11 mars 2014

Oups, j’avais dit jamais ?

etiquette vêtementsNe jamais dire jamais… et je ne parle même pas de l’histoire de la fontaine dont on ne boira pas l’eau…

Pourtant je le sais ! Triple buse (oui, j’ai décidé d’être polie)

J’étais pourtant vraiment sûre de moi, non mais sérieusement, vous me voyez faire ça ? Entre ma maladresse, ma fainéantise, sérieusement quel intérêt ?

Il aura fallu attendre 9 ans pour que j’y sois contrainte.

J’ai pourtant presque réussi à esquiver la corvée mais je ne veux pas risquer de stresser ma puce pour rien.

Je vais donc devoir étiqueter ses affaires, y coller du thermocollant ou écrire au marqueur, je ne sais pas encore. Mais c’est un fait, je vais franchir très prochainement un nouveau stade dans ma vie de mère.

Quand je pense au nombre de fois que j’ai refusé un « test » proposé par les ludilabel, a-qui-s ou autre cmonetiquette… en clamant que ce genre de truc organisationnel, ce n’était point pour moi. Je suis au dessus des pertes de vêtements moi. 9 ans, sans égarer le moindre gant plus de 48h (le temps de faire le tour du préau ou du bac à vêtements perdus/retrouvés)

La puce part en classe verte après les vacances d’avril.

En car.

Adieu.

 

 

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

25 commentaires

  • EMMAmanStar
    11 mars 2014 at 08:46

    Alors j’ai découvert un truc encore plus facile que toutes ces étiquettes dont j’étais un adepte je dois l’avouer.
    Il s’agit du tampon C-TAKI, c’est comme les tampons de bureau sauf que c’est un tampon textile pour marquer les vêtements.
    L’encre est non toxique, elle résiste au lavage, et on peut tamponner 1000 habits!!
    On peut renseigner 3 lignes de textes moi j’ai mis nom, prénom et n° de tel mais on peut mettre ce qu’on veut.
    Voici le lien vers le site :
    http://www.tampon-gravure.fr/content/41-c-taki

    Bon je te rassure je n’ai pas d’actions, mais j’ai adoré le concept et c’est vraiment efficace, et surper facile et rapide!
    Bizz et bravo pour ton blog, je me régale!

    répondre
    • Mère blabla
      12 mars 2014 at 06:52

      Moi aussi, j’ai un tampon comme ça, c’est très pratique.

      répondre
  • isa-monblogdemaman
    11 mars 2014 at 09:18

    J’avais essayé A qui s quand M. était tout petit et en fait, ça reste à vie sur les fringues ce qui est casse pieds quand tu veux les vendre ou les donner. Du coup la dernière fournée, je l’avais collée sur les étiquettes des vêtements. Bref. N’empêche que j’adore voir J. porter sa cagoule vintage avec le nom de sa tante cousu dedans ! 

    répondre
  • madamezazaofmars
    11 mars 2014 at 09:25

    Moi c’est mon fils qui pleure rien qu’ a l’évocation d’une possible classe verte l’année prochaine

    répondre
  • keju
    11 mars 2014 at 10:33

    Tu me crois si je te dis que je n’ai jamais étiqueter les vêtements de mes enfants. Pour l’instant j’ai réussi à y échapper  😀 Je ne peux donc pas trop t’aider hormis t’envoyer des ondes de courage mais te connaissant tu vas assurer comme une chef  🙂

    répondre
  • Carole Nipette
    11 mars 2014 at 11:08

    Je compatis ! ça me rappelle tout à fait mon billet juste avant le départ en colo de Nina, j’avais dit jamais aussi 🙂 et finalement j’ai tout marqué au stylo textile !

    répondre
  • Madame Moustick
    11 mars 2014 at 11:33

    Je rigole en douce, moi qui marque tout (encore ce matin j’ai ajouté trois étiquettes à leur garde robe). Pour la classe verte, je rigole moins 😉

    répondre
  • Véro
    11 mars 2014 at 12:03

    Oh mon dieu… mais pourquoi??? mdr
    Sincèrement bon courage 

    répondre
  • danslapeaudunefille
    11 mars 2014 at 12:19

    Pour avoir testé ludilabel je te les recommande  👿

    répondre
  • MargMother
    11 mars 2014 at 12:22

    AAAAAAAAAHHHHHHH !
    L’horreur. Vraiment. Je compatis. Vraiment. Très fort.
    Moi j’en suis encore au stade « JAMAIS » et je le dis très fort dans ma tête, tellement fort que ça me fait mal de voir que ton « jamais » devient un « bientôt »… argh ! NON !!! Dis-moi qu’on peut y échapper ! (à la classe verte aussi d’ailleurs)

    répondre
  • caillou
    11 mars 2014 at 13:17

    Ah Ah, génial ton billet, j’ai vraiment cru que tu passais aux bannières pub qu’on a la joie de ne pas voir jusqu’à présent ici ! 
    Etiquetter sa marmaille, j’ai aussi résisté…jusqu’à l’entrée aux jeannettes cette année ! Je retiens l’idée du tampon encreur !  🙂

    répondre
  • Mariana
    11 mars 2014 at 13:31

    ah tu vas voir ce sera génial pour ta grande… et pour toi ben ça va aller je crois 😉
    Pour les étiquettes sur les vêtements, Signoo est parfait. A qui S c’est plus chiant à mettre et ça se déchire à la machine… Les 2 se décollent dans les machines MAIS Signoo se recolle très bien.
    Par contre pour les chaussures A qui S est TB.

    répondre
  • Mariana
    11 mars 2014 at 13:35

    ah et Signoo je décolle des anciens vêtements pour recoller sur les nouveaux 😉 ils sont TB je te dis. 

    répondre
  • Leona
    11 mars 2014 at 15:18

    Désolée, je me marre  👿  Tu pensais vraiment y échapper ?? (je sors…) Allez, toi qui est devenue une super-pro du « couvrage » de livres, tu vas t’y faire…

    Je suis une habituée de a-qui-s, notamment leurs super autocollants à coller à l’intérieur des chaussures. Je n’utilise mon fer à repasser que deux fois par an, pour coller les étiquettes sur les vêtements : au mois d’août avant la rentrée scolaire, et au début du printemps. Le reste du temps, mon fer à repasser prend la poussière 😀 . Comme j’ai deux filles, je fais faire des étiquettes avec seulement leur nom de famille, vu que les vêtements de la Grande iront ensuite à la Petite… Et j’utilise aussi leurs autocollants pour « tatouer » les lunettes de soleil, les seau-pelle-rateau-moules à sable (super utile en cas de litige entre gamins – et entre parents au bac à sable !!), etc. J’ai même acheté des mini-autocollants à mon nom pour mon matériel de sport !

    Très intéressée par les tampons signalés par Emmamanstar, je vais me renseigner…

    répondre
  • SpiderMaman
    11 mars 2014 at 16:58

    J’aurais envie de te montrer la photo des chapeau et taie d’oreiller des enfants marqués en gros au marqueur indélébile mais on ne peut pas mettre de pièce jointe en com’. Dommage. Tant mieux.

    répondre
  • Clélie
    11 mars 2014 at 18:17

    Je compatis… un peu seulement, car ma puce est partie hier en classe verte, ce qui m’a valu un dimanche à tout marquer.. sauf les chaussettes, tant pis si c’est perdu ! Donc ici on ne jure que par le stylo textile (le même depuis la PS du grand qui a 11 ans donc ça dure) mais les étiquettes AquiS sont bien aussi pour marquer à court terme (sans compter qu’on les utilise aussi pour les cahiers, stylos…) ! Bonne classe verte à ta demoiselle !!

    répondre
  • Sandrine
    11 mars 2014 at 20:26

    Moi aussi je vais avoir droit aux étiquettes, car à 9 ans également, 1er voyage scolaire! Jusqu’à présent j’ai juste note sur l’étiquette une initiale pour les combis de skis décath car par chez nous tout le monde a la même!

    répondre
  • Sharune
    11 mars 2014 at 22:26

    Franchement… Respect et RIP ! :S

    répondre
  • Cli
    11 mars 2014 at 22:43

    arf ça veut donc dire que cela risque de m’arriver aussi….ah moins que j’esquive toutes les classes de mer/classes vertes/voyages au ski jusqu’au collège…oui je crois que je vais faire ça ^^

    répondre
  • EMMAmanStar
    12 mars 2014 at 09:06

    Sinon j’ai aussi des signoo que je recommande, les packs sont très intéressants et les étiquettes à vêtements sont douce, un peu peau de pêche, au moins ça gratte pas!

    répondre
  • cécile
    12 mars 2014 at 18:24

    moi je n’étiquette plus, et tout ce qui n’a pas d’étiquette est à eux.

    répondre
  • MamanBaleine
    13 mars 2014 at 15:11

    Ici on utilise A-Qui-S… car elles sont resistantes ET tu peux recoller dessus celle d’un autre enfant le jour ou tu te sépare du vêtement!
    Ludilabel… elles se décollent dès que tu laves a plus de 30°C… euh… ces gens n’ont pas d’enfants hihihihihihi

    répondre
    • mamancoeur
      23 juin 2014 at 13:30

      Ludilabel pour avoir essayer, ça ne tient pas du tout. Et en plus leur sav est déplorable, limite méprisants! rien ne vaut le bon voeux stylo indélébile ou, la couture, hélas pour nous toutes 😐

      répondre
  • Johanna
    14 décembre 2014 at 22:27

    Pfuuu pas top du tout ces étiquettes, elles ne tiennent pas sur les vêtements! j’ai pourtant lavé à faible température, pas de sèche linge, bah la plupart se sont décollées, même légèrement, je ne recommande pas du tout. 😕

    répondre
  • lulustick
    29 mars 2015 at 22:09

    On vous offre volontiers un pack d’étiquettes si prochaine fois il y a… 🙂

    répondre
  • laisser un commentaire