C'est la rentrée pour tout le monde ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

C'est la rentrée pour tout le monde !

Ouhhhhhhh des post-it vierges !

… même pour mes cernes.

Elles ne sont pas parties bien longtemps en congés encore cette année.

Sont revenues quelques jours à peine après notre retour à Paris.

Les boules.

Qui a dit que c’était des vacances de rester à l’appartement à Paris avec 2 ENFANTS ? Et encore, il y avait l’Homme. Cette semaine, je suis seule avec eux… et j’ai épuisé mon stock d’idées sorties ! Alors, hier c’était pyjama party toute la matinée, on a réussi à sortir pour aller chercher le courrier… uh uh !

Heureusement (ou pas) !!! Je reprends le travail jeudi et vendredi matin. Ma partie free-lance, elle, attendra réellement le 5 septembre pour redémarrer. Avec elle mes idées de projets à développer, mes envies de changement… Tiens, cela ressemble à des « bonnes résolutions » ? Oups…

Non, on dira juste des motivations, minuscules, mais elles sont là, elles n’attendent que de bonnes rencontres, de bons coups de pieds au hum hum aussi. Et pour ça, je sais sur qui compter pour m’en mettre.

Rentrée aussi ici pour l’indispensable TO DO LIST (qui m’énerve à ne jamais se vider d’ailleurs, mais ça, c’est un autre sujet…)

Au programme :

– harceler, comme depuis mi juillet le storiste qui doit venir réparer ENFIN le volet de la chambre de la puce. C’est qu’en attendant, j’ai mis du Canson noir sur sa fenêtre et que j’en suis à mon 56e rouleau de scotch.

(non ce n’est pas que je ne suis pas efficace dans le harcèlement, c’est qu’en France, en Aout, il ne se passe RIEN !)

– faire passer la voiture au contrôle technique, et donc, croiser les doigts des mains, des pieds, sur 5 générations pour espérer s’en sortir sans frais…

– faire vacciner la grande, non, pas contre la râle (râle/rage, z’avez vu mon jeu de mots ?), hélas (si quelqu’un trouve le vaccin merci de ne pas faire son radin)

– en profiter pour faire déclarer aptes les enfants à se défouler en sport (et à faire courir maman d’une activité à une autre par la même occasion)

– leur faire tirer le portrait dans la machine au tabouret qui tourne et qui coince les doigts facilement

– remplir les placards (histoire de survivre quelques jours en cas de guerre ou juste en fait pour le retour de l’école des enfants)

– reprendre la Power Plate, abandonné en juin (vilaine) et me débarrasser de 2 ou 3 kilos…

– gagner au loto

– refaire ma garde-robe

– aller en thalasso

Quoi je m’égare ?

Ah ?

En effet, je tourne mal, la vie de mère au foyer me monte déjà à la tête, vla tit pas qu’au lieu de siester hier après-midi, j’ai décidé de dégivrer (AVEC SUCCÈS) mon congélo… oui je sais… il est temps que je retourne bosser…

N’empêche, je vais pouvoir aller chez Picard à nouveau et ça, ça, c’est bonheur, après des jours à tenter de vider au maximum le congélateur complètement givré (qui a dit lui aussi ?).

N’empêche !

27 commentaires

  1. voilà ce qu’il me manquait pendant les vacances , lire ton blog avec ma tasse à café avant de démarrer la journée .
    bon ceci dit les journées n’étaient pas aussi dures à gérer que là depuis la reprise … mini reprise en plus puisque mon ptit gars est chez papi mami …….

    la to do list , une de mes résolutions !

    je m’en suis fixée en vacances , certaines ont été tenues dès le retour d’autres stagnent et enfin les plus dures ont du mal à sortir ; il va pourtant le falloir

    en tout cas bonne journée de bonne maman , cf à la confiture , et surtout BON COURAGE car tu as l’air fatiguée de ça

    • je n’avance pas sans liste en fait.. j’oublie ce que j’ai à faire sinon, c’est le symptôme « Dori » (ou du poisson rouge) 😀

  2. au fait te souviens tu avoir fait un billet sur THE FIRST rentrée d’un gnome …. ça approche ici et je me demande un peu ce qu’il y a à faire car je n’ai rien fait encore …

  3. Je valide le point aller en thalasso. Pour cette semaine c’est l’occasion de tester des nouvelles activités avec les petits et nous raconter non ?

    • je reprends jeudi et je vais plutôt m’occuper des dernières préparations : médecins, photos, inscription, etc. La semaine dernière on a bougé par contre 8)

  4. comment que c’est trop bon de ne pas se sentir seule ! Merci !

  5. Euh, pour la plan « gagner au loto », il y a 97 millions à gagner ce soir à l’euromillions.
    Moi aussi, je rêve de changer de vie : plus de boulot, une énorme maison face à la mer et le bonheur d’en profiter 8)

  6. Ici les cernes ne se sont jamais fait la malle, hélas… Je compte sur la reprise de l’école pour espérer un léger mieux :mrgreen:

    Pour le storiste en août, je compatis ; c’est un peu comme les chauffagistes en plein de mois de novembre (ou juillet cette année)…

  7. Moi je dis galère ta liste mais la mienne est pire. Tu connais pas le bon plan des photos ou tu l’aimes pas ? tu les fais direct sur une page du net gratos net et tu imprimes avec tes petits doigts.

  8. Ici aussi semaine chargée, je devrai peut être faire une liste

  9. Moi je me sens un peu inconsciente quand je te lis. Parce que la rentrée ne me stresse jamais. J’achète ce qu’il y a sur la liste et après, je me laisse porter (et je galère pour décrocher des RDV chez le médecin ou pour me faire livrer du bois, on est d’accord !). En revanche, je suis toujours pleine de bonnes résolutions, pleine d’espoirs. Je t’en envoie un peu.

    • non rassures-toi, moi aussi je me laisse porter… jje fais juste attention au minimum vitale : nounou et inscription. Et cette année, pas besoin de recruter une nouvelle nounou 👿

  10. Faut acheter un congélo à ventilation à froid, ça ne fait plus de glace 😀

    Sinon, idem on a hâte d’être lundi et on vient de se rendre compte que la liste des courses pour la rentrée n’était pas terminée, arghhhhhhhhhh

  11. AH la reprise… ici c’est aujourd’hui. Pour ce qui est de préparer la rentrée, on n’a fait les courses pour les fournitures d’école la semaine dernière mais il reste à faire les courses vestimentaires(on ne pourra y aller que samedi, reste à espérer qu’il n’y aura pas foule…)
    Courage pour les derniers préparatifs de rentrée.

  12. Ma poussette à Paris
    mardi 30 août 2011, 16:29

    Rentrée en demi teinte ici : le boulot me soule… encore et toujours mais je suis contente de retrouver la blogo !
    Bises

  13. aussi besoin de listes sinon j’oublie ! et j’ai l’impression detre plus organisé avec ma liste qui s’allonge , s’allonge…
    le truc principal à ne pas oublier est d inscire mon fils à lecole oui hein on débarque comme un cheveux sur la soupe dans une nouvelle ville …et parait que les directeurs ne reprennent que le 2 SEPTEMbre GRRRR
    M »enfin je sais ce que je fais le 2! no stress! (euh si un peu!)

  14. Beau programme ! Le powerplate, ça marche ? c’est pas désagréable comme sensation ?

  15. Que de bonnes résolutions! Bon bah maintenant y a plus qu’à…! J’ai déniché cette semaine un endroit pour faire une thalasso avec ses enfants au Miramar Crouezty à Arzon mais c’est pas donné, j’ai pas été mais ça a l’air sympa. Mais bon faut peut-être du coup gagner au loto avant!

  16. Ben alors, le roll-on L’Occitane ne marche plus ? Les cernes sont déjà revenues ?? (Ouille ! pas taper, pas taper… moi aussi de toute façon… 🙁

    Je confirme : rester chez soi seul(e) avec deux enfants, CE NE SONT PAS DES VACANCES (collègues sans enfants, chef bien-aimé, et mari adoré, si vous me lisez…). Surtout quand la météo est toute pourrite.

Laisser un commentaire