Pourquoi tu vas au travail maman ? - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Pourquoi tu vas au travail maman ?

salade Mais c’est une bonne question ma chérie !
 Une fois encore, un duel métaphysique vient sonner à mon cerveau de maman… (dring)

 Je lui répond quoi moi ?

 Parait qu’il faut toujours dire la vérité aux enfants, car de toute façon, ils le sentent quand on leur raconte des salades…
Mais je vais quand même pas lui dire, (chef, bouchez vos oreilles) que je suis obligée d’y aller, que ça me saoule au moins un jour sur deux, mais qu’il faut bien manger (des nouilles), s’habiller (vente clayeux sur vente privée aujourd’hui !), acheter des livres (Patouche la mouche, Mefie-toi et Ma vie est tout à fait fascinante), bref, qu’il faut des sous pour vivre et que tant qu’on n’a pas gagné à l’euro million, il faut travailler pour en avoir !

Alors c’est parti pour la salade composée : eh bien vois tu mon enfant, le travail c’est vraiment génial ! Après avoir été très longtemps à l’école pour apprendre à lire, à compter (et quelques babioles de plus), les adultes ont un travail, ils vont dans un bureau, avec un ordinateur (tu nordines maman au travail ?!!) et des supers copines (moi aussi j’ai des copines à l’école maman !). Voila, et maman adore aller au travail, je fais des choses très intéressantes, j’ai plein de gros livres sur mon bureau qu’on appelle des dossiers, j’ai aussi un téléphone pour parler avec d’autres papa et maman qui ont aussi un travail. (Et tu fais des dessins maman ?…presque… je fais un blog – oups)

Quand je serai une grande, j’aurai un travail hein maman ?
Oui ma fille, j’y compte bien, va falloir payer la retraite de papa et maman (et dieu sait qu’on a des projets !)
Alors demain je vais au travail avec toi maman, paske demain je suis grande (ah… la notion du temps… on en reparle au CP !)

2 commentaires

  1. Et zou un mensonge de plus, le pére noël, la petite souris, le travail, ah quoi nous en sommes réduits nous autres les mamans !!! LOL.
    Je suis plus « méchante » quand mon fils me demande « pourquoi papa est au travail ? » bien évidemment avec un ton larmoyant, je lui dit « c’est comme ça pas le choix, tu es obligé d’aller à l’école et ton papa d’aller travailler, il faut des sous pour manger, t’habiller (pratique pour cupabiliser un enfant de 4 ans LOL.) pour tes cadeaux et vlan.
    ET je n’ai aucun scrupules en plus.
    Tu es une vraie gentille toi. 😀
    Ah j’adore le « tu nordines »
    excellent

  2. Très mignon ce billet!!! Plein de fraîcheur… de joie de vivre!!!!
    Elle est trop marrante ta fille (elle tient de sa môman!!!)
    Et je suis d’accord avec Boudami, excellent le « tu nordines »!!!
    bye!

Laisser un commentaire