12 juillet 2011

Monte ton école playmobil !

Les équipes de playmobil sont-ils de grands psychopathes ? C’est une des questions que l’on se pose en découvrant le temps nécessaire pour monter, certes, un des trucs les plus gros vendus chez eux, mais tout de même : l’Ecole Playmobil nom de code 4324

2h

J’avais bien lu dans les commentaires postés sur Amazon sous le jouet… je n’étais pas surprise, les rumeurs tout ça… je les croyais ces braves parents. Leur souffrance se lisait entre les lignes.
Mais tout de même…
Je ne m’attendais pas à ça

Vala, un joyeux bazar de sachets plastiques (non recyclable en plus !) remplis de micro… trucs.
Le mode d’emploi, de 12 pages, est aussi clair que ceux d’Ikéa (je vous laisse deviner donc)
ET comble du comble, alors que l’on est en droit de penser que les sacs plastiques permettent de regrouper les mini pièces qui vont ensemble…
Tu te fous le doigt jusqu’au coude. Facile. Presque jusqu’à l’épaule en fait.
Parce qu’ils sont complètement barjos malins chez playmobil : ils te mélangent bien toutes les pièces dans tous les sachets. Exemple, tu cherches le clavier et l’écran mais aussi le protège clavier de l’ordinateur (qui je le rappelle mesure 3 cm max), eh bien, si j’ai un conseil à te donner, apprenti architecte de maison playmobil : défait tous les sachets et mélange tout dans une boîte, ça sera en fait plus facile.
En gros, tu montes un puzzle de 1000 pièces. Mais en bonus, tu colles aussi les autocollants pour la déco. Parce que ce n’est pas non plus préparé à l’avance, ça gâcherait trop de plaisir (aux parents)

Parce que pendant ce temps-là, ton gamin de 6 ans et demi, par exemple, il te tourne autour, te met la pression, pour que « tu montes son écoooooooooooooooooole »
Et toi tu te suicides en avalant les mini tasses de café destinées normalement à la salle des profs. (car les maîtresses ont aussi leur machine à café)

Heureusement, tu peux aussi te marrer… en découvrant les micros toilettes d’école.
C’est que c’est bien fait ces petites choses… sans doute pour ça, que malgré le fait que tu bousilles ta matinée pour construire le jouet du bonheur de ta descendance, tu replonges au Noël suivant.

Par contre, tu ne fais plus l’erreur de débutant qui consiste à annoncer au mini propriétaire que tu t’occupes « de ça immédiatement » et qu’il pourra y jouer dans quelques minutes. Non, tu lui rappelles désormais « l’école » avec des larmes de sang et des yeux exorbités et il comprendra que cela pourra peut-être prendre plutôt une à deux journées (avec des pauses).

C’est-à-dire qu’en fait, vu le prix du bordel, tu te dis que ça pourrait tout de même être monté.
En fait.
Non ?
Sinon, il me reste quelques pièces et comme pour les montages de meubles, on se demande bien où l’on a oublié de mettre une vis… Ah et puis évidemment, elle est plus grande que la table sur laquelle j’avais prévu de la « ranger »…

Et voilà le travail (de pro), allez, ça vaut le coup, la puce a dit merci !!

Edit : pour les personnes cherchant la notice de montage de l’école playmobil, c’est par là

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

51 commentaires

  • Nath-Ali
    12 juillet 2011 at 07:17

    Moi aussi j’ai connu les joies du montage playmobil pour la magnifique maison moderne et toutes ses pièces, et son garage, et sa voiture, et son potager, et sa piscine….pour une louloutte qui n’a jamais joué avec : je suis verte 😥

    répondre
  • Bibina
    12 juillet 2011 at 07:22

    Bon, je te rassures, il y a toujours des pièces en trop dans les boites Playmobil …
    Et c’est une experte qui parle !!! J’ai aussi monté l’école à Noël dernier (j’avais perdu au tirage au sort, mon homme n’a eu « que » le centre de soin de P’tit Pirate a construire), mais j’avais déjà une longue expérience : la maison moderne, le centre équestre, le bateau pirate + un nombre incalculable de petites boites … Et oui, j’ai des accros aux Playmobil à la maison …

    répondre
  • lexou
    12 juillet 2011 at 07:23

    J’ai toujours adoré les playmobils, pour le moment, crevette joue avec les 1.2.3, alors j’ai le temps de m’arracher les cheveux, mais en tout cas une fois montée elle est top cette école!!il pourrait au moins faciliter un peu la tâche des parents comme tu dis!!

    répondre
    • bahoos
      10 avril 2013 at 15:28

      Moi aussi j’adore les playmobil mais je n’ai pas l’école je voudrai tellement l’avoir !

      répondre
    • moradell
      10 avril 2013 at 15:30

      Moi aussi j’adore les playmobil mais je n’ai pas l’école je voudrai tellement l’avoir !

      répondre
    • moradell
      10 avril 2013 at 15:33

      A maxi toys elle est à 150.00.

      répondre
  • chocoladdict
    12 juillet 2011 at 07:29

    félicitations ! tu m’invites à venir jouer?

    répondre
  • Cathnounourse
    12 juillet 2011 at 07:54

    Bravo pour ta persévérance 😛 :mrgreen:

    répondre
  • Sandra
    12 juillet 2011 at 08:19

    Bon je sais à qui m’adresser pour remonter le chateau qui s’est barré en live dans la chambre de mon 1m20 :mrgreen:

    répondre
  • sandrine (aka la cambroussienne)
    12 juillet 2011 at 08:22

    1. Ben ça a pas l’air si compliqué que ça… 👿
    2. Je crois que Amazon & Co (ou Playmobil) a oublié d’ajouter l’option montage dans son processus de vente… peut-être parce que ça majorait le taro de l’engin de 100%
    3. Monte(S ?) ?

    ➡ je suis cachée :mrgreen:

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    12 juillet 2011 at 08:32

    Et tu veux que je te dise un truc : le montage, c’est ce que je préfère ! J’ai pris un de ces pieds en montant la pyramide Playmo. Une heure ? Deux heures, peu importe ! Ca passe si vite quand on est concentré ! En revanche, garde quand même le mode d’emploi parce que j’ai dû remonter l’aéroport sans la notice et ça, c’est vraiment galère !

    répondre
  • Mano
    12 juillet 2011 at 08:37

    Mon plus petit là aussi eu pour son anniv et c’est mon grand de 10 ans qui s’y est collé, ça lui faisait plaisir :mrgreen: ! Cependant il y a passé au moins 4h mais avec le sourire !

    répondre
    • Mano
      12 juillet 2011 at 08:40

      Rhôooo, L’A aussi eu 😡 !

      répondre
  • Céline
    12 juillet 2011 at 08:46

    Moi aussi j’ai fait une séance comme ça hier soir mais c’etait juste les autocollants sur legos hello kitty (elle les a eu a Noël mais on les avait pas
    encore ouverts…)

    répondre
  • Samantha
    12 juillet 2011 at 08:55

    Effectivement, je crois que le plus énervant, c’est qu’ils dispatchent les pièces n’importe comment dans les sachets, on s’est arraché les cheveux avec mon mari la dernière fois. D’où ma question: à quoi servent ces dizaines de sachets individuels puisque tout est mélangé???
    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants hmm?

    répondre
  • laetitia
    12 juillet 2011 at 09:05

    Félicitations… mais je te trouve de mauvaise foi avec les notices de montage Ikéa… Perso, je les trouve très clair et simple!! 😉
    Et maintenant amusez vous bien!

    répondre
  • sarah
    12 juillet 2011 at 09:10

    Tu m’a bien faite rire : « défait tous les sachets et mélange tout dans une boite, ça sera en fait plus facile. » 😀
    Chez nous on est plus légos en fait, du coup, au moins on sait pourquoi on est concentré 1h sur une notice (très claire pour le coup !)

    répondre
  • Nanou2104
    12 juillet 2011 at 09:16

    Bravo! Elle est magnifique cette école! Et c’est clair que ça doit être long… je me souviens encore du bateau pirate de mon petit frère… Dernièrement j’ai juste monté la chambre de bébé pour ma nièce et la galère… en plus le petit landeau arrêtais pas de se démonter… Si encore ça tenais bien… mais non, face à nos monstres, rien ne résiste :mrgreen:

    répondre
  • Féelyli
    12 juillet 2011 at 09:39

    Bravo ! Je compatis, j’ai des enfants fans de Playmos.
    A Noêl c’était l’hôpital, et le plus difficile ce n’est pas le montage mais les enfants qui attendent avec impatience et nous empêchent de comprendre la notice, grrrrr.

    Au moins ils vont être bien occupés pour les vacances.

    répondre
  • Lily
    12 juillet 2011 at 09:56

    J’ai le souvenir du gros bateau de pirates que mon loulou a eu pour ses 4 ans; mon homme a passé une semaine à raison d’une 1/2 h chaque soir après le boulot à le monter… Mais le résultat en valait la peine, et notre loulou y joue encore tout le temps presque un an plus tard. Et tu sais quoi ? Il veut le PETIT bateau de pirates pour ses 5 ans, pour faire ds batailles de bateaux !!! J’en ai pas encore parlé à mon homme ;- ))

    répondre
  • Leona
    12 juillet 2011 at 10:04

    Des larmes, de la sueur, et même du sang (à coups de marteau), j’ai versé tout ça en montant des meubles. Du coup, le montage des machins pour enfants, c’est Monsieur qui s’y colle.

    Tu dois avoir hâte que tes enfants te demandent de leur offrir une mobylette ou un i-phone pour Noël… au moins, ça, tu n’auras pas à la monter 👿 👿

    répondre
  • aurélie
    12 juillet 2011 at 10:55

    Ahaha!!! Ca me rappelle Noël! Ma petite cousine Flavie 7 ans, me regarde les yeux suppliants (façon chat potté tu vois?) et me dit:
    « Teuplait tu veux pas monter ma maison moderne playmobil? » (avec véranda, étage additionnel, piscine et tout le tralalala???)
    Et moi bonne poire:
    « bien sûr ma chérie! »
    résultat j’ai pas pu goûter aux verrines-trop-bonnes-de-l’apéro ni le champagne-trop-frais-que-mon-cousin-il-a-ramené-de-champagne-justement, parce que j’étais dans la chambre Hello Kitty d’une gamine de 7 ans qui surveillait attentivement mon travail, en me prodiguant des conseils (souvent pertinent d’ailleurs)…
    Le pire? faire attention à son langage quand l’heureux(se) propriétaire est dans les parages!!!!

    répondre
  • BenoitDuJura
    12 juillet 2011 at 11:27

    je les trouve pas mal faites les notices Ikéa !
    Si tout pouvait être aussi bien expliqué (et j’ai quelques exemples à citer), la phase de montage en serait grandement simplifiée.

    répondre
  • fanette
    12 juillet 2011 at 11:56

    en fait le montage playmo c’est un peu le bac des parents ! l’épreuve ultime en quelque sorte…. avant que les enfants dépasse le 1.50m et se mettent aux jeux videos… 😉

    répondre
  • keju
    12 juillet 2011 at 13:30

    J’ai deux grand fans de Playmobil à la maison, mais comme c’est des camions de pompiers, hélicoptère, engin de travaux c’est pas trop difficile, car c’est déjà quasiment monté. (Ils ne nous ont pas réclamé l’école pour le moment 😀 ) Mon grand est aussi fan de Légo technic (tu verras ton loulou en grandissant, tu vas découvrir 😀 ) et là c’est coton…, heureusement pour moi c’est toujours papa qui s’y colle.

    répondre
    • moradell
      16 août 2013 at 14:52

      Moi aussi, j’ai une gamine de 8 ans elle en est fane mais alor tu peux pas savoir elle a eu le bateau, le camping car, le château (en carton), la cuisine (du vrai) château et la salle de bain de la maison de ville !

      répondre
      • moradell
        16 octobre 2013 at 11:46

        Ma fille qui va avoir 9 ans dans 9 jours va l’avoir en plus, elle a mis de côté 150 euros et ensuite je lui passé 20 euros et en échange elle m’a passé 10 euros. Ensuite, elle m’a donné les 160 euros (en tous) et je suis aller à Maxi Toys, mais entre midi et 2 c’était fermé. Alors je suis aller à La Grande Récré, mais elle a 165 euros.

        répondre
  • lalo
    12 juillet 2011 at 14:20

    Ici nous en sommes encore au playmobil 1.2.3 : que des gros morceaux tous déjà montés. J’ai hâte de passer aux « vrais » playmobil…

    répondre
  • nell
    12 juillet 2011 at 14:47

    Waouuuuhh quelle super maman……
    içi c’est légo encore version duplo, et déjà rien que le train que loulou n’arrête pas de démonter arrggggghhhh

    répondre
  • Kat (Boitatrucs)
    12 juillet 2011 at 15:34

    quel talent ! 🙂

    répondre
  • Carole Nipette
    12 juillet 2011 at 17:06

    Bravo! mais il n’y avait pas l’option montage dans Amazon justement! tu l’achètes en boutique de toute façon pour le même prix c’est pas monté non plus…

    répondre
  • missbrownie
    12 juillet 2011 at 20:03

    Chupa rêve de l’avoir cette école!

    répondre
  • Xtinette
    12 juillet 2011 at 21:07

    Enorme ! Bravo ! J’y collerai mon mari dans une telle situation !

    répondre
  • de massiac
    13 juillet 2011 at 01:22

    vos commentaires m’ont bien faire rire, quoique un peu exagéré, chez nous le montage c’est un travail d’équipe, il y a celui qui monte et celui qui cherche les pièces et on alterne, j’adore et mon fils aussi. d’autant que les groses pièces comme l’aéroport le zoo, le ranch, le centre équestre ne restent pas construitent plus de 1 ou 2 jours par manque de place, seul la maison reste. garder la notice. précieusement, car sans la notice les montages sont un peu plus compliqués.

    répondre
  • Mariana
    13 juillet 2011 at 20:54

    Vu son prix, on ne l’a montera jamais 👿 une chose de moins 😉

    répondre
  • Aileen
    13 juillet 2011 at 23:38

    Bravo !
    Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi les sachets puisque tout est mélangé dedans !

    répondre
  • Sushis
    13 juillet 2011 at 23:39

    Merci Isa, tu as bien fait rire super papa. Ca lui a rappelé de bons souvenirs !!!

    répondre
  • Jujuteam
    14 juillet 2011 at 20:20

    le pire c’est quand le bidule tombe par terre, que tous les micro trucs explosent et glissent à 200m à la ronde….et que t’as paumé la notice de montage (l’aeroport dort dans son carton depuis 2 ans pour cette raison…)

    répondre
  • la belle bleue
    23 juillet 2011 at 15:12

    Chez nous, je me rappelle d’un goûter d’anniversaire au cours duquel les invitées (une dizaine de petites filles de 8 ou 9 ans) ont joué aux Playmobil : mon mari avait installé dans le séjour le château, la maison ancienne, la forêt enchantée avec ses sorcières, dragons etc. Et il n’y avait même pas encore le centre équestre.
    C’était original, il fallait se démarquer de ce que les autres avaient pu proposer pour leurs anniversaires : pêche à la ligne, ou piscine, ou bowling, ou McDo, ou ballade à poney, ou même anniversaire le soir comme les grands.

    Je n’ai pas souvenir d’avoir beaucoup souffert lors du montage du château. Mais je vais refaire ça bientôt, car la petite sœur aimerait bien jouer avec à son tour…

    répondre
  • e-Zabel
    24 juillet 2011 at 13:36

    Pour tous : Bibina vient de m’envoyer le lien où l’on peut retrouver TOUTES les notices playmobil ! http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Search-Show?cgid=Bauanleitungen 💡 💡 💡 💡

    répondre
    • Mo
      29 août 2011 at 14:12

      génial!!! merci!! :kiss:

      répondre
    • Lilice
      21 juillet 2015 at 13:48

      Merci beaucoup pour le site où tu trouves les notices 🙂 ma petite soeur elle en raffole des playmobil!!! Elle elle va être contente mais… Moi un peu moins 😐

      répondre
  • Géraldine
    27 juillet 2011 at 15:11

    2 heures !!!
    Mais tu es super douée !
    A Noël, mon mari a mis trois jours à monter l’école.
    Bon, c’était une grande première familiale mais tout de même, il doit être très mauvais en fait…
    Ca me fait penser que les autocollants ne sont toujours pas mis (ni sur l’avion de barbie)

    répondre
  • Mo
    29 août 2011 at 14:12

    Ah bin ça me rassure de lire tout ça!!!! Moi qui me croyait trop bête pour monter une « simple » école Playmobli SANS notice et ça en 30 minutes (que je croyais haha). Ecole que le papa de ma fille a fourré en pièces détachées dans un (grand) sachet de courses et dont j’ai hérité (et il doit sûrement en manquer, des pièces)
    Eh bien… si une bonne âme voulait bien me scanner la notice, je suis preneuse! :mrgreen:
    Sinon, la « belle » école Playmobil restera dans son « beau » sachet dans un coin du garage 😉
    Merci
    Mo

    répondre
  • stephanie
    12 septembre 2011 at 12:44

    Bonjour,

    je suis entièrement d’accord avec toi, ça a l’air d’une vraie partie de plaisir à monter ce truc là : d’autant plus que ma gentille soeur a eu l’occasion de l’acheter d’occas à une amie qui la vendait, alors elle a gentiment pensé à ma fille (super heureuse, bien sûr) mais la nana qui la vendait à « oublié » de nous mettre la notice de montage avec…
    Bref, l’aurais-tu et pourrais tu me la filer ???
    Meric de ta réponse…
    Cordialement
    Stéphanie !!

    répondre
  • stephanie
    12 septembre 2011 at 12:57

    OUps, excusez moi, je n’avais pas pris le temps de lire les commentaires, (je fais les choses à l’envers, ça promet pour le montage d ela maison !!!)
    j’ai donc bien trouvé la notice grace à votre lien,

    MERCI have fun avec Playmobil

    répondre
  • fontana
    27 février 2012 at 14:05

    franchement félicitation 🙂 mais je trouve qu’elle est pas si difficile que ca à construire vu que je l’ai faite en 2h sans notice (épreuve de mémoire après 7 mois) 👿

    répondre
  • lou
    11 mars 2012 at 16:34

    tu me donne pas la motice donc sa saire a rien
    :angry:

    répondre
  • mignon
    11 juillet 2012 at 22:24

    moi franchement c est ma soeur soeur qui a tout monter et franchement avec la notice elle a bien mis 2 heure mais arrivee dans ma chambre tout content de l avoir je m embronche dans un ambulancier de l hopital et BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUM je m explose avec l hopital je me fait mal et en plus l ecole en ruine ma soeur hurle mais quesque tu as fait resultats encore deux heure de construction de 16 h a 18 h

    répondre
  • Lilice
    21 juillet 2015 at 13:52

    Nous on a l’école. L’hôpital, la maison de ville, le café et l’hôtel que ma mère m’avais construis quand j’étais petite et ma soeur en a hérité!!! Franchement maintenant je comprend ce que ma mère ressentait quand elle le montait :kiss:

    répondre
  • Les 13 notice de l école playmobil – dieuthuy.com
    13 mai 2022 at 20:20

    […] Citation de la source: … […]

    répondre
  • laisser un commentaire