14 septembre 2010

Perfect timing (ou presque)

Purée j’innove les titres en anglais maintenant !

Les enfants ont un don. Un don pour faire chier oui ça on sait. Mais un don pour faire chier pile poil quand il ne faut pas, ça c’est prouvé aussi désormais.

Quelques exemples ? facile !!

En voiture, ils s’endorment systématiquement 15 minutes avant l’arrivée alors qu’ils ont chouinés les 3 heures précédents. Du coup, tu n’oses pas vraiment les réveiller et tu poirotes dans la voiture en attendant qu’ils se réveillent d’eux même !

Pendant toute la semaine, les petits se sont couchés à la sieste sans broncher, ils se sont endormis tranquillement sans appeler qui que ce soit ou chercher une excuse à deux balles pour se relever, la nounou est très fière de vous l’annoncer. Samedi arrive enfin, l’homme et vous avez une petite envie de sieste crapuleuse ? hi hi, ça glousse, direction la chambre, les enfants sont couchés, à vous la liberté !!!! ………….. 3 minutes plus tard vous entendez distinctement le petit appeler : « mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn »

Ah bordel !

La même, un soir, l’homme rentre tard du bureau, vous avez réussi à gérer le diner, le coucher, d’ailleurs ça fait déjà 45 minutes qu’ils dorment, vous avez envie de prendre un bon bain moussant. Vous mettez l’eau en route, rien ne bouge dans la maison, vous rêvez déjà… Eh oui, vous la voyez venir… « Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn »  Sauf que ce hurlement n’arrive pas quand vous étiez encore à moitié habillée, ou même quand vous n’aviez qu’un pied dans l’eau. Non, il arrive JUSTE  quand vous êtes entièrement recouverte de mousse délicieusement douce et odorante.

Ah bordel ! (bis)

Encore ? J’ai !

Un matin d’école. Tout le monde s’active. En plus ce matin vous avez un rendez-vous important, pas question d’être en retard. La troupe est prête. Chaussures mises, manteaux en cours. Nikel. Quel fierté !
PAF : « mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn j’ai envie de faire caca »

Ah bordel (ter)

Faites des gosses qu’ils disaient ?

Oui c’est du vécu, et chez vous ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

56 commentaires

  • latour
    14 septembre 2010 at 07:15

    du vécu aussi …
    c’est dingue

    toute la semaine je le reveille pour aller chez la nounou alors le samedi hummmmm tu te dis chouette il va pouvoir dormir et nous aussi …
    eh ben à 7h, mamannnnnnnnnnnnnn

    répondre
  • Femin'elles
    14 septembre 2010 at 07:16

    Je rajoute: Au téléphone, quand ils se mettent à hurler où faire un grosse counerie alors que tu es en train de prendre un rendez-vous…Super

    répondre
  • ange-etrange
    14 septembre 2010 at 07:27

    C’est pareil ici mais ça s’améliore en grandissant…

    répondre
  • Bealapoizon
    14 septembre 2010 at 07:33

    Tout pareil chez moi !! à croire que tu vis avec mes enfants 👿
    Le coup du caca par exemple c’était tellement systématique l’an dernier ( avec manteau, écharpe et tout et tout ) que j’ai envisagé de faire installer une cuvette directement dans la voiture 😀

    répondre
  • natacha
    14 septembre 2010 at 07:47

    bon et bien ce que j’adore avec toi c’est qu’on sait dans quoi on s’embarque en faisant des enfants :S

    je suis enceinte de bientot trois mois et quand j’ai envie de me faire un bon restau le bébé se fait sentir quand le dessert arrive (généralement car c’est le meilleur) en me disant maman si tu avais une nausées ce serait super cool pour gacher le repas en amoureux!!!!

    répondre
  • Xtinette
    14 septembre 2010 at 08:10

    L’endormissement dans le siège auto juste avant d’arriver, clairement, c’est un sport national chez nous aussi…pour le reste, pas encore d’anecdotes mais je suis certane que ça va venir avec l’âge…

    répondre
  • evy
    14 septembre 2010 at 08:39

    mdr ! la sieste crapuleuse foirée à tous les coups, l’endormissement à 500 m de la maison, le caca avant de partir à l’école… !!! on a les meme non?

    répondre
  • Leona
    14 septembre 2010 at 08:59

    …. »j’ai envie de faire caca » et en plus, la culotte est déjà remplie quand il/elle dit ça… donc déshabillage complet, passage quand même sur le pot, nettoyage, rhabillage, « engueulage », et on loupe le RER et même le suivant… :S

    répondre
  • electromenagere
    14 septembre 2010 at 09:14

    Haaaaaaaan ! t’as dit « fais chier ! », je vais le répéter à maman ! :mrgreen:

    répondre
  • Véro
    14 septembre 2010 at 09:25

    Euh dans les journées super speed où on a la réunion de la mort qui tue et où le mari prend la relève avec un « j’ai oublié ma carte, mes clefs, mes mouchoirs… » oui ca marche aussi! et dans ces cas là je me dis qu’en fait je n’ai pas 2 enfants mais 3 😛

    répondre
  • ingrid
    14 septembre 2010 at 09:27

    Tout pareil. Mais hé, c’est pas un billet ancien que tu nous ressors ? Remarque t’as raison, c’est toujours d’actualité 😀

    répondre
  • Laurence
    14 septembre 2010 at 09:29

    ah oui quand ils s’endorment juste avant d’arriver, nous le notre nous a fait le coup m^me en avion en rentrant de vacances cet été, il a passé 2h à ne pas rester en place et juste au moment de l’atterissage il s’endort !
    On a laissé tout le monde sortir de l’avion c’est toujours qq minutes de sommeil de gagné !!

    répondre
  • La Mère Joie
    14 septembre 2010 at 09:33

    Ah ben oui, tout pareil. Forcément. 😀

    répondre
  • Lily
    14 septembre 2010 at 09:35

    Nous, le caca avant de partir à l’école, ça s’est passé une fois, pile à mi-chemin entre la maison et l’école, rentrer en courant à la maison, le speeder pour ne pas arriver en retard, repartir en courant à l’école en sueur, et arriver pile quand la cloche sonne. Le tout enceinte de 5 mois 1/2, le bonheur ! Sinon l’endormissement en voiture, en général, c’est parfaitement timé, mais les conneries quand je suis au téléphone avec un client hyper important (ou le « maman, j’ai envie de faire caca » hurlé à pleins poumons !), j’ai connu ça aussi, mais ça se calme maintenant qu’il approche des 4 ans , ouf !

    répondre
  • lolo
    14 septembre 2010 at 09:36

    tout pareil !!!
    (sauf que j’ai pas de baignoire)

    répondre
  • juju
    14 septembre 2010 at 09:39

    ah bein… it’s life (pour rester dans l’english 🙂 )

    ou alors, … it’s kids… :angry:

    répondre
  • Carole
    14 septembre 2010 at 09:59

    Pareil en gros mais alors là, un grand mythe de la mère indigne pour laquelle tu veux te faire passer vient de s’écrouler!! je ne m’en remets pas…

    QUOI? tu attends dans la voiture qu’ils se réveillent???
    pas moi! 😉

    répondre
  • MissBrownie
    14 septembre 2010 at 10:07

    Chupa is the queen pour avoir envie de caca quand il ne faut pas …

    La sieste, j’ai fait une croix dessus depuis bien longtemps. Ou alors il n’y a que les parents qui font le sieste, la vraie, et les doudoux qui viennent nous crier dans les oreilles voir nous grimper dessus 😕

    répondre
  • as de trêfle
    14 septembre 2010 at 10:16

    tu l’as dit, iI doit y avoir une horloge interne spéciale des gamins qui repère les moments-clés…

    répondre
  • SuperPapa
    14 septembre 2010 at 10:35

    Hum…je me gratte la tête, non je ne vois pas.
    Bon il y a bien le lever à 6h00 le dimanche matin alors que la semaine il faut les sortir du lit, mais bon c’est tellement classique…ça ne compte pas.

    Bon, ben finallement, ils sont cools ces p’tits !!

    répondre
  • leoetlisa
    14 septembre 2010 at 10:41

    Ha mais c’est tous les mêmes en fait ! 😀

    répondre
  • F4iry
    14 septembre 2010 at 10:57

    Mdrrrrr le dernier j’ai le mm tour mais avec mon homme ! de tte façon on arrive jms à l’heure quelque part … faut pas que les enfants lui ressemble (pitié mon dieu.. si tu existes écoutes ma prière)

    répondre
  • Till the Cat
    14 septembre 2010 at 11:25

    PAREIL ! (oui, je le crie haut et fort) :mrgreen:

    répondre
  • maman@home
    14 septembre 2010 at 11:29

    qu’il se renverse le bol de cacao alors qu’on n’est déjà pas en avance, qu’il explose sa couche de caca juste après avoir été installé et attaché en voiture, qu’il se mette à couiner alors que t’es superbement installée ENFIN devant ton film et que ça fait 3 semaines que tu prévois ça… c’est clair que des exemples on en a à la pelle…. sont chiants ces mêmes hein ! lol

    répondre
  • Libelul
    14 septembre 2010 at 12:00

    Quand je pense que j’avais des stickers NO KIDS collés sur mes vêtements … je me demande ce qui a bien pu m’arriver pour me renier comme çà … et puis James me sourit et je me souviens pourquoi )

    répondre
  • Lucky Sophie
    14 septembre 2010 at 12:04

    Tout pareil ! D’ailleurs tu me rassures, je pensais que les miens étaient les seuls à faire leur caca dans la couche le matin juste avant de partir… 😀 Mais depuis qu’ils sont propres ça n’arrive plus parce que c’est pas aussi long que changer la couche…Ils ont inventé autre chose !
    Et le coup d’enlever les chaussures que tu viens de leur mettre pour sortir ?
    Ah une autre spécialité de la maison : enlever le doudou du sac dans mon dos, t’arrives à la crèche comme une mère indigne qui s’occupe pas du bien-être de son p’tit…

    répondre
    • nanettebes
      14 septembre 2010 at 13:22

      ca ca marche que pour l’ainé.
      Parce que pour le 2eme,t’achetes un doudou basique en 25 exemplaires : 1 pour la creche, 1 pour la grand-mère, …

      répondre
  • Nelfah
    14 septembre 2010 at 12:08

    Ah purée, c’est vrai que ça refroidit les non-mamans :mrgreen:
    Le pire je crois, c’est le coup du bain moussant !

    répondre
  • stephanie
    14 septembre 2010 at 13:00

    partout pareil !!! mdr !

    répondre
  • Marjoliemaman
    14 septembre 2010 at 13:16

    Pffff, le principe des gosses, c’est qu’ils sont parfaits avec les autres et qu’ils réservent leur côté obscur à leurs parents… Mon fils fait le coup de s’endormir à chaque petit trajet mais quand on part pour 6 heures de route, il ne pionce pas. grrrrr ! Bises !

    répondre
  • julie
    14 septembre 2010 at 13:34

    tt pareil..chaque exemple que tu donnes a été expérimenté..
    un coup de fil avec une administration..: « j’ai fait caca quelqu’un doit m’essuyer » trop la classe et obligé d’abréger !

    répondre
  • sabine
    14 septembre 2010 at 13:40

    Non, chez moi Milou s’endort toujours 3 minutes avant d’arriver et Rosette a toujours envie de faire caca au supermarché quand le caddie est plein de surgelés et que les toilettes sont à l’extrême opposé! :angry: i!

    répondre
  • boubey
    14 septembre 2010 at 14:04

    ils sont tous pareil ……..

    répondre
  • Anne-C
    14 septembre 2010 at 14:13

    Tout pareil, mais pour le caca ma fille a encore une couche…alors!

    répondre
  • Allie Belle Maman
    14 septembre 2010 at 15:38

    Ha ben voilà d’où je sors mon verbe « chouiner »!
    Mon homme me soutiens mordicus que ça n’existe pas, et n’aime pas que je l’emploie…

    Bon , en tout cas ça n’arrive donc pas que chez nous, les chouinements.

    Pour le reste, oui, c’est toujours comme ça, mais en ce moment plus de surprise, Toupetite ne veut plus du tout faire la sieste à la maison donc je m’y attends: je n’ai pas un moment à moi, je sens qu’elle va très vite faire toutes les journées complètes à l’école…

    répondre
  • Valérie
    14 septembre 2010 at 15:49

    Ben c’est tellement du vécu que pour le caca j’en avais même parlé dans l’un de mes articles 😀 (attend que je te retrouve le lien… ah voilà http://valerieleblog.blogspot.com/2010/05/encore-un-matin.html )

    répondre
  • Anaïs
    14 septembre 2010 at 16:08

    Si ça peut te rassurer, j’ai les mêmes à la maison! j’ai toujours eu la sensation qu’on était reliés avec un câble… je m’explique… dès que je m’allonge 2 minutes sur le canape quand ils dorment (histoire de souffler enfin!) il y en a un des 2 qui se réveille!Tu vois, comme si quand je m’allongeais, ça déclenchait une petite alarme!!!! c’est systématique et surtout DRAMATIQUE!!!!! courage courage!!!

    répondre
  • Jane
    14 septembre 2010 at 16:19

    Ahahahahah Ouais c’est vrai que parfois on dirait qu’ils sont munies d’un radar à « mauvais moment! » 🙂

    répondre
  • celine
    14 septembre 2010 at 17:28

    C’est de la folie c’est universel ! Ma fille (10 mois) a la bonne idée depuis 3 semaines de se réveiller à 4h30 pour un bib tout les jours sauf le samedi et le dimanche ??? Elle a pas tout compris au calendrier …

    répondre
  • stephanie
    14 septembre 2010 at 17:33

    y’a aussi le vomi sur la chemise toute propre, repassée et qui sent bon. C’est plus marrant quand tu as bien galéré à fermer ta porte à clé en gérant la deuxième pour l’empêcher de se jeter dans les escalier!
    Dans ces cas là, faut évacuer: tu chiales un bon coup et ça repart…

    répondre
  • Anouchka
    14 septembre 2010 at 18:13

    Holala que de souvenirs !!!!!!!!!!!! mais oufffff ça passe avec l’âge. Gnôme a maintenant 10 ans donc le caca c’est fini, la sieste crapuleuse on peut (merci nounou DVD), les week end grasse mat’ aussi surtout quand on se couche à 4h du mat’ et qu’il y a peu à 7h j’entendais mamaaaaaannnnnn, jamais papa d’ailleurs, je me demande pourquoi………

    répondre
  • Oum
    14 septembre 2010 at 20:24

    A moi, à moi ! Toute la semaine, elle se réveille vers 7h30 .. Le week-end: c’est 6h40 !!!!!

    répondre
  • audrey
    14 septembre 2010 at 21:40

    bon, ben… j’ai le même à la maison !!!

    répondre
  • Covima
    15 septembre 2010 at 00:23

    le caca quand on déjà à la bourre pour l’école, on a ça en rayon ici aussi… Tous infects ces enfants, enfin pas tout le temps quand même. Ton billet m’a encore bien fait rire tiens :mrgreen:

    répondre
  • Laetitia
    15 septembre 2010 at 09:10

    Tout pareil pour nous! La petite qui est intenable pendant les trois heures de trajet en train et qui s’endort 20 mn avant d’arriver. Et je ne parle même pas de la fois où elle a vomi sur ma veste de tailleur au moment de la mettre dans la poussette, alors que ce jour là j’avais bien sur une grosse réunion client 🙂

    répondre
  • lolo
    15 septembre 2010 at 10:01

    et les jours où il n’y a pas école on espère la grasse mat’… eh ben aujourd’hui, mercredi, ma fille de 3 ans s’est réveillée à 6h20 ! trop impatiente de faire de la croquinette

    répondre
  • Myrtille
    15 septembre 2010 at 11:15

    Je ne suis pas maman mais je trouve connaître ces petits bonheurs là … et en lisant ce billet je me suis souvenue de mes heures de babysitting en France … oh la la !

    répondre
  • lalo
    15 septembre 2010 at 11:51

    Le caca! Alors ça! Et des fois 2 fois le matin avant de partir avec la petite!

    répondre
    • Valérie
      15 septembre 2010 at 15:17

      C’est elle qui fait caca, et c’est toi qui en chies quoi…. 👿

      répondre
  • co
    15 septembre 2010 at 16:15

    Excellent, je viens de découvrir le blog et suis pliée de rire depuis 1/2h devant mon ordi !!! Suis arrivée par la tente pop up 😀
    Bon pour les dernieres minutes du matin quand on est pressé et que ça va sonner à l’école, c’est effectivement du grand classique …..une fois il est parti en chaussons, m’en suis rendue compte en arrivant à l’école, demi tour toute :S
    Là le envie d’aller aux toilette – pour grand cornichon- alors qu’on est en train de monter dans la voiture .. :angry:
    pffffffffffffffff
    sans parler des endormissement 5 min – pour le petitou -avant d’arriver avant qu’on vient de s’enquiller 6h de voiture a se casser le dos pour ramasser les jouets, les calmer, leur montrer un livre ….aieaieaie !!!!
    Mais sinon, on les adore ces mômes non ?

    répondre
    • e-Zabel
      15 septembre 2010 at 18:37

      Alors déjà : bienvenue ici, en effet, faut dire qu’on se marre bien, c’est l’objectif histoire de ne pas péter un cable …
      et euh… oui oui, on les adore hein (quand ils dorment – hum), comme je dis souvent : ils sont adorablement chiants !

      répondre
  • Kisha
    16 septembre 2010 at 13:05

    du vécu.. pur et dur… qui m’a fait beaucoup rire dans le métro (merci la technologie) et qui m’a valu des regards interrogateurs de mes compagnons de voyage (est elle folle ? Pourquoi est elle en train de rire et moi je me fais chier à lire un vieux 20 minutes ? Va t’elle faire exploser le métro ?) Pour les nouveaux nés, n’oublions pas la régurgitation sur le pull noir juste avant de sortir voir des amies/collègues/membres de la belle famille… Pour le bain, j’ai une solution… déléguer au Papa (pas le bain, on est d’accord) et s’il rechigne, menace classique et normalement, si la situation n’est pas trop grave, vous pouvez prendre un bain en toute tranquilité…

    répondre
  • Céline
    16 septembre 2010 at 22:14

    Et bien avec les miens, c’est exactement tout tout tout pareil ! En plus, il y a aussi les levers super difficiles toutes la semaines, les crises pour sortir les loulous du lit pour arriver à l’heure à l’école, et le seul jour où on peut enfin dormir (un tout petit peu), et bien ces chers petits loulous se lèvent aux aurores…

    répondre
  • laisser un commentaire