A New York pour l'avant première de Marco Polo par Netflix

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine New Yorkaise

Voilà, je suis rentrée. Hier. Épuisée mais avec les yeux remplis de buildings et les oreilles d’américains.

Un voyage express qui te recharge les batteries autant qu’il te les vide. Sauf que c’est le mauvais qui part et le bon qui débarque.

Cela a bien failli mal commencer, puisqu’en arrivant à Roissy lundi matin (le roi, la reine et le p’tit prince…) nous nous sommes retrouvés en liste d’attente. Merci le surbooking. Jusqu’à la dernière seconde, j’ai cru que je n’allais pas partir (en tout cas, pas sur ce vol et quand on sait combien de temps je devais rester, autant vous dire que je n’avais pas l’intention de réduire le nombre d’heures sur place). Avec ma copine, nous sommes restées zen, avons passé tous les contrôles, insulté personne, croisé tout ce que l’on pouvait et… nous sommes partis, une personne se désistant par téléphone à la dernière minute. Par contre, nous avons été séparées pendant le vol, mais ça n’avait aucune importance.

En arrivant, même double effet kiss cool que lors de mon premier voyage, un truc à base de « hiiiiiii » et de « oh bon sang ».

On a expédié les formalités à l’hôtel pour filer fissa à la découverte de la ville, à pieds, vers Time Square pour cette première fin de journée. Au programme, eh bien encore des « ouhaou » et des bouches bées. Je ne vous parle pas des yeux écarquillés ? Shopping, photos, un verre au bar « tournant » de l’hôtel Mariott (qui, du haut du 49e étage nous offrait un fabuleux New York by nigth), des hot dogs, un concert improvisé en plein milieu de Time Square – mais à l’aveugle puisque la scène n’était visible que des gradins, mais la foule autour – dont nous – nous nous sommes délectés du son de U2  !! La folie totale.

time square

 

IMG_9743

IMG_9766-001

 

Mardi, nous avons continué l’aventure offerte par Netflix, en visitant le Sud de Central Parc, un peu de la 5e avenue, le Rockfeller center et The View… évidemment. Puis, métro (on ne s’est même pas trompé de sens) pour la pointe sud où partent les ferries, histoire d’apercevoir Madame la Statue de la Liberté, puis nous sommes remontées sur le World Trade Center. J’avais vu les travaux il y a 3 ans, c’est désormais presque terminé. Gros moment d’émotion sincèrement devant les deux « pools » qui ont été créés à la place des deux tours.

 

World trade center memorial

Et puis, ce fut le soir de l’Avant-Première de la nouvelle série Marco Polo qui sera visible sur Netflix dès le 12 décembre. Tapis rouge, stars… Je vous confirme que Marco, pardon, l’acteur italien Lorenzo Richelmy jouant le rôle de Marco Polo est… CANON (ba si, faut le dire). Bien installées avec notre sachet de popcorn, nous avons assisté à la diffusion des 2 premières heures de la série. Autant vous dire que ça promet : on dirait une super production cinématographique. Les décors (qui sont en fait les vrais paysages de Mongolie notamment, et de Venise), les costumes, les chorégraphies de combat… OUHAOU (oui, encore)(décidément)

Quelle chance d’approcher d’aussi près toute l’équipe de production, les acteurs, les réalisateurs !

Marco Polo

Mercredi, nous avons continué notre visite de Manhattan en marchant énormément : Soho, Little Italy, Chinatown, entre autres !

chinatownn new york

J’ai ramené aux enfants : 1 jean Levis chacun, un petit crayon New York et un minion (en fait, j’en ai un pour moi aussi) AH AH AH

C’était fabuleux. C’était magique.

Voici quelques photos pour vous faire rêver à votre tour, car tout ça, c’est AUSSI grâce à VOUS.

ecureuil central parc

ça c’était pour la minute mignonitude, j’ai aussi posté une vidéo de 2 écureuils faisant des trucs coquins sur ma page facebook et mon instagram

central parc New York

The view sur sud Manhattan

nord Manhattan the view

chinatown

little italy

DSC06020

21 commentaires

  1. OUah ça donne envie !! Tu as l’air de t’être éclatée en tout cas !! SUper !!

  2. Veinarde, ça donne super envie avec en plus ces belles couleurs d’automne !!!!!

  3. Belle escapade qui me rappelle la mienne en septembre sauf pour le haut du WTC ! à propos de Minions as tu vu la vidéo que j’ai partagée sur FB et twitter ? ça devrait vous plaire 🙂
    je vais rattraper celle des écureuils alors !

  4. Chouette voyage, pas trop froid à NY, pas trop froid ? les enfants aimeraient y aller , mais le budget pour 4 🙁

  5. Mmmh, oui ça donne envie! Et super ce concert improvisé, même si tu n’as eu que le son 🙂

  6. Putain mais vas y, ELLE EST OU LA PHOTO DE MARCO ??? 

  7. Un merveilleux séjour ! On a prévu d’y aller à l’automne prochain, j’ai hâte !

  8. Belle escapade. Mais un peu gris en automne. On y était en famille cet été et on a tous adoré. On pensait y retourner en février mais avec le froid qui est arrivé entre temps, on a changé d’avis. On y retournera de nouveau cet été, surtout pour les soldea 🙂

  9. oh comme tu m’a donné envie d’y retourner!!!! 

  10. Comme Isabelle, je cherchais la photo de Marco !!! 

    J’étais allée à NY 2 ans après les événements, la plaie était encore béante et les immeubles encore debout nous semblaient encore si gigantesques qu’il nous étaient difficiles d’imaginer les tours du WTCs… 

    Je vois que tu as visité mes quartiers favoris, j’ai hâte d’y retourner. Un jour.

    PS : je viens de voir ton lien (Woah)

  11. Rrrraaaa je veux retourner à NY !!! Grosse nostalgie en voyant tes photos. Tellement de souvenirs

  12. Chaque fois que je vois quelque chose sur New York, ça me donne une folle envie d’y retourner. J’y suis allée 2 fois mais j’y retournerai bien encore et encore! Je suis amoureuse de la ville, de l’ambiance,… La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons vu la comédie musicale Wicked, j’en garde un excellent souvenir. Si jamais tu y retournes, je te la conseille vraiment!

  13. quelles belles photos !! ça fait envie… vous étiez à quel hôtel ?

  14. […] mes deux très courts blogtrip en 2011 et 2014 et un séjour « business » pour l’Homme, il était temps que nous découvrions LA grand […]

Laisser un commentaire