohhhh tout de même 15 minutes de récré entre les deux ! Quel bonheur pour cette 1ere semaine de vacances.

Du coup, il a bien fallu occuper le P’tit 6e. Je n’avais pas très envie de le voir glander devant des écrans seul à la maison toute la journée. J’ai donc décidé de…

payer pour qu’il passe au moins toutes les matinées devant un écran, mais en groupe !

AH AH AH

et pas pour végéter, au contraire. Pour coder sur Minecraft.

Un stage qu’il a tout simplement adoré. Du coup, je vous file le plan, c’était chez Magic Makers. Nous avons un centre à 10 minutes en bus de chez nous. Il y allait donc tout seul. Je ne l’ai sincèrement pas vu autant heureux après une activité de ce type (comprendre en groupe sans copain connu à la base). Il n’avait qu’une hâte chaque midi : y retourner le lendemain matin ! J’envisage du coup une activité à l’année pour l’an prochain. À suivre.

Voilà deux bien jolies idées de stages de vacances pour les ados non ? Vous auriez choisi quoi vous ?

(rire démoniaque de la mère épuisée)

classé dans : Le matériel
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  • daniel
    23 avril 2018 at 12:09

    Bravo ! Moi je n’ai pas osé le stage (ou plutôt j’ai posé la question à l’ado qui a décliné….forcément ) mais je note les coordonnées de complétude ça a l’ai très complet et je pense que nous sauterons le pas cet été !! J’aimerais savoir même s’il est tôt si la semaine a aidé ton ainé ?

    Belle semaine à toi.
    Nathalie

    répondre
    • e-Zabel
      23 avril 2018 at 16:28

      Alors, après avoir râlé chaque matin, finalement, elle a avoué que cela lui a apporté beaucoup en maths, moins en français. Elle a revu les notions qu’elles avaient mal acquises et ils ont même appris des choses pas encore étudiées en classe, donc je pense que cela lui a donné confiance. Maintenant, son vrai problème à elle c’est qu’il faut qu’elle BOSSE… En tout cas, j’ai apprécié le « petit groupe » de 5 et le compte-rendu envoyé en fin de stage par la Poste de la part des profs.

      répondre
  • NathSimon
    23 avril 2018 at 18:33

    Je note….

    répondre
  • Myriam
    24 avril 2018 at 21:42

    Bon courage! L’ado de 13 ans qui ne bosse pas, j’ai ça aussi à la maison…

    répondre
  • Maman fait une pause... et ça aussi, ça s'organise - e-Zabel, blog maman Paris
    30 juillet 2019 at 16:42

    […] confiance pour s’occuper un peu d’eux en soirée et des stages en journée (hip hop et Magic Makers à […]

    répondre
  • laisser un commentaire