17 septembre 2008

Un matin comme je les aime

Avec 3 enrhumés sur 4 habitants, je suis en sursis. Évidemment, avec mon bol (appelez moi Cosette), je vais résister jusqu’à samedi et je tomberai à mon tour malade pendant notre semaine de vacances. Mais bon, le soleil de Vittel me remettra vite sur pieds n’est-ce pas (pas taper les miss de l’est là … pas taper, je rigole) ?

Bref, donc nuits particulièrement « agréables » depuis quelques jours, même si avec mon cul bordé de féculents, je n’ai pas encore eu besoin (je croise tout ce que je peux là, pas facile en tapant sur le clavier d’ailleurs) de me lever, je suis tout de même en mode sommeil léger, (zhom préfère dire que je me réveille au moindre « pet de mouche »)…. j’ouvre un œil au moindre toussotement de l’un, cri de cauchemars de l’autre, ronflements du dernier et reniflages intempestifs des trois !

Après ça, le matin, ba… c’est pas simple de se lever… le réveil se mets en route à 7h13 (oui je sais c’est précis comme ça, mais en fait c’est un hasard total, cherchez pas !). C’est le début de la 1ere journée « 3 en 1 » (maman matin, working maman, maman soir).

7h25 : je roule littéralement par terre, je hais le monde entier.

7h26 : je fais pipi dans le noir (pas le courage d’allumer la lumière).

7h27 – 29 : douche rapide, je m’applique à être efficace c’est à dire à ne pas me rendormir dessous.

7h30 : trempée en peignoir, j’entends des hurlements provenant de la chambre du pot de colle. C’est bon zhom va le prendre en charge, je me dis bêtement.

7h32 : non, zhom ne s’est pas levé, j’attrape des fringues que j’enfile en traversant l’appart et je viens sauver monsieur gnome.

7h33 : choupinette est réveillée (c’est déjà ça de gagner, y a des avantages les matins d’école à laisser pleurer le petit), mais d’une humeur massacrante, elle tape déjà sur son lit avec deux peluches : ça promet, j’adore ! J’entre dans sa chambre, doucement, je lui caresse ses cheveux d’ange. Elle pousse un hurlement : « ahhhhhhhhhh avant j’avais 4 poupée maintenant j’en ai 3 !!!!!!!! ouinnnnnnnn pourquoi ??????!!!!!!!!!! »…. je n’ai rien compris….

j’inspire, j’expire

Le pot de colle me tire vers la porte par le doigt, l’hystérique continue à m’hurler dessus alors que je tente de lui parler doucement, elle ne veut rien entendre, je sors de sa chambre.

Elle hurle de plus belle.

Je prépare le bib du gnome, pendant qu’il chauffe je refais un saut chez la folle, elle se calme à peine.

7h40 : zhom se lève et prends sa douche « rapide » à lui.

7h48 : zhom déambule dans le couloir en caleçon, il cherche quel costume il va bien pouvoir mettre ce matin.

7h50 : choupi a daigné se mettre à table, le pot de colle jette son bib et son gâteau par terre en se marrant, choupi se marre aussi. Je tente de me faire quelques céréales, tout en finissant de m’habiller.

7h52 : zhom passe une tête : « je mets laquelle comme cravate ?  » (euh sincèrement là ?), je ventile, je réponds. « ah bon ? j’aurai mis l’autre moi ! » (eh ba tu demandes pas !), je ventile.

7h53 : j’abandonne tout le monde pour rejoindre la salle de bain, j’entends des cris au loin, j’ignore. Tout en brossant mes dents, je ramasse le linge sale, le balance dans le panier et range 2/3 jouets.

7h55 : « maman j’ai envie d’aller aux toilettes »… ok … ba vas y …. « je peux prendre un livre » …. ma chérie c’est qu’en fait là, il te reste 10 minutes pour manger, t’habiller et partir. « ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn » (vous reconnaissez ce doux bruit hein ?) « je veux un livre !!!!!!!!!!!!!!!! » (c’est demandé si poliment n’est-ce pas ?). Vous négociez un mini bouquin « petit ours brun » de 5 pages. OUF.

7h57 : en attendant, j’attrape le gnome, je tente de le tenir fermement pour lui enfoncer la pipette de serum phy dans les narines. J’en ai partout sur moi, le p’tit hurle, l’autre m’appelle « parce qu’elle a finit »… je libère le p’tit, court essuyer la grande « pourquoi t’es mouillé là maman ? » C’est rien c’est le serum phy de ton frère ma chérie. « C’est pas grave maman hein ça va sécher ». Oui, exactement et puis entre temps, je ferai avec les regards des passants c’est pas grave.

8h10 : la smala est prête, Super nounou débarque, je lui largue le morveux.

8h15 : on part et zhom me sort : « tu le mets à quelle heure le réveil en fait ? Parce que là j’ai pas eu le temps de petit déjeuner ! ». Ah bon ! Ba moi si mine de rien !

Alors, oui je sais je devrais mettre le réveil plus tôt…. mais psychologiquement j’y arrive pas, car j’ai l’impression qu’à chaque fois je me lève de toute façon à la limite où je sais que je vais réussir à temps, même en courant. Par contre, ce que je fais dès demain c’est de pousser zhom à se lever dès que je libère la salle de bain ! Non mais.

Et vous c’est calme le matin ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

42 commentaires

  • Nad
    17 septembre 2008 at 08:13

    Mmmmhh… merci de ce petit aperçu de mon emploi du temps dans quelques mois, quand j’aurai 2 braillards à charge. Un seul, c’est quand même plus cool.

    Chez nous, on alterne : en général, celui qui amène Globule à la crèche s’en occupe le matin. Et ce n’est pas toujours le même…

    répondre
  • sophiekune
    17 septembre 2008 at 08:13

    Oui, très calme.
    Minus est à la halte garderie, chéri chéri est parti bosser et je suis calmina à la maison 🙂

    répondre
  • chocoladdict
    17 septembre 2008 at 08:20

    j’ai l’impression d’être à la maison sauf que j’en ai qu’un ! je mets aussi le réveil le plus tard possible ! par contre je suis épatée par ton temps record à la salle de bains, c’est nettement plus long de mon côté (maquillage indispensable pour avoir une tête potable)…du coup je zappe le petit déj tous les matins alors que l’homme boit tranquillement son café )

    répondre
  • Blandine
    17 septembre 2008 at 08:35

    Moi c’est réveil 6h30. départ de la maison 7h15. Chéri s’occupe de zoulette. Je le réveille quand je pars. Ensuite il gère.

    Mais le soir la course c’est pour moi.

    (et encore on n’en a qu’une)

    répondre
  • missbrownie
    17 septembre 2008 at 08:37

    J’adore quand TiBiscuit me fait une crise à la Choupie et que je ne sais pas pourquoi!
    Genre la dernière fois crise parce que j’avais mis son bec verseur dans sa chambre et qu’il n’en voulait pas dans sa chambre :-S

    Enfin, tous les matins c’est la bagarre avec TiBiscuit pour qu’il prenne son petit déjeuner… il lui faudrait presque la matinée pour qu’il le prenne sans le brusquer 🙁

    Et idem que chez toi, nuits pourries car 3 enrhumés dont moi!

    répondre
  • majusdule
    17 septembre 2008 at 08:39

    ah oui tout pareil !!
    enfin presque.
    moi je me débrouille pour me préparer EN PAIX, seule (boire mon café en entendant brailler, supporte pas). Donc debout 6h10 avant tout le monde, douche dans le silence (t’as déjà essayé ???!!) pour que surtout ca ne réveille personne, café et biscotte, habillage (tenue choisie la veille), maquillage (anti cerne).
    7h : hop, debout tt le monde. le grand hurle car le soir il avait 3 sucettes et la il en trouve que 2 (ca te rappelle qqe chose ?!), le bébé braille parcequ’il a faim (alors que je précise elle a déjà mangé à 3h du mat).
    j’habille le grand, j’essaie de lui faire avaler un truc (terrible… il peut rien manger le matin)… j’abandonne très vite, papa prend le relais. j’habille le baby qui fait gazou gazou…oui ma chérie mais là on n’a pas le temps.
    A 7h30 tout le monde dans la voiture (pas 7h35 sinon on se paye tous les embouteillages). 7h31 : je change baby qui a décidé de remplir sa couche à ce moment là (systématique, c’est son heure). Hop voilà 7h36 on va arriver à la bourre. 1/2h de route vers la ville…8h je dépose la crevette chez nounou et puis le grand à l’école. Et boulot à 8h30.
    Et papa dans tout ça ? Il est censé partir en même tps que nous… sauf qu’à 7h20 il récupère encore les miettes de sa biscotte qu’il a explosée par terre, 7h30 il choisit son costume (et braille parceque celui qu’il veut n’est pas repassé), 7h35 il s’excite parceque les clefs de voiture ont diparu (comme ma bonne humeur). Donc il se débrouille tout seul et nous, on file !!
    Voilà tu vois c’est super organisé, mais on n’en reparlera qd il fera nuit et froid le matin!!
    et chez nous aussi, tout le monde est malade (sauf moi… ), le grand fait des bulles avec son nez, la papa ronfle et grogne de pas etre en forme, le bébé se réveille 10 fois la nuit qu’il ne fait d’ailleurs toujours pas.
    Allelluya !!
    pardon e-za d’avoir monopolisé l’espace commentaire!! mais là ca m’inspire ! merci de faire partager ton quotidien, ca me fait trop rire.

    répondre
  • juju
    17 septembre 2008 at 08:39

    arf le matin c’est un peu pareil… surtou que depuis ce matin un rhume non autorisé (et non prévu) a fait son apparition, donc hop, 10 minutes de plus pour le serum phy et le miouche bibi et els granulés homéo et toussa…

    pffff

    heuresuement après j’arrive au boulot et je peux me reposer 🙂

    répondre
  • celine1st
    17 septembre 2008 at 08:52

    a peu près pareil…. avec un bibou seulement.

    allez je la fait courte :
    7h00 (on est des matinaux nous mdr) Lui saute du lit pour prendre SA douche.
    7h15 j’ai somnolé (je suis pas rapide au réveil), il m’amène le baby réveillé par le bruit de la douche. Je fais le bibi et il le boit seul dans le fauteuil.
    7h15-7h30 je me douche et m’habille pendant ce temps là Lui se prépare.
    7h30 je récupère le baby, séance d’habillage, change…. pendant ce temps la, Lui se mets du gel, se rase, se parfume, repasse sa chemise (oui quand même!)
    7h50 Lui part, je repose baby tout frais tout beau et OSE ESPERER qu’il va jouer pour que je range (en ce moment on campe donc canapé lit et notre bazar dans le salon) que je gère les poubelles, les chats etc etc etc…
    8h05 si j’ai eu de la chance je peux espérer me maquiller et me parfumer sinon bah non je gère le baby de mauvais poil.
    8h10 on est partiiiiiiiiiii
    8h20 une fois que Baby a ramassé toutes les feuilles mortes du petit bout de rue qui nous sépare de la voiture on part en voiture (sur le trajet si ça va je me maquille)
    8h40 on monte chez nounou
    8h50 je repars direction le bureau
    9h30 je suis au bureau.

    Je précise que je viens de déménager, et que je cherche un mode de garde PRES de chez moi!

    Bref on se comprends, et je compatis pleinement.

    En ce moment pas de rhume pour nous mais méga erythème dont je n’arrive pas à me débarrasser et un baby qui veut plus aller sur la table à langer pour quoi que ce soit => Hurlements.
    Des trucs géniaux contre l’erythème? (je commence à avoir essayer pas mal de choses.)

    répondre
  • Monsieur Plus
    17 septembre 2008 at 09:04

    Chez moi, le matin est calme… puisque je pars alors que tout le monde est encore couché. En revanche, pour ma femme qui est aussi une working-maman, le créneau 7h-8h ressemble énormément à ce que tu as décrit.

    répondre
  • MamanCélib
    17 septembre 2008 at 09:25

    Ca ressemble étrangement à mes levers, ça, tiens… ^_^

    répondre
  • NsD
    17 septembre 2008 at 09:27

    En fait il ne faudrait pas se coucher pour ne pas être à la bourre !! et ici aussi on esr à fond dans le serum phy qui coule partout et le mouche bb appétissant de bon matin !!

    répondre
  • Jojo
    17 septembre 2008 at 09:37

    ben moi je suis debout à l’aube, 6h (astuce je fais sonner mon portable à l’autre bout de l’appart sinon je ne me lève pas !!!), du coup tout le monde ronfle. Mr Jojo s’occupe de la puce car c’est lui qui attend la nounou, je pars à 6h50 (!!!) et je suis au boulot vers 7h30. Et oui je suis matinale (par obligation) du coup je qui le boss à 17h00 tapantes ! et je profite de ma fin de journée. Trop cool !
    Pas de rhume pour le moment mais hier soir petite quinte de toux…wait and see…

    répondre
  • aileen
    17 septembre 2008 at 09:43

    Pour moi le matin c’est plus calme, je me sentirais presque chanceuse…
    6h30 réveil, au garde à vous dès la première sonnerie, j’ouvre le volet roulant et je descends.
    Jus de fruits, thé devant télé matin, 6h55 je prends la direction de la salle de bains.
    7h15 monsieur émerge enfin, en général j’en suis aux dents à laver ou aux cheveux à sécher.
    7h40 je suis prête sauf si repassage pantalon dernière minute. Et j’ai le temps jusque 7h50 pour les toilettes, la préparation de mon sac, les dernières petites choses pour Clochette (qui dort toujours).
    8h05 : dans le train. 8h40 : au boulot.
    Et chez moi ? Monsieur se magne et se débrouille seul (ou presque), il n’a plus qu’à lever la puce, lui coller son bibi dans les mains et l’habiller avec les habits que j’ai préparé dans l’ordre la veille. Je n’exige de lui que de l’amener à l’école à l’heure, après comment il fait je m’em moque et je me fais violence pour ne pas le fliquer…
    Bon ok je me lève tôt mais je suis peinarde finalement.

    répondre
  • diditete
    17 septembre 2008 at 09:46

    Je suis MDR !!!
    Ici c’est galère aussi le matin… chéri part tôt; et je suis seule pour gérer ma tornade… qui me suit aux toilettes, hurle quand j’essaie de ma laver les dents, et veut que je le prenne dans les bras pile quand j’essaie de me maquiller 🙂

    Céline : contre l’érythème, nettoyer les fesses à l’eau puis avec du liniment oléocalcaire (s’achète en pharmacie !). Laisser sécher avant de mettre la couche !

    répondre
  • julie
    17 septembre 2008 at 09:53

    ça dépend des matins…

    en ce moment on pourrait dire un peu « joker » car comme mon homme ne bossait pas il avait la charge des enfants le matin (école et nounou) tandis que moi j’avais juste à me lever (+ tôt qu’eux), me préparer et partir bosser (éventuellement donner le sein vite fait si la puce était réveillée).

    Depuis aujourd’hui mon homme bosse le mercredi, je serai donc chargée de la puce (il emmène le grand au centre de loisirs…vu que c’est là qu’il bosse!) mais ce matin pour faire mon intéressante, je suis malade, donc j’ai réussi à passer 2-3 fringues, la dépoter chez la nounou et revenir à la maison!

    répondre
  • sandralou
    17 septembre 2008 at 10:08

    Je te raconte pas mes matins , tu vas encore devoir me plaindre …
    J’accueille mes bébettes à 8H10 , chez moi donc … Faut que les lits soient déjà aérés et refaits , la table du petit-déj débarassée , la lessive en route … que les jeux premier âge soient disposés … c’est mieux pour mes bébettes qu’elles sentent qu’elles sont attendues …
    En résumé je n’ai pas de bus , de métro à attrapper … je ne cours pas , je m’affaire dans mes 89 m2 .

    répondre
  • mallou
    17 septembre 2008 at 10:23

    C’est la que je me dit que c’est pas mal le congé parentale 😉
    Et aussi là que j’admire les mamans qui concilie boulot et petits monstres !!

    répondre
  • MaMamanAvantTout
    17 septembre 2008 at 10:39

    6h45 : Le réveil sonne, répétiteur…
    7h00: Debout !
    La suite tu la raconte TROP bien (sauf, que moi pas de Zhom et 1 seul ANGE!)
    7h55: on part pour l’école avec 15 min de retard.
    8h10: après un stage à l’école pour poser le cartable, enlever le gilet… GRRR!
    Je roule vers le boulot ou j’embauche à 8h00!
    8h15: Avant de monter dans mon bureau je prends un café à la machine, OUF!
    Vite dit le OUF…

    répondre
  • gazelle
    17 septembre 2008 at 10:43

    Je crois que des fois le mieux, c’est de se réveiller l’après midi. Parce que le matin, ça fatigue non?

    répondre
  • Leona
    17 septembre 2008 at 11:00

    Mon premier commentaire sur ce blog — en deux temps
    1° merci à toi, E-zabel, pour tes récits où nous nous reconnaissons si bien !
    2° alors, le matin, chez nous… avec Pitchounette, 11 mois, et le Papa-Ours, du genre « je-traîne-au-lit-et-quand-je-me-lève-c’est-pour-me-scotcher-devant-l’ordi-pendant-une-demi-heure-avant-même-d’aller-aux-toilettes »… Bon. Donc, moi, qui ai la chance de pouvoir partir de la maison à 9h00 pour arriver au boulot à 9h30, je suis obligée de mettre le réveil à 7h30 pour pouvoir prendre ma douche, m’habiller, manger un bol de céréales, choisir les vêtements de Pitchounette et ranger un peu les affaires qui traînent avant que 1° l’Ours daigne enfin aller prendre sa douche et 2° la Pitchounette se réveille (vers 8h00 si on laisse faire la Nature, vers 7h30 si son père a la mauvaise idée d’aller dans sa chambre pour « voir si elle est réveillée »…). Résultat des courses : le papa part toujours en retard pour le boulot alors qu’il ne s’occupe presque pas de la puce le matin (pourquoi est-il en retard, alors ???) et moi, je me dis souvent que je pourrais dormir une demie-heure de plus et que malgré mon réveil matinal, je suis speedée le matin. Allez comprendre…

    répondre
  • celine1st
    17 septembre 2008 at 12:02

    je rajoute que je prends pas de petit déj, car comme juju, je me repose au boulot et que donc je prends mon café + yaourt en arrivant. tranquilos devant netvibes « fufu »

    @diditete = merci pour le liniment, mais en fait je trouve ça efficace avant, maintenant que c’est un peu à vif j’ai l’impression que ça le pique si j’en mets.

    répondre
  • Dom,
    17 septembre 2008 at 12:10

    Oui, car c’est l’homme qui gère le matin, sauf une semaine par mois où il part et là, c’est tout pour moi.
    Et comme toi, je hais les matins.

    répondre
  • majusdule
    17 septembre 2008 at 12:21

    à céline1st : es tu sure que c’est un érythème ? ma poupette a un truc d’enfer à 2mois, et en fait c’était un petit herpès qui a disparu tres vite avec une creme adaptée.

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    17 septembre 2008 at 12:49

    Moi je suis toute seule… Donc c’est forcément plus calme ! Mais lire le récit de ton matin en buvant mon café, là, ça m’a fatigué pour toi 😉

    répondre
  • Babou
    17 septembre 2008 at 12:57

    Je constate que le rhume est partout, c’est vicieux ce truc là….

    répondre
  • Pimousse
    17 septembre 2008 at 13:31

    ah quand même. Clairement c’est plus calme chez moi, vu qu’il y en a deux en moins. Chacun s’occupe de soi car horaires différents : genre je dors quand il se douche, je me douche quand il boit son café, je prends mon thé quand il est parti. le bonheur quoi!

    répondre
  • WAM
    17 septembre 2008 at 13:32

    Ca a ressemblé un peu à ca un moment.
    Et depuis quelques semaines, ca roule mieux.
    Le réveille sonne à 6h45 et j’arrive enfin à me lever à 7h15.
    Mon homme se lève en même temps, prépare les bib, le café, le pain grillé pendant que je prends ma douche, puis lui fait couler son bain (si, si !).
    Il monte dans la chambre avec le petit déj sur un plateau et n°1 avec lui.
    7h35 : Il prend son bain. Pendant ce temps, je finis de m’habiller, mettre le déo, mettre le vitamines dans le bib de n°2 et tout et tout. n°1 boit son bib de « lait au chocolat chaud », en regardant des dessins animés s’il a été sage.
    8h00 : la puce se réveille, je me charge de lui faire boire son bib (elle est lente sur ce coup là et s’obstine à ne pas vouloir tenir son bib toute seule, à presque 10 mois), de lui changer la couche, de l’habiller, de lui laver le visage.
    L’homme s’habille et habille n°1, si je ne l’ai pas déjà fait
    8h15 : tout le monde descend, on cherche les chaussures, les manteaux, les clés, les badges du boulot
    8h25 : on court à l’école déposer n°1
    8h35-40 : on marche ensemble, mon homme et moi en poussant la poussette, puis on se sépare au bout de la rue. Je vais vers ma gare de banlieue, il part déposer n°2 à la creche et va au boulot (à5 min à pieds de la creche)

    Et quand les rhumes pointent leur nez, c’est l’horreur de prévoir en plus le serum phy, le mouche bébé et son lavage (sinon, la morve se transforme en superglue impossible à nettoyer)

    répondre
  • ange-etrange
    17 septembre 2008 at 13:44

    Un seul enfant de 9 ans…
    6h10 réveil sonne jusque 6h30 (du ma à émerger le matin)
    6h35 sous la douche au calme en prenant mon temps…
    7 h je sors de la salle de bain et commence mon petit déj
    7h15 secouage de Petit-Crapaud en douceur mais qui est comme sa mère et a du mal à se réveiller
    7h20 Petit-Crapaud déjeune et moi je sors le déjeuner du midi du frigo
    7h25 brossage de dents
    7h30 veiller à ce que Petit-Crapaud s’habille pendant que je m’habille
    7h35 dernières petites touches
    7h45 on sort
    7h50 en voiture pour un tour de périph
    8h30 nous sommes à l’école (suis instit dans la même école que lui)

    répondre
  • Malicieuse
    17 septembre 2008 at 14:23

    Rire, ho que non s’est pas calme le matin, ni simple !!!
    d’ailleurs le reste du temps non plus;)

    3 malades moi aussi, pfff.

    merci de ton passage 🙂

    répondre
  • Cécilia
    17 septembre 2008 at 14:59

    oulala, je suis en hyper ventilation rien qu’à te lire. J’ai connu ça avec les 2 quand ils étaient plus petits mais j’avais oublié. Maintenant, ils sont grands, autonomes et du coup, nos matinées sont plus détendues. On a même le temps de discuter un peu avant de partir. Allez haut les coeurs !!!!!!!!!

    répondre
  • celine1st
    17 septembre 2008 at 15:37

    @majusdule oui c’est possible, j’attends la fin de semaine avec traitement donné par la pédiatre au tel et si pas d’amélioration j’irai la voir.

    @WAM elle fait rêver ton organisation

    répondre
  • Leona
    17 septembre 2008 at 17:05

    @WAM = ne t’inquiètes pas, ma puce à 11 mois est toujours incapable de tenir son biberon toute seule… disons qu’elle le tient des deux mains mais qu’elle n’arrive pas à l’incliner correctement pour boire…

    répondre
  • zalapabelle
    17 septembre 2008 at 20:11

    Ca ressemble à ça, j’arrive en sueur au boulot !!! Demain, réunion à Paris, j’ai peur de rater mon train…

    répondre
  • e-Zabel
    17 septembre 2008 at 20:25

    @Nad : ouais au moins tu es prévenu, mais toi, tu as déjà bien maté le papa, donc…

    @sophiekune : je t’envie !!

    @Blandine : bon rythme, bonne alternance, le soir c’est coton aussi, sont énervés les gnomes…

    @missbrownie : tu me rassures, choupie a beaucoup de mal à déjeuner également !!

    @majusdule : mais je t’en prie, fais toi plaisir ! lol c’est fait pour ça les commentaires ! En effet, c’est bien chronométré aussi chez toi…. j’aime le papa qui ne trouve pas non plus son bon costume, j’aime aussi les bulles de nez (moi c’est le p’tit qui me les fait !)

    @juju : attends clair ! heureusement qu’on peut se reposer au taf !!!

    @celine1st : ah je note chez toi que l’homme saute du lit et repasse sa chemise… la vache ! Pour les fesses de bb j’ai vu que les filles t’ont répondu, perso, pas eu le moindre soucis avec les deux paires de fesses… désolée

    @Monsieur Plus : ah oui bien vu de te barrer avant ! bien vu… lol

    @MamanCélib : tiens bizarre…

    @NsD : morte de rire, en effet, faudrait pas !!

    @Jojo : ah oui c’est bien aussi ce décalage… mais j’arriverai pas à me lever si tôt franchement !

    @aileen : oula, tu as bien raison de le laisser faire comme il veut ! Je fais pareil avec zhom depuis la naissance de choupie, il sait faire, même si c’est pas comme moi, il sait faire et du coup pas d’excuse ! M’en fiche si la couche est mal mise, il s’occupe de ses petits comme moi ! (sauf les matins comme celui-là !)

    @diditete : oh la maquillage…… entre choupie qui veut TOUT sentir et pot de colle qui m’ouvre et ferme le tiroir, c’est juste impossible !

    @julie : soigne toi bien alors !

    @sandralou : sacrée nounou toi !

    @mallou : admire, admire, mais moi j’admire celles qui sont en congés parentales justement !

    @MaMamanAvantTout : ah le café au bureau…

    @gazelle : bien vu ça aussi…. c’est mieux que de ne pas se coucher du tout… je garde !

    @Leona : bienvenue ici, ça me fait plaisir d’avoir des p’tites nouvelles !!

    @celine1st : c’est officiel, juju, toi et moi c’est gros repos au bureau

    @Dom : je hais le soir aussi en fait, lol

    @Une Fille & La Toile : allez remets toi, reprends un café, je vais finir par te dégouter d’avoir un bébé un jour !

    @Babou : ah oui ça c’est sûr quand on habite au soleil, et qu’on vient se geler les fesses à Paris…

    @Pimousse : facile va, profite !

    @WAM : un bain ??????? le matin ! la vache quand même ! En effet, ça semble pas mal ton chrono, suis rassurée il n’y a pas que moi qui ait du mal à me lever…

    @ange-etrange : à 9 ans, ils sont bien autonomes et un peu moins dans la colère inexpliquée du coup ça me parait plus simple… ?

    @Malicieuse : ça s’enrhume partout !!

    @Cécilia : le temps de parler ?? nous avec zhom, on se parle sur le chemin du bureau : on y va ensemble !

    répondre
  • e-Zabel
    17 septembre 2008 at 20:27

    @zalapabelle : me voila rassurée on est toutes dans le même cas !

    répondre
  • chocoladdict
    17 septembre 2008 at 20:50

    tu as mis une caméra chez moi ou quoi?)
    l’homme arrive toujours à petit déjeuner, moi très rarement mais j’avoue aussi consacrer plus de temps au passage dans la salle de bains (maquillage, choix des bijoux..)

    répondre
  • Oum
    17 septembre 2008 at 21:04

    je vois que nous sommes pas seules au monde…mais comme je viens de reprendre le boulot lundi, je cherche encore mes marques le matin…ça viendra, ça viendra…

    répondre
  • ange-etrange
    17 septembre 2008 at 21:36

    Je confirme c’est plus simple… mais le rhume existe encore. nous sommes 2 sur 2 là…

    répondre
  • mummy active
    19 septembre 2008 at 13:54

    7H le réveil sonne
    7h05 je suis debout
    7H15 je sors de la douche enfile un peignoir, me mets de la crème sur le visage
    7H20 je suis dans la cuisine pour préparer les petits déjeuners (tartines, céréales, jus d’orange)
    7H30 je réveille les enfants
    7H40 on est tous autours du petit déjeuner (chéri vient enfin de se réveiller)
    7H45 ils continuent, je pars m’habiller et me maquiller
    7H55 je commence à hurler pour que mes filles viennent se laver les dents et arrête de jouer avec chéri
    8H10 par un miracle que je n’explique pas, les filles sont habillés, j’ai débarrassé et nettoyer la table du petit déjeuner, et chéri rentre sous la douche

    Et après il ose dire que je suis chiante le matin! 🙂

    répondre
  • mummy active
    19 septembre 2008 at 13:55

    et mon commentaire est bourré de fautes d’orthographe…

    (sorry)

    répondre
  • Patricia
    16 février 2011 at 22:38

    Donc alors moi le matin je suis plutôt cool car je me lève à 5h15 donc la maison m’appartient, YOUPI !!! Et c’est papa qui gère la miss au réveil.
    Par contre je met un commentaire car lire ce blog m’a fait un bien fou, en effet de retour à 19 h du travail et après une méga crise d’hystérie de ma nénette, j’ai couru sur internet pour vérifier qu’elle était « NORMAL », en effet il se mette dans des états !!! ça vient de sortir mais c’est un truc de fou !!! Et là jackpot je tombe sur ce blog, je me suis mise à rire aux éclats tout en pleurant à chaudes larmes, peut-être un trop plein d’émotion ??? Enfin une chose est sûre, c’est que je m’y suis TELLEMENT retrouvée !!! ça fait vraiment du bien, un petit craquage nerveux, merci tout plein…

    répondre
    • e-Zabel
      17 février 2011 at 09:43

      Bienvenue ici alors, tu vas te sentir normal tu vas voir !!!

      répondre

    laisser un commentaire