5 juin 2013

Ma recette anti-déprime

Il m’est venu une idée toute bête en allant à ma première réunion de la journée (9h30) : trouver des moments quotidiens où je sors la tête de mon guidon pour voir les « jolies choses » qui sont autour de moi, les prendre en photo quand c’est possible et les poster sur ma page facebook.

Du coup, je me suis forcée à regarder ma journée autrement. À en sortir les petits moments détente volés ou parfois même presque imposés par l’exercice. C’était chouette, je vais le refaire.

Alors pour celles qui ne me suivent pas sur facebook. Voilà ce que cela a donné. Un peu comme des brèves de journée.

photo (6)

C’est-à-dire qu’à force d’y habiter, évidemment, on n’y voit plus qu’une ville crade, embouteillée, polluée, bruyante… bon j’arrête.

Mais en me forçant à la regarder « autrement », posément, je comprends le regard de ces touristes que je croise quotidiennement heureux, souriants, pointant du doigt, photographiant, poussant même des hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d’hystérie, si. Et je lève le nez. Et je prends aussi une photo. Floue, je vous le concède. Mais ce n’est pas le sujet.

Oui, hier il a fait enfin beau.

2. Prendre le bus entre 2 réunions pour regarder dehors et ne pas ruminer sur la tonne de boulot qui attend… »

Toujours un peu le même esprit que la photo matinale… sortir la tête de l’eau pour observer. S’aérer l’esprit pendant les quelques minutes d’un trajet. Décompresser. Pour mieux repartir.

3. Prendre 45 min de son temps pour le passer avec son papa, lui même en transit mode pressé entre Toulon et Paris et Toulon. »

J’ai vu mon papa, en transit entre Toulon et la banlieue parisienne pour signer la vente de la maison. Une pause café tellement agréable entre deux rendez-vous et toujours cette tonne de boulot.

4. Prendre le temps de préparer un article pour son blog chéri alors que l’on a d’autres documents et articles pro à rédiger en urgence… »

C’est pas comme si j’avais quelques articles « commandés » à rédiger, ni une note urgente à terminer pour le bureau hein… mais ça fait tellement du bien.

5. Prendre le temps de s’énerver contre les enfants qui font les imbéciles comme tous les soirs à table…

Argh non mince. Perdu… Bon, on re-tentera alors.

 

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  • Xtinette
    5 juin 2013 at 07:53

    Oui faut positiver tant qu’on peut ! Et aujourd’hui, justement, c’est mercredi et il fait beau !

    répondre
  • sysyinthecity
    5 juin 2013 at 08:09

    tant pis pour les enfants tu as au moins pris le temps pour toi dans la journée :mrgreen:

    répondre
  • Mariana
    5 juin 2013 at 08:24

    excellente idée 😉
    6. respirer et ne pas s’énerver conte les enfants c’est mon challenge du jour :angry: entre répet générale la veille jusque 22H40 et celle d’aujourd’hui qui va prendre l’après-midi (surtout qu’hier ils ont été des amours).

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    5 juin 2013 at 08:32

    Voilà ! POSITIVONS (non mais).

    répondre
  • Véro
    5 juin 2013 at 09:03

    Tu es en symbiose totale avec l’article d’Isa je trouve!!(surtout avec la remarque sur la photo floue)

    répondre
  • danslapeaudunefille
    5 juin 2013 at 09:11

    j’M bcp cet article et je suis d’accord avec toi sur Paris :mrgreen:

    répondre
  • Valerie
    5 juin 2013 at 09:22

    Tiens je suis dans le meme etat d’esprit en ce moment;je prends mon vélo vers 20H30,file a la plage ou je me retrouve seule et me dis »Non mais Valerie savoure la chance que tu as,il n’y a rien de plus beau que cet endroit magique,la plage de Port Louis au soleil couchant!!! »…….et quand je rentre les enfants sont couchés!!!!

    répondre
  • Madeleine
    5 juin 2013 at 12:29

    J’adore la dernière!! 😉

    répondre
  • Clem la matriochka
    5 juin 2013 at 13:03

    Mais, maître Zen, qu’avez-vous fait d’eZabel ?!? 👿

    Je rigole mais j’admire 😉

    répondre
  • keju
    5 juin 2013 at 14:20

    Chouette billet qui m’a donné du baume au coeur, c’est vrai ça, si j’essayais aussi de positiver plus souvent, c’est tellement bon 😉

    répondre
  • Madame Moustick
    5 juin 2013 at 15:00

    Prendre le temps de profiter : bel objectif !

    répondre
  • mégan
    5 juin 2013 at 16:53

    tu as carrément raison 😉 il faut savoir lâcher prise de temps en temps !

    répondre
  • Carole Nipette
    5 juin 2013 at 20:08

    Je le fais tout le temps, enfin j’essaie et je poste les photos quand je peux le partager sans trop raconter ! enjoy !

    répondre
  • Laurene / confidencesdemaman.fr
    5 juin 2013 at 21:47

    Coucou, comme je te comprends !! Moi aussi j’aime bien écrire sur mon blog cela me fait un bien fou ! Une petite pause pour écrire un article, que du bonheur.
    Biz, à bientôt

    répondre
  • Judith
    6 juin 2013 at 07:57

    Tres bonne initiative que celle de se forcer a ne pas garder « la tete dans le guidon » et de prendre le temps de prendre du recul et de souffler un bon coup !

    Bonne journée a toi, toute en positivité 😉

    répondre
  • Petiteprincesse
    6 juin 2013 at 08:16

    Bonjour,

    Très très bonne idée en effet.

    Surtout en ce qui concerne Paris qui est décrié la plupart du temps par ceux qui y travaillent et se plaignent du boulot-métro-dodo !

    Par exemple, le matin ils sortent du métro, tête baissée, vite vite au bureau ! au déjeuner généralement sandwich sur place ou plat rapide à la cantine.

    répondre
  • Petiteprincesse
    6 juin 2013 at 08:25

    Oups, j’avais pas fini mon ptit mot 😛

    Enfin, tous mes collègues enfin presque sont comme ça !

    Alors qu’arriver le matin sur les champs Elysées, surtout comme aujourd’hui où il fait si beau, regarder au loin la perspective de l’Arc de Triomphe, les cafés où sont déjà attablés quelques heureux touristes,

    surtout à l’heure du déj, prendre 5mn en métro (eh oui) mais ça en vaut la peine, pour aller flâner dans les Jardins des Tuileries ou prendre un livre au bord du très joli bassin, s’assoir sur les pelouses des petits parcs alentours,

    peut-être aussi de temps en temps prendre le temps de déjeuner dans un petit resto en plein Paris

    se dire que tant de gens font des milliers de km pour apprécier tout cela,

    et que tous ces loisirs, même courts, sont à ma portée tous les jours, ça rend ma ville encore plus belle et ma journée de travail tellement plus agréable !

    :kiss:

    répondre
  • Leona
    6 juin 2013 at 16:44

    Tu as raison !!! (jolie photo )
    Parisienne comme toi, je ne me lasse jamais de certains coins de Paris. Le pont des Arts, la vue qu’on a depuis le toit-terrasse de l’Institut du monde arabe, la place Dauphine… du pur bonheur. Et certains petits squares de quartier, tôt le matin, quand il y a une jolie lumière… et puis certaines vitrines de magasins ! 😀
    Oui, c’est de + en + pollué, oui il y a certaines rues « défigurées » où les commerces de proximité disparaissent et sont remplacés par les magasins des grandes enseignes avec les mêmes vêtements qu’on voit dans 36 autres magasins (au hasard… la rue du Commerce ?), mais quand même, c’est Paris…

    C’est tout à fait anti-déprime, ta façon de faire. Il y a juste des jours où c’est VRAIMENT dur de trouver quelques « grains de beauté » comme ça. Moi, ce matin, ça a été l’odeur des croissants chauds en passant devant la boulangerie, et le joli sourire d’une petite blondinette dans le métro !

    …et comment ça s’est passé, le soir, à table ?? 👿 👿

    répondre
  • laisser un commentaire