A Paris pour les vacances de la Toussaint ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

A Paris pour les vacances de la Toussaint !

Alors on fait quoi des enfants pendant les prochaines vacances scolaires à Paris ?

Je vous en parle dès maintenant parce que pour certaines activités, il est bon de réserver un peu à l’avance… notamment, et là je m’adresse tout d’abord, une fois n’est pas coutumes, aux FUTURES MAMANS : réservez déjà votre soirée du mardi 25 octobre, date à laquelle aura lieu la 3e édition de la Mum To Be Party, organisée par Chris et … je peux déjà vous dire qu‘il y aura de l’e-zabel dedans aussi ! Je vous referai signe pour les inscriptions. Il faudra faire vite, dès le vendredi 7 octobre.

Atelier Barbie gratuit ! hiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique de ma fille) du 22 octobre au 2 novembre.
Barbie s’installera en plein cœur du quartier Bastille dans un espace éphémère de 300 m², et proposera aux 5/12 ans de vivre une expérience unique et d’exprimer leurs talents (3 thématiques : design, mode et beauté)
Réservation dès aujourd’hui, 30 septembre ici.

c'est la maquette du lieu...

Kidexpo, du 21 au 24 octobre, porte de Versailles. Mon conseil : si vous le pouvez, venez le vendredi… le week-end c’est bondé ! De nombreux ateliers sont proposés par les marques présentes. Les enfants sont gâtés et vous crevés, mais c’est pas grave hein !

 Au théâtre de Belleville, à partir du 16 octobre, « Dernière nouvelle de la mer« , un spectacle de marionnettes ludiques pour les 6 – 11 ans.

Et n’oubliez pas de consulter mes précédents billets de la catégorie « A Paris » pour vous donner des idées, ainsi que le site wondercity !

13 commentaires

  1. A part le Mum Party je vais tout faire ! Kid Expo on était jury du coup on a des pass pour toute la durée du salon mais je vais tenter le lundi plutôt, le vendredi je bosse encore… Quand au spectacle j’ai réservé le 16 ! Et Barbie c’est forcément au programme 🙂

  2. Merci pour ces bonnes idées ! Le we c’est blindé partout quand on est à Paris.

  3. merci beaucoup pour toutes ces idées
    je viens d’inscrire ma grande pour barbie
    ensuite, je verrais pour kidexpo comme j’ai la petite de 20 mois, je ne sais pas si ça sera possible

  4. Euh … et pour les enfants
    de moins de 5 ans 🙁 ?

  5. ça fait bizarre de parler des vacances de la Toussaint alors qu’il fait 30° à Paris non ?

  6. Mum to be party ? Connais pas mais c’est pour moi !

  7. A la folie Théatre : « Le loup est revenu » ! Pour évacuer définitivement la peur du loup ! Les déguisements des comédiens m’ont bien fait marrer !
    9€/personne.
    Le samedi à 16h30.
    De 3 ans à ….
    Tip top !

  8. Et on court à l’expo « Des jouets et des hommes »! Nous, jamais à court d’idées, on vous a rajouté un petit jeu de piste très rigolo à faire à partir du Grand Palais…
    http://situveuxjouer.com/2011/09/14/des-jouets-et-des-hommes-un-jeu-de-piste-rigolant/

  9. Il y a aussi la nouvelle expo au fil des araignées et les visites contées au Quai Branly, l’expo Des jouets et des hommes au Grand Palais….

Laisser un commentaire