1,2,3 soleil - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

1,2,3 soleil

Aujourd’hui je me transforme en relais de communication de l’Institut National du Cancer, oui rien que ça, ça le fait, mais c’est du sérieux, alors on ouvre ses écoutilles !

Si, comme moi, vous galérez un peu pour faire comprendre à votre cher et tendre bambin entêté que quand il fait du soleil (si si ça arrive un peu parfois), il faut :

– mettre un chapeau et le garder sur sa TETE… oui la précision est importante, croyez moi, je vois des « pas encore maman » rigoler au fond là ! Marrez-vous, faites des gosses et en reparle !

– idem pour les lunettes ;

– laisser maman ou papa mettre de la crème toutes les deux heures sans se débattre et en arrêtant d’hurler « beurk ça glisse oh secours » ;

– porter un TShirt alors que son « copain Jules lui il est torse nu et Gérard il se trimballe à poil ».

Alors si en plus ET SURTOUT vous êtes parisiennes, sur Paris (ce qui n’est pas mon cas…… ahhhh fichu exil) ce mercredi 18 juin, alors venez faire un tour sur la parvis de la Gare Montparnasse entre 10h00 et 18h00, il y aura des animations pour apprendre aux enfants à se protéger du soleil tout en s’amusant. Des petits cadeaux souvenirs sont même prévus.

Pour ceux qui ne pourront pas y aller, je vous rappelle ici les recommandations officielles pour se protéger du soleil. Notre rôle de parents, même indignes sur ce coup est très important pour éviter à notre petite descendance de se chopper une saloperie de crabe.

Eviter d’exposer leurs enfants entre 12 et 16 heures.
Les couvrir avec vêtements + chapeau + lunettes de soleil.

Chez nous, on est un peu beaucoup parano je dois l’avouer, avec les coups de soleil, zhom et moi avons la peau très claire et pleine de grains de beauté, donc visite obligatoire chez le dermato tous les ans pour vérifier tout ça !

Et vous ça vous fait flipper ou vous êtes plutôt sereins ?

8 commentaires

  1. Pas de panique chez nous. Chapeaux et lunettes de soleil de rigueur dès le plus jeune âge (quand ils sont bébés, il faut des cordons, c’est tout). Pour la crème, je prend du pschitt, plus facile à étaler et plus ludique pour les plus grands qui peuvent s’en asperger eux-mêmes.

    C’est très bien cette campagne, on voit trop de touts-petits se promener à poil sur les plages et virer à l’écrevisse en fin de journée.

  2. Chez nous ça va aussi, comme Emma porte des lunettes de vue elle n’a pas de soucis pour conserver celles de soleil. Les chapeaux c’est une autre histoire…
    Et puis elle a de la chance : entre moi, qui crame aux 1ers rayons malgré la crème (mais je bronze après quand même) et papa qui ne met jamais de crème et bronze vite et beaucoup, elle a hérité de la peau de Papa !
    Et puis bon, avec le temps qu’on a en ce moment, je suis en train de me demander si les maillots de bains et la crème solaires ne seront pas des achats superflus cette année…

  3. Ca fait quelques semaines que je passe de bons moments en lisant ton blog, très bien écrit et plein d’humour… et je me décide enfin à participer !

    J’ai l’impression que nous avons quelques points communs : j’habite pas loin de chez toi (enfin, ton chez-toi habituel :))): porte de Versailles, et j’ai aussi un « baveux », qui a 15 mois.

    Et qui ne comprend pas bien l’utilité du chapeau et des lunettes de soleil ! A part que c’est marrant de voir Maman ou Papa les ramasser toutes les 5 secondes….

  4. @zalapabelle : oui je trouve cette campagne très positive, on voit beaucoup d’abus et les gens ne se rendent pas assez compte, alors un peu de rabachage ne fera pas de mal !

    @Aline : ah c’est sûre que si on a le même été pourri que l’an dernier, on va pas user des masses de tubes de crème solaire !

    @Nad : bienvenue à toi et merci d’avoir franchi le pas du commentaire, ça me fait plaisir de vous lire en retour !
    En effet, on est voisine dis donc ! T’es libre fin juillet pour un déménagement ? hi hi
    Moi aussi le baveux se marre en jetant son chapeau toutes les 5 secondes, nous moins…

  5. Moi j’ai la peau très claire donc je fuis aussi le soleil mais les doudoux ont hérité de la peau mate de leur papa! Enfin Chipette est blanche mais bronze vite et bien.
    En tout cas, pour nous, la plage, c’est de 8h à 11h et parfois après 18h. Entre les 2, c’est sieste 😉
    Ils ont toujours leur chapeau sur la tête mais les lunettes, ils ont du mal à les garder.
    Moi je ne les quitte pas, mes yeux clairs ne supportent pas la clarté trop vive!

  6. je lisais hier soir que seulement 39% des parents mettaient de la crème solaire systématiquement à leurs tout-petits !!! pourtant il me semble qu’on nous rabâche ce message sur le soleil et ses dangers (le nombre de cancers de la peau a explosé) depuis quelques années. On prendra toutes les protections même s’il va falloir ruser pour que le chérubin garde le chapeau sur la tête.

  7. Capuchou ayant les yeux tres clairs et souffrant au moindre rayon de soleil il n’a jamais ronchonner pour mettre ses lunettes.
    Et puis dès qu’il fait chaud (genre aujourdhui) c’est bob ou casquette au parc.
    Et pour la plage c’est pschiit pschiit vert partout et ecran total sur sa cicatrice sur le front.
    J’en prends soin de mon Capuchou.. on sait jamais il se revendra ptet bien sur ebay…
    Oh ca va.. je plaisante!!

  8. @MissBrownie : faut aussi se méfier quand on a la peau plus mate de toute façon, tu as bien raison !

    @chocoladdict : 39 % seulement, c’est du délire ! Quelle inconscience …

    @ratounette : t’as bien raison, on fera un lot de 3 avec ma mini tornade et mon baveux sur ebay !

Laisser un commentaire