En pause d'enfants - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

En pause d'enfants

Ah les vacances… certes, je fais partie de celles qui se sont exclamées : « quoi ? Déjà ? Mais ils sont rentrés hier ! » (et là je vous invite à visualiser la vidéo d’Olivia Moore) … Suivi du très légitime « mais qu’est-ce que je vais encore bien pouvoir en faire de ces deux-là ! »

Non, papa et maman n’ont pas 24 semaines de vacances eux (oh ça va hein). Ni Les Misérables à lire non, en effet ma chérie.

Donc, certes.

Mais dans la foulée, une fois l’organisation des deux semaines bouclées (avec la délicate méthode dite du chausse-pied fokeçarentre) : papy/mamie bloqués (et pas que du dos), les billets d’avion réservés (grosse frayeur avec Air France qui n’est pas foutu de proposer sur son site la réservation à la fois d’un billet « enfant UM » et d’un billet « jeune » BRAVO les deux résa, les deux CB et … la poisse qui fait que ton vol est complet quand tu veux prendre le billet de la frangine !!!) ah et puis aussi ceux de train pour que le P’tit puisse revenir de chez son copain (merci maman qui fait 7h de train dans la journée pour le récupérer à LIMOGES)

Mais donc :

OUF

Parce que bon sang ça fait du bien !

Coucou ciné, diner à base … de … tartines et de bière. Coucou silence. Coucou shopping en amoureux. Coucou bonheur.

Mais siiiiiiiiiiiiiiii je suis heureuse quand ils sont là.

Ba si.

Mais… je dis pas non à l’armistice avec mon ado, à un peu de calme et de « dernier moment » dans les projets de soirée

Si vous avez la même chance que moi, je vous conseille donc au ciné :

  • Les frères Sisters : un western touchant, original, rondement mené notamment par Joaquin Phoenix que j’adore depuis … Gladiator !
  • Le Grand Bain : LA comédie française de l’année à mon avis. Une histoire comme je les aime avec des acteurs parfaits, des dialogues aux petits oignons, ce qu’il faut de rêve, d’émotion.

Sur Netflix en ce moment on regarde la saison 3 d’EL CHAPO (je continue mon apprentissage de l’espagnol après La Casa del Papel)(oui j’ai fait Allemand LV1 moi madame et ça ne sert à … pas grand chose) et puis sur Canal + le fameux Bureau des Légendes. Sur France 2, revient 10 POUR CENT mi-novembre. C’est quand les prochaines vacances des enfants déjà ? Non parce que je n’ai pas encore casé de massage !!!

Votre définitivement débordée.

Aucun tag associé

10 commentaires

  1. Je note tout ça pour dans 15 ans, à peu près, grosso merdo ;-)

  2. Profite bien ! Bien sûr qu’on est heureuses quand ils sont là, mais nous avons besoin de ces moments rien qu’à nous !

  3. Profites bien ! Ici ils partiront 2 jours en fin de semaine .. Les vacances sont rudes  :mrgreen:

  4. Ici ce sont de micro pauses qui s’organisent. Je suis triste sur le moment mais j’ai tellement besoin de me poser et de ne pas entebdre toutes les 5 minutes : « mamaaaaaan »

  5. Eh eh je te comprends!
    Sur Netflix mate Suits c’est toooooooooop!

  6. ça m’a l’air bien ce programme ! moi ce sera dans 5 ans !! Bon après ma mère est juste à côté donc ça dépanne pour les petites soirées en amoureux :)

  7. Je pense qu’on va retourner au ciné voir le grand bain, je t’avoue que l’affiche ne me donne pas du tout envie mais ton commentaire m’a convaincue

  8. Oh comme je te comprends ! ça me manque beaucoup ces moments, mais ça reviendra ! Enjoy ;)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top