Les brèves de fin de semaine avant décollage - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine avant décollage

Oui, la semaine dernière, je vous en avais vaguement parlé. Et hier, j’ai laissé trainer un autre indice dans mon billet sur la prochaine Mum to be Party à laquelle je ne participerai pas (en tant qu’animatrice hein).

Ma semaine fut folle. Depuis que je sais que je serai absente 4 jours la semaine prochaine, il a fallu : annuler des rendez-vous, trouver une solution de garde pour les enfants après l’école et pour mercredi prochain, travailler encore plus pour m’avancer, et puis accessoirement pousser des hiiiiiiiiiii hystériques, trouver un +1 aussi tarée que moi pour bousculer tout un quotidien en 2h et ainsi s’organiser pour partir avec moi, repousser des hiiiiiiiiiiiiii délirants, se pincer, s’épuiser à bosser, bosser, bosser jusque tard le soir.

Bref, je suis crevée mais je ne réalise pas encore le rêve qui se reproduit pour la 2e fois (souvenez-vous ce sktech pour obtenir un passeport en urgence)

je suis invitée à New York

Un voyage express pour une expérience qui s’annonce magique et jalonnée de pleins d’aventures. Je vais assister à la première mondiale de la nouvelle série produite par Netflix (service qui propose un catalogue hallucinant de films et de série via un simple – et ultra accessible – abonnement mensuel) : Marco Polo.

Il va y avoir du show et il va y avoir du tapis rouge – et des ampoules aux pieds à force de crapahuter dans cette ville magique. Vous pourrez me suivre « en direct » sur mes réseaux sociaux (instagram, twitter, facebook) et puis je viendrai vous faire un petit coucou sur le blog durant mon insomnie causée par le décalage horaire. Voyez comme je suis déjà super organisée.

Les enfants sont mitigés à l’idée de me voir partir… ils n’ont clairement pas l’habitude que je sois celle qui voyage « pour son travail » (hum). Leur père, lui, peut partir en Chine ou aux Antilles une grosse semaine. Moi par contre, ça le fait beaucoup moins ! Le P’tit Grand a pleuré … il va manquer de câlins soit disant (il est trop chou)… tu parles, ça va être la java sans moi à la maison pendant ces 4 petits jours !

Je prépare tout : menus, le frigo sera plein, les vêtements lavés (je n’ai pas dit repassées hein faut pas non plus exagérer), et je prévois une check list collé au frigo pour ne pas oublier les boites à gouter ou autres sacs de sport… (et ajouter les numéros de téléphone de babysitter ou autres copines de dépannage de galère au cas où)

C’est là que je me rends compte que j’en fais vraiment beaucoup (trop) pour les enfants. La puce ne sait même pas où sont rangées ses affaires de piscine.

Finalement, cela va faire du bien à tout le monde ce petit voyage. Enfin surtout à MOI (et à ma +1, qui est tout simplement ma meilleure amie d’enfance, toute jeune maman)

Et puis, ça me fera un bien joli cadeau d’anniversaire je crois.

25 commentaires

  1. Je fais des HIIIIIIIIIIIII pour toi aussi car tu le mérites tellement!! Profites-en à fond!!!!))

  2. Eh bien, nous suivrons ton crapahutage New-Yorkais !
    C’est même très chouette de pouvoir y aller avant les fêtes !

  3. Je ne peux pas m’empêcher de penser (outre une grosse envie de te servir de +1) que quand nos hommes partent en mission, ils ne remplissent pas le frigo pour nous faciliter la vie, n’organisent pas l’emploi du temps, ne nous cherchent pas à l’avance les sacs de piscine etc etc. Y a vraiment un truc qui cloche dans nos vies de wondermom ! Et bon voyage surtout !

  4. buon viaggio (bon facile à comprendre ça même si tu ne parle pas l’italien 😉 )!!
    …et ajoute une boite de compeed dans ton sac…pour les ampoule aux pieds! (tu rigole mais moi j’en ai vraiment dan mon sac!!) :mrgreen: ciao ciao ou bye bye amuse-toi bien!!

    rien à voir mais…coucou bouDu^^

  5. Ouah cette chance !!! Je vais te suivre sur Insta !! ça va être super !!
    Tu as tout bien planifié et préparé !! Everyhting gonna be allright ….

  6. ouah super!! Profite bien de New York c’est une super ville! et tu as bien le droit à un peu de repos…

  7. Hi iiiiiiiii HiiiiH (j’en fais pour toi.) 
    Trop contente pour toi ! En plus si tu pars avec ta meilleure amie c’est génial.  Profites en bien.
    Bon week end  :kiss:

  8. Je suis scotchée ! C’est GÉ NI AL !
    Hey tu nous racontes hein ?! C’est trop cool 😉

  9. Bon voyage les filles !!! Amusez-vous bien !

  10. ah c cool, javais pas vu ce billet, milles excuses… profite bien de ces 4 jrs de folies

  11. La chance !! allez go go go, profites pour toutes celles qui ne peuvent pas s’échapper du quotidien, pleaseeeee ! plein de bisous et bon voyage 😀

  12. Bon voyage ! Profite bien ! ça va être génial 🙂
    Si je partais en voyage, ce serait pareil que chez toi … Ici le papa est toujours à l’étranger et c’est rentré dans les habitudes mais si c’était moi, personne ne retrouverait les affaires de piscine (ou le jour auquel il ne faut pas les oublier 😉 ) Mon homme ne connait jamais les horaires des activités des enfants et je dois lui rappeler le jour même quand il doit aller les récupérer .

  13. So you have a nice and safe trip, Darling! 😉 Profite à fond, tu vis l’un de mes rêves, là… Et je plussoie sur la remarque de je ne sais plus qui sur ce que NOUS on fait pour organiser nos absences et pour faciliter tout pour l’Homme… par contre quand eux partent, c’est juste un « à dans x jours ma chérie »… et je ne parle même pas du bordel qui attend généralement la maman qui revient après qqs jours! Moi je vais partir (exotiquement) à Lille bientôt, pour trois jours, je vais devoir me débrouiller pour tout arranger avant… et probablement tout RANGER après!
    Mais n’écoute pas mes râleries et éclate-toi un MAX!!!!!! Big biz à la Big Apple!

  14. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour toi !!!
    Enjoy !

    … et oui, tu en fais trop pour tes enfants… 👿 t’en fais pas, elle les trouvera toute seule, ses affaires de piscine, si elle aime la piscine elle sera motivée !

    Re-hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, en attendant ton récit !

  15. aussi excitée que moi quand j’ai appris que je partais en Alaska (par contre c’était 10 j) Amuses toi bien 

Laisser un commentaire