Où trouver une babysitter ou une nounou vis internet

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Où trouver une babysitter ou une nounou ?

J’ai déjà parlé en détails du recrutement (recherche, embauche, espionnage et licenciement) d’une auxiliaire parentale (ou nounou à domicile).
Cependant, en prévision de la rentrée, je pense qu’une petite piqure de rappel ne fera pas de mal.
Et cette fois-ci, comme je ne vais pas ré écrire ce que j’ai déjà donné comme conseils, je souhaite élargir aux gardes à domicile d’appoint (babysitter) et notamment où en trouver une ?

Je vous ai donc mâché le travail de recherche et voici ma sélection de sites web [Il en existe des dizaines d’autres, mais que je n’ai pas moi-même testé] où vous pouvez tenter votre chance pour trouver la perle rare qui aura la primeur de garder votre chérubin :

(mise à jour de mai 2016)

Nounou-top : j’y ai trouvé notre babysitter anglophone actuelle, le site est claire, simple et j’ai rencontré le fondateur qui est un papa très sérieux.

Best Nounou : un nouveau site qui référence déjà près de 4000 nounous cherchant à garder des enfants !

Les enfants de Jeanne : pour les parisiens uniquement (désolée). Plus d’infos sur Paris des Parents

Bébé Nounou : la référence historique pour la recherche de nounou. Je l’ai utilisé quand les enfants étaient petits. Il y a donc déjà 10 ans.
Gratuit pour passer une annonce

Seniors à votre Service : marre des étudiantes, des petites jeunes filles qui manquent peut-être parfois d’expérience et de maturité. Pourquoi ne pas faire garder bébé par un senior ! Surtout que les senior d’aujourd’hui sont bien plus en forme que nos papys et mamies d’il y a 20 ans ! On a fait ce choix ici pour la garde du P’tit Grand puis pour la sortie d’école pendant 3 ans et c’est une des meilleures expériences de garde que j’ai pu avoir. Je conserve des souvenirs merveilleux des deux jeunes seniors qui se sont occupés de mes enfants.

Gratuit : Pôle Emploi pour les gardes à mi et plein temps ! Eh oui ! on n’y pense pas souvent mais en tant que particulier vous pouvez passer vos annonces gratuitement. C’est par ce moyen que j’ai recruté une de mes Super Nounou.

47 commentaires

  1. Excellent article, très pratique ! Est-ce que en revanche les sites s’adressent aussi aux parents qui n’habitent pas en grande ville ?

    • ah… oui j’ai pas vérifié, mais je pense que c’est pour toute la France sincèrement, sauf parents malins :mrgreen:

      • Bonjour,

        J’ai créé garder-mes-enfants.fr dans le but de faciliter la recherche de la nounou idéale.
        J’aimerais bien avoir vote avis sur le site. Pouvez-vous le tester et me dire ce que vous trouvez bien et pas bien? si e-Zabel est d’accord vous pouvez répondre avec les commentaires ou sinon par mail perso à thibault@garder-mes-enfants.fr

        L’idée de base est de proposer un service gratuit et de qualité de mise en relation de parents et de nounous.

        N’hésitez pas à me poser des questions.

        Merci d’avance pour vos avis

    • Parents-malins.com est ouvert pour déposer des petites annonces pour les petites communes d’Ile de France également…pas seulement les grandes villes. Tu cherches dans qulle région exactement ?

      @+

  2. j’espère pour ma part que numéro 2 aura une place dans la crèche du chérubin tellement j’en suis contente à tout point de vue (et en plus aucune formalité administrative ce qui n’est pas une paille pour moi)….oui je sais je suis hors sujet)…cela dit, il faudra que je trouve une solution pour la sortie de l’école pour le fiston…

  3. Les les post-ados qui ont besoin de thunes pour se payer leur biture, ça marche aussi? (Merci pour les tips)

    • t’es grave toi !

      • C’est ce que ma baby-sitter ma dit l’aut’ jour quand je la remerciais et que mon mari lui disait que ses services nous permettaient « d’avoir une vie sociale: « Nan, merci à vous de me permettre de gagner de l’argent pour pouvoir sortir! » Traduction: pour aller boire des coups… Ce à quoi j’ai failli lui répondre: « ben on voit que c’est pas encore toi qui dois acheter le PQ à la maison… » Saleté de jeunes…! (En plus elle est rousse et canon et c’est une ancienne élève de mon homme, qui la trouve « très sympa » (quote). Grrr

  4. Je vais faire ma frimeuse mais moi j’ai déjà trouvé quelqu’un pour la rentrée!!!! une dame charmante qui a ses enfants à la même école qu’Eliot et qui habite à… quoi 2 min à pied de chez moi !!! si c’est pas beau ça !!! :evil: :evil:

  5. Bonjour,
    Il existe aussi la solution des services à la personne. Bourgeon Malin est l’une d’entre elles. Nous assurons des prestations qualitatives de garde d’enfant au domicile des parents. Malheureusement, nous n’intervenons pas encore en région parisienne.
    Pour le moment, nous nous concentrons sur le Haut Rhin et plus particulièrement aux alentours de Mulhouse.

    Au programme :
    – garde d’enfant de – et de + de 3 ans
    – baby sitting
    – aide aux devoirs
    – retour de maternité
    – et depuis peu goûters d’anniversaire thématiques

    Rappelons que nos prestations (comme les autres) permettent l’aide de la CAF et une déduction fiscale de 50% !

  6. hum je n’ai JAMAIS testé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je lis trop de trucs ahurissants :S
    On s’est toujours relayé avec mon mari en cas d’enfant malade… On ne fait même pas appel à la famille -débordée- ni aux amis… On fait nos promenades en duo en RTT. Coquette était en crèche d’entreprise… et avec BB2 je suis partie pour un moyen/long congé parental…

  7. Je n’ai encore jamais osé prendre une babysitter pour mes enfants, on fait plutôt appel aux amis , sauf qu’ils fondent aussi leur famille maintenant …

    J’aimerais juste avoir une idée du tarif horaire qu’il faut donner à une babysitter sans passer pour des radins :P

    • Ca, c’est un vrai problème ! je dirais que ça dépend
      – des horaires et du nombre d’heures d’affilée(après-midi ? tard le soir ? pourra-t-elle rentrer chez elle en transports en commun ou devra-t-elle prendre un taxi ?),
      – de son âge et de son expérience,
      – du salaire qu’elle a touché lors de ses précédents baby-sittings,
      – et des tâches précises que tu lui confies : doit-elle juste être présente au cas où le petit se réveille, ou bien doit-elle s’occuper du bain/du dîner/du rangement/des jeux/du rituel du coucher ?

      En ce qui me concerne, je donne un pécule horaire… plus élevé que ce que je verse à ma femme de ménage mais moins élevé que le salaire horaire de ma nounou « de jour » qui inclue les charges sociales ;-)

    • Ici c’est entre 7.50 et 8 euros de l’heure mais c’est Paris…

    • ici, j’en prends très rarement mais c’est au moins 8 € et certaines demandent 10 !!

  8. Je confirme que le site bébé-nounou est très bien, c’est grâce à ces annonces que j’ai trouvé les nounous qui se sont occupées de ma puce jusqu’à présent. Testé aussi pour trouver une baby-sitter. Certes, il est payant, et franchement ce n’est pas donné. Et cela ne dispense pas de se « taper » les trente-six coups de fil par jour et les entretiens d’embauche… Côté babysitting, j’ai maintenant une babaysitter régulière que j’avais pris la précaution de faire venir d’abord un après-midi pour voir moi-même comment elle se débrouillait avant de la laisser seule un soir avec la petite.

    • Merci pour ta confirmation, en effet, il y a de très très nombreux appels (que je laisse toujours passé sur ma messagerie d’abord pour mieux trier !)… beaucoup de mauvais mais tout de même du bon !

  9. J’avais mis une annonce sur bebenounou pour trouver une étudiante pour la sortie d’école. j’ai eu quelques réponses bof mais l’offre est intéressante.
    J’ai trouvé une perle qui resigne pour l’an prochain mais en passant une annonce ailleurs et c’est un super bon plan, je vous le recommande, c’est gratuit!
    http://www.letudiant.fr
    on peut passer son annonce ou consulter les annonces déposées par les étudiants!

  10. merci bcp!!! je suis assistante maternelle et je trouve que beaucoup de parents ne pausent pas assez de questions lors des entretiens, font trop facilement confiance aux gens, dans le metier j’ai vue des cas graves… faut etre en alerte si votre petit bout change d’atitude, ou a l’air triste ou a peur…!!!

    bon sinon j’aurai moi surement bientot besoin d’une nounous pour le WE , car beaux parents se font vieux pour garder mes deux tournades… merci pour toutes ces infos

  11. Quand je pense qu’à Nantes on paye tous entre 5 et 6 euros de l’heure pour une bbsitter..Plus souvent 5 euros même.

  12. Moi j’ai laissé ma nounou avec regret ( 1 ere rentrée scolaire de LOUPILOUP ) mais quand je l’ai trouvais c’était vraiment un coup de chance, le RAM (relais assistante maternelle ) n’a donné son nom est ça a tout de suite collé et vraiment elle était top :cry: :cry: :cry:

  13. Super pratique cet article! J’aurai bien aimé l’avoir il y a 9 mois quand j’ai recruté Super Nounou! Perso, j’ai utilisé Bébé Nounou et me suis fait des fiches d’entretien, de tests & co drastiques!
    Non mais, je ne suis pas RH pour rien! :evil:

    • Moi je m’étais fabriqué un questionnaire long de deux pages pour « cuisiner » les candidates-nounou… un vrai truc de l’Inquisition !! ;-) N’empêche que je l’ai donné à plusieurs amies et collègues, je l’ai rentabilisé…

  14. Pour le baby-sitting, je ne sais pas comment on fait dans ma province à priori quand le bouche à oreille ne marche pas on trouve des offres dans le journal de petites annonces ou chez le boulanger.
    Pour les nounous par contre les mamans passent par la PMI qui recense ici les nounous qui ont des places libres. Quand il s’agit de péri-scolaire (avant et après l’école), la directrice a également le nom des nounous du quartier. Et ce sont les nounous qui sélectionnent les enfants qui les intéressent. ;)
    Heureusement les crèches ne sont à priori pas surbookée.

    • Nous avons recensés plus de 3000 agences et associations d’aide à domicile sur toute la France pour ceux et celles qui souhaitent passer par une structure agrée pour la garde ou l’accompagnement de leurs enfants à l’école, n’hésitez pas à visiter lewww.lesiteduservice.com

  15. Je vous invite à ajouter ce site à votre liste :

    e-nounou

    Merci

  16. Bonjour,
    J’ai 17ans , je suis à la recherche de faire baby-sitting sur Paris
    Esque vous pauvez m’aider à trouver des enfants à garder
    Merci d’avance

  17. Article sympa ! Il y a aussi un autre site assez sympa, yokoro, qui met en relation particuliers qui ont besoin de service, et étudiants qui veulent arrondir leur fin de mois. J’ai pu trouver rapidement une baby-sitter pour mes deux garçons et j’en suis très contente !! Le site est gratuit en plus, ça vaut le coup d’y faire un tour :
    http://www.yokoro.fr

  18. il y a aussi CULTURE ADVANCE qui est excellent! Ils sont très pro et les baby-sitter sont tous issus du pays dont ils enseignent la langue. Bien mieux que Babylangues et compagnie, je vous le conseille !

  19. Je confirme Judie, Culture Advance est vraiment bien. Ma fille a fait beaucoup de progrès en espagnol à sa petite échelle depuis qu’elle est gardée par une baby-sitter espagnole. Une nounou native c’est toujours un plus et mieux vaut en profiter pendant que les enfants ont cette capacité incroyable à apprendre bien plus vite.

    Pour avoir essayer un temps d’autres offres de garde d’enfants bilingue, je peux vous dire que tous n’ont pas le même niveau d’exigence envers leurs intervenants.

    Leur site est http://www.cultureadvance.fr mais mieux vaut les appeler pour avoir des conseils plus personnalisés.

  20. J’ai trouvé ma baby-sitter allemande grâce à Culture Advance. Elle s’occupe de ma petite fille de 5 ans qui commence à prononcer quelques phrases en allemand :)

  21. En complément, je me permets de signaler le site web que j’ai créé : http://www.nounou-top.fr :)

    La messagerie du site est gratuite et on peut même se donner RDV par ce moyen.
    je demande une participation aux frais pour l’accès aux coordonnées complètes :)

    Bonne chance à tous et à toutes dans la recherche de votre « perle »  !

  22. […] des recherches sur le net pour savoir où chercher la perle rare  (merci E-Zabel pour ton blog plein d’idées et de conseils), je suis tombée sur […]

  23. Top pour les sites !! Par contre je ne sais pas si ils sont tous encore aussi bien qu’avant, pour ma part mes deux favoris sont nounou-top et Prositting, les deux sont super pro et les babysitter sont très gentilles et ont eu de bons contacts avec mes enfants  :mrgreen: ;)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top