[Paris] Cheburashka au studio des Ursulines - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

[Paris] Cheburashka au studio des Ursulines

Honte à moi, maman parisienne, je ne connaissais pas encore le Studio des Ursulines, cette salle de cinéma parisienne, pourtant reconnue pour ses programmations jeunesse. La preuve, actuellement à l’affiche 4 films pour petits : Le vilain petit canard, le Gruffalo, le Rêve de Galiléo et Cheburashka.

Voilà celui que l’on est allé voir avec le P’tit vendredi matin pendant que l’Homme se farcissait Tintin avec la Grande.

Nous, on n’a pas eu la queue, le petit a pu dessiner et jouer dans un coin prévu à cet effet avant la séance, on n’a pas payé cher, on avait des réhausseurs en tissus et pas en plastique, et des tabourets sécurisés dans les toilettes pour se laver les mains. Et puis, nous, on a pas eu de publicité. Et rien que pour ça, mes amies, je peux vous dire que c’était bien.

Cheburashka ? C’était mignon, à partir de 3 ans, voila, disons que vous ne prenez aucun risque, le seul et unique personnage « méchant » est une vieille dame un peu aigrie (et qui ne ferait pas de mal à une mouche en fait), c’est doux, c’est tout plein d’amour, de paix, de partage et d’amitié, les fleurs volent aux vents. Voilà. Cela a fait un bien fou de voir pour une fois, vraiment, un film pour SON âge (vive les 2e qui découvrent souvent bien trop tôt, « à cause » de leur aîné des programmes non adaptés). Et pour info, ce sont 3 épisodes qui s’enchaînent pour une durée d’une heure et demie environ.

10, rue des Ursulines – 75005 Paris

Vous connaissiez les Parisiens ?

D’autres avis sur ce studio, à lire sur Wondercity

12 commentaires

  1. non, je ne connaissais pas, une adresse à retenir pour dans 3/4 ans

  2. Il me semble en avoir entendu parler… mais c’était dans une autre vie, avant d’être cambroussienne, avant d’avoir des enfants, tout ça quoi !

  3. moi pas parisienne, mais j’ai un ciné près de chez moi, pas de pub c’est trop génial !!!!
    ton film a l’air vraiment sympa pour les petits !

  4. Je connais très bien cette salle, les avant-premières pour les instits ont lieu ici, notamment pour la programmation « école et cinéma ».

  5. nous avons vu cheburrashka et le gruffalo au cinéma de cinéastes
    mon petit a beaucoup aimé et nous aussi 🙂 🙂

  6. Oui 😉 c’est vrai que c’est calme et tranquille. Ma fille y est allée 3 fois et moi une avec elle. Petit panda/Cheburashka et je ne sais plus quoi 🙂 D’ailleurs c’est le ciné choisi par l’école 😀

  7. Dès que la petite commence la crèche, j’y emmènerai mon grand un mercredi ! Merci pour le conseil.

  8. ah merci pour l’info c’est très bien pour les 3-4 ans j’irai faire un tour pour avec mon petit et ses cousines

  9. Je connais de nom le cinéma car Michèle de maman on bouge en parle souvent ! :mrgreen:

  10. Tu m’as doublé, pas encore eu le temps d’aller voir Cheburashka. Merci Céline pour le clin d’oeil

  11. une super adresse à retenir !!!

    Ils appartiennent au groupe de cinémas indépendants qui proposent une programmation pour les enfants
    http://www.cinep.org/site/pages/enfance/seances.php

    « Chaque trimestre, les Cinémas Indépendants Parisiens proposent une séance exceptionnelle le dimanche matin, dans l’une des salles de l’association, avec la projection en avant-première d’une œuvre rare ou simplement d’un film que nous avons particulièrement envie de vous faire découvrir. »

  12. Non, honte à moi également ! Tu te sens moi seule ? lol
    Mercii pour l’info.

Laisser un commentaire