L'Ours Paddington - notre avis "excellente surprise"

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Paddington : notre avis (très positif)

Il y a des films pour enfant que tu vas voir parce que tu es un bon parent, que l’enfant a été plutôt cool les jours précédents et que tu as envie de redorer ton blason de mère merveilleuse en lui donnant la possibilité de voir un film qui, au pire te procurera 1h30 de calme (voir de sieste).
Et puis il y a de bonnes surprises. De très bonne même.
C’est le cas pour Paddington.paddington

J’avais souri (plusieurs fois en plus) en regardant la bande annonce, je m’étais dit, « bon allez, pourquoi pas, cela sera toujours un chouette moment pour les enfants » et puis comme il est par contre HORS DE QUESTION que je me sacrifie pour les Pingouins ou Le Père Noël qui vont sortir un peu plus tard dans le mois… autant se dévouer pour un film qui ne semble pas si mal.

Et bien j’ai bien fait ! Veinards que nous sommes, oui, nous l’avons vu en avant-première il y a quelques jours.
Quelle belle surprise. J’ai ri (heureusement, j’avais mis mon mascara waterproof pour l’occasion), mais sincèrement de très bon coeur.
Cet ours est absolument adorable, maladroit comme j’aime, tendre juste ce qu’il faut.

paddington avis

L’histoire est déjantée dès le début : des ours qui apprennent l’anglais et les manières humaines alors qu’ils sont découverts par un explorateur en plein milieu d’une forêt du Pérou et une famille anglaise qui trouve un ours sur un quai de gare et qui ne s’en offusque pas plus que ça. Mais on en fait directement le parti pris. Et si on accepte cette idée et qu’on se laisse totalement porter, c’est gagné ! Le film est génial.
Là où on pourrait assister à un scénario totalement ridicule, on est à l’opposé avec cette aventure.
L’ours est graphiquement/physiquement très bien animé, ces expressions excellentes. Il est touchant, naif. Et puis, si drôle sans être lourd.
Et puis… la voix française est parfaite : Guillaume Gallienne. L’impression que l’ours a été pensé pour lui (alors que non puisque le film est tiré d’un livre jeunesse). Il est émouvant, drôle, posé, si calme avec cette lucidité bluffante sur le monde, tout semble tellement réaliste.
En guest star une Nicole Kidman refaite mais excellente dans un rôle de méchante.

Attention, et oui, aucun film (pour enfant qui plus est), ne peut décidément pas ne pas contenir un décès quelque part. Au tout début, tenez la main des plus sensibles, ça ne dure pas longtemps mais oui, il y a ENCORE un mort (là, c’est mon p’tit grand sensible qui parle…)

Heureusement, après, on rit beaucoup, beaucoup.

À voir, dès 5 ans. (Demain en salle)

Et je ne pensais vraiment pas vous dire ça pour ce film.

(et non, je ne changerai pas d’avis pour les deux autres que j’ai cité plus haut. AH AH AH)

 

11 commentaires

  1. Oui en effet excellent ! On regardait la bande annonce depuis août !

  2. Je suis d’accord aussi pour Paddington, peut être que nous allons aller le voir ce week-end du coup.

    On a été voir Astérix dimanche matin: autant j’ai trouvé la qualité des images excellentes, certaines réflexions plutôt drôles… autant je regrette d’avoir été au ciné pour aller le voir.

    On a vu la bande annonce de Père Noël et j’ai très très peur qu’il soit très très triste. Ma Mimi est une grande pleureuse et même si on a vu des choses drôles, l’histoire me semble extrêmement triste.

    Sinon pour les films pour les parents, on a vu Interstellar et j’ai adoré: l’histoire, la qualité du jeu des acteurs, les images…

  3. Dès que j’ai vu la bande-annonce, je savais que j’irai avec mon fils !! l’ours est tellement mignon ! Ta critique me conforte dans mon idée !!

    Moi je me dévoue souvent pour aller au ciné avec mon fils (Planes 1 et 2 et j’en passe…) c’est l’occasion de faire une bonne sieste ! C’est moins drôle quand mon fils me secoue et me dit « et maman dors pas !!! » LOL c’est pour cela que je préfère les films en 3D, avec les lunettes, il ne voit pas que je dors !! :mrgreen:

  4. Vu et adoré aussi ! Et la voix de Galliene est parfaite. LE film à voir en décembre, avec Asterix aussi. 
    Une amie a vu Le père Noel et a aimé aussi, alors qu’elle y allait à reculon… j’irai peut-être !

  5. Tu m’as donné envie d’aller le voir avec mon grand de 5 ans 1/2 ;) Par contre je ne suis pas hostile aux pingouins de Madagascar et j’aimerais bien savoir pourquoi tu vas éviter d’aller voir ce film !

  6. Je pense qu’on ira le voir nous avons vu la bande annonce et nous avons été séduit (moi beaucoup plus d’ailleurs). 

  7. J’y vais dimanche !! J’ai eu la chance d’avoir les livres « Paddington » quand j’étais petite, un grand classique des livres pour enfants au Royaume-Uni mais peu connu en France – le film va changer ça. Aujourd’hui ce sont mes filles qui les lisent, j’adore ! Évidemment les histoires sont très courtes, donc je suppose que pour faire le film ils en ont réuni plusieurs et/ou ajouté de nouvelles, donc j’ai hâte.

  8. Je n’en doute pas. 
    J’ai proposé à mes deux ados d’y aller, j’ai eu droit à  » Non !!! On veut le HOBBIT ! 
    Forcément à 13 et 15 ans. pourtant je suis pense qu’ils apprécieraient comme ils apprécient de revoir certains films de leur enfance…. Pas grave j’irai le voir avec une copine.

  9. j’ai bien envie de dire à mon copain d’y amener les petits, 4 et 5 ans ça irait ? la durée est nickel

  10. J’y suis allée hier avec le même sentiment que toi et je me suis franchement marrée de bon coeur, et mon fils a ADORE. Alors que je bénéficie d’un modèle qui peut être assez chiatique au ciné, même vermifugé de frais, il est resté intéressé tout le long, a rigolé bien fort et n’a posé aucune question ! Bon ensuite j’avoue que voir le comte de Grantham pendant 1h30 faire le con m’a bien plu aussi. Oui vraiment une réussite.

  11. Je regrette vraiment de ne pas être allée voir ce film ! Il est sorti pour Noël, mais j’étais vraiment occupée, je n’ai pas pu trouver le temps. J’espère qu’il joue toujours dans les salles. 

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top