et sans les enfants alors ? - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

et sans les enfants alors ?

Ba écoutez, ce qui est le plus pénible finalement c’est de se faire traiter de « veinards » à tout bout de champs par une bande de parents jaloux. Et je ne parle même pas des « profitez-en » en boucle.

Mais évidemment qu’on en profite bon sang !

AH AH AH

La gestion de l’agenda, aussi, s’avère compliquée : c’est qu’il n’y a que 7 jours par semaine pour caser tous ces rendez-vous remis à plus tard pendant l’année « à cause des enfants ». Et il y en a un sacré paquet. Résultat des courses, je suis prise tous les midis et presque tous les soirs. Je ne vous raconte pas la difficulté pour trouver à chaque fois un resto ou autre bar sympa… HEUREUSEMENT qu’on est à Paris hein. Il y a du choix. J’alterne entre bières et vin italien dernièrement.

ça pique juste un peu le matin, rapport au fait que je n’ai pas l’habitude

Fort heureusement (bis), le week-end je peux dormir jusqu’à midi, ce qui fait que je zappe le déjeuner. Hop, une recherche de resto en moins à gérer.

Phase Nawak, je vous avais prévenu.

2 semaines de séparation, autant être claire et honnête as usual (je travaille mon anglais) : ils ne me manquent pas (encore)

Mon père réussit à m’envoyer des photos de son smartphone (comme quoi tout arrive), pour la minute « gniiiiii ils sont mignons tout de même » (en photo) du jour

photo (8)_censored

Oui, je sais, ils sont flous du visage, ce n’est PAS une allergie au soleil

Je vous laisse, je vais ranger (oui c’est ça aussi, la phase nawak) en écoutant de la VRAIE musique, à FOND.

9 commentaires

  1. Qu’est ce qu’elle a des grandes jambes ta Choupie!!!
    En tous les cas profite, nous on en profite pour se faire des séances de ciné et manger à n’importe quelle heure, en buvant tranquillement notre verre sans être dérangé toutes les 2 secondes.

  2. Désolée mais je suis obligée de le dire : je te déteste ! après 1 semaine de supplication les grands-parents des miens les ont pris …………….3 jours (j’ai bien 3 jours pas 3 semaines !). Mes parents à moi habitent à l’autre bout du monde et ne sont d’aucune aide……..Bon le moindre mal c’est que depuis qu’ils sont tous petits on a une nounou à domicile presque à plein temps ce qui leur permet d’éviter centre aéré et colonies , et qu’on habite près de la mer donc, même en Normandie, à partir de mi juin ils sont à la plage tous les jours…
    Cela dit je rêve de 2 semaines peinards pour allez boire un verre avec les copines et faire du sport et écouter de la vraie musique !
    bises quand même, je lis ton blog depuis 5 ans, BRAVO

  3. De la musique à fond – MA musique -, des restos, des grasses mat’… Ne t’étonnes pas de devoir subir une certaine dose de jalousie !! Ce serait exactement ma définition des vacances en fait, donc je m’interroge : pour moi les vacances avec enfants sont-elles une corvée ?? il y a des jours où je me fais honte… Mère indigne… 😡

    Qu’ils sont beaux tes petits, même avec le visage flouté !! Bravo au grand-père pour sa maîtrise du téléphone-photo, mes parents n’en sont pas encore là, ils commencent tout juste à savoir envoyer des SMS !! 😀

    J’aime beaucoup le chapeau rose de ta fille !

    Donc, enjoy !! (puisque tu entretiens ton anglais 👿 )

  4. Tu me fais rêver là quand même ! Ici on n’a eu 3 jours  sans enfants la semaine dernière donc on n’a pas eu le temps de profiter autant et de faire tout ce qu’on voulait.
    Bon ben amuses toi bien ! (j’évite le « profite » pour le coup hein :mrgreen: ). 
    Et cette photo de tes loulous est super chou  🙂

  5. Veinards ….. profitez-en !  👿

  6. Rhhaaa …
    15 jours ici aussi à « profiter » et à faire comme si on était djeuns !
    On part ce soir récupérer le môme et entamer les vacances familiales …
    Il était temps, j’étais à un verre à pied de sombrer dans l’alcoolisme … mouhahahaha !!!
    Bonnes vacances E-Za !

  7. On s’apprête à aborder 2 SEMAINES sans enfants nous aussi 😀 Plus que quelques jours  8)

  8. Il faut profiter de ce petit goût de liberté, qui, au final, fait du bien à tout le monde : parents et enfants !

  9. Ben c’est vrai que nous aussi, on apprécie quand les enfants sont partis quelques temps ! Il faut dire que l’on est 8 à la maison (famille recomposée), alors lorsqu’ils sont chez leurs autres parents respectifs…  cela fait du bien pour se ressourcer et être en pleine forme pour leur retour ! Il ne faut pas culpabiliser ! 

Laisser un commentaire