Un message du Père Noël ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un message du Père Noël !

 

Les calendriers de l'avent

Les calendriers de l'avent (photo moche pardon)

Bon, le calendrier de l’avent, c’est fait.
J’ai finalement opté pour la solution de « facilité » : les calendriers playmobil, simple, mais efficace.
Enfin simple… pourquoi personne ne m’a prévenu que c’était aussi chiant à construire ces calendriers !?? Heureusement que j’ai profité de ne pas avoir les enfants ces derniers jours pour le mettre en place « tranquillement » !
J’ai juste cru que j’allais m’arracher les cheveux (blonds) ! Pourquoi ils n’ont pas mis les petits morceaux censés être ensemble dans la même case, dans le même sachet plastique ?? Hein ? Pourquoi ? Ah ça, on a la référence du mini morceau sur le mode d’emploi ! Génial ! Mais la référence on l’a retrouve pas sur les pochettes alors, ce qu’on s’en tape de la référence ! T’es tout bonnement obligée de chercher la fleur rose fushia et non pas la rose claire de 3 millimètres dans tous les sachets !
Bref…
Ça se voit que je suis un peu agacée là ?
Bon.

Au moins, je peux ajouter « plombier » dans mes compétences sur mon CV, matez moi un peu les WC de la police SVP !

Salle d'eau et WC playmobil !

Salle d'eau et WC playmobil !

Étape suivante ?

Écrire au père noël !
Chacun sa technique, le petit va sans doute laisser faire sa sœur pour le découpage, c’est même finalement la solution la moins dangereuse pour tous.
La puce va sans aucun doute me découper 40 barbies et 50 petits poneys comme l’an dernier…
À moi de négocier ensuite qu’on n’en colle qu’un exemplaire de chaque sur la lettre !

Si on s’y prend suffisamment tôt (ce qui n’est pas gagné), ils devraient recevoir une réponse écrite. Mais alors le truc super top c’est tout de même la vidéo personnalisée faite par le vrai Père Noël !
C’est possible ! Déjà fait l’an dernier par l’intermédiaire d’un site québecois, cette année, on retrouve le même module ici.
C’est extra et hyper personnalisé, j’adore !!
L’an dernier choupette avait été absolument conquise et super bluffée ! Elle y avait cru à fond !! (et moi aussi)

Quoi d’autres ?

J’ai commencé à chercher un conte de Noël à leur passer à la TV le soir du réveillon.
Sur ce coup, j’ai fait une confiance aveugle à Valérie des yeux en mirettes, qui recommande le dessin animé l’Enfant au grelot.
Commandé sur Amazon, je ne peux pas encore vous donner mon avis, mais en général Valérie est de bon conseil aussi !

Mi décembre, on fera le sapin, avec comptage du nombre de boules cassées !
Je ne pense pas investir encore cette année dans de jolies décorations, le petit est encore trop… maladroit/casse cou/casse pied/touche à tout !
On en reparlera l’an prochain ! (et encore !)

Pour les cadeaux, j’attends une dernière commande de fnac éveil et jeux et je suis parée.
Bordel je me débrouille bien cette année ! je m’impressionne (et m’auto congratule)

Et vous ? Z’en êtes où ?

65 commentaires

  1. alors là, j’ai du m’arracher les cheveux en même temps que toi…
    c’est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir fait polytechnique… monter le calendrier de l’avent playmobil, il faut bien le dire, c’est pas facile.
    et moi aussi, je me suis arrétée devant les wc… j’ai pas vraiement bien vu le rapport avec le thème police… mais bon… on l’avait pas encore celui-là dans notre collec’… ni la brosse à dents, ni le dentifrice ! (vont chercher loin dans le détail chez playmo…)

    • Même au placard faut bien faire pipi, en plus ils ont même pensé au petit lavabo pour se laver les mains après, j’ai encore jamais fais de tour en cellule mais je suis pas sur que le lavabo s’y trouve ;)

    • c’est du détail les playmobils !! mais en même temps, je trouve ça top, en plus c’est bon pour la motricité fine des enfants… (et la mienne en même temps !)

  2. Mdr les WC playmobils :D
    Comme je ne voulais pas mettre 15€ dans un calendrier de l’avent, j’en ai pris un Spiderman et un Barbie: 19 chocolats, 5 surprises, parce que l’air de rien, ils aiment avoir leur chocolat à manger chaque jour! :)

    Pour la vidéo du Père Noël, mes copines de forums me l’ont recommandé aussi! C’est super bien fait!

  3. Nul part ^^

    Je pense que je vais aller chercher un peu de déco tout à l’heure. Mais pas de vrai sapin parce que le bébé chien risque de tout manger :/

    Et je n’ai aucune idée cadeau pour PERSONNE ! :angry:

  4. Crèche en place, calendrier de l’avent récupéré auprès de maman. Pour le sapin, suis complètement à la ramasse ^^

  5. Choupie n’ayant pas encore 2 ans, j’ai fait pratique et acheté un calendrier de l’avent Oui-Oui tout simple avec un petit chocolat pour chaque soir, elle adore !
    Pour la vidéo du Père Noël, j’ai récupéré ton idée et je l’ai faite pour ma puce, c’est trop mignon !!
    Merci ! :kiss:

  6. Nous pour la toute première fois nous allons faire un sapin : boules et guirlandes achetées, le sapin c’est pour ce we (le suivant c’est l’anniversaire des loulous), les cadeaux m’attendent chez la gardienne (le facteur a préféré lui livré plutot qu’a moi je suis juste au 6 ème avec ascenceur : la feignasse !), manque plus que quelques cadeaux pour la famille pour ce we aussi et on sera OP

  7. tout pareil avec le calendrier ! mais pire, on n’avait rien fait ! avec la première case, ma grande a tiré tout un sachet rempli de petites choses ! « ooooh, c’est chouette ! » nous : « hein ?! argh ! redonne !! »

    on a aussi fait le coup du message du Père Noël… c’était la 2e fois, elle a 6 ans, et elle a eu les yeux qui brillaient autant que l’année dernière…

    côté cadeaux, tout est là ! reçus, mais euh, pas encore emballés… ;-) sapin fait hier… un peu gros et grand à mon goût, il plaît à la grande mais la petite puce qui n’a pas encore 1 an semble sceptique… :-D

  8. Moi aussi j’ai bien galéré avec le calendrier de l’avent playmobil… montage : 1/4 heure, j’en rigole encore ! J’ai mis plus d’une 1/2 heure et en plus avec l’habitude, j’ose pas imaginé le temps mis par un novice ! L’année prochaine, je crois qu’elle aura des kinders !

  9. Calendriers Kinder ok depuis hier.
    Le calendrier Playmobil, c’était pour mon filleul : comme ça c’est pas moi qui me tapais le montage ! :evil:

  10. cadeaux faciles pour le petit, pas besoin de les emballer (en plus on a acheté un truc trop gros pour l’emballer donc comme ça s’est réglé).
    pour le sapin, j’ai trouvé des décos toutes mignonnes « first baby » :)
    Le plus dur pour les cadeaux, c’est pour les grands parents en fait

  11. T’as l’air d’avoir bien galéré, voilà qui ne m’encourage pas à adopter le calendrier de l’avant ;)

    Et pour les cadaux, j’étais super dans le rythme, limite en avance et une otite, un rhino, une minigrippe et un we over booké de grands parents plus tard, je suis à la loose. :(

    • franchement, j’ai galéré un peu pour le 1er, le 2e (police) j’étais rodée et il y avait moins de petites conneries (genre fleurs) à mettre dedans :mrgreen:

  12. Je ne me rappelais pas qu’il y avait des trucs à monter dans le calendrier Playmobil, juste les boîtes à remplir et à accrocher sur le support. Ça dépend peut être des boîtes.
    Trop fun la video du père noël!!!!

  13. Oh dis donc la classe ces calendriers de l’avent!
    Je ne savais pas qu’ils en faisait d’aussi « travaillés »!
    (jchuis jalouse! « de mon temps » i z’étaient tout cons :cry: )

  14. Moi, je ne trouve absolument pas d’idées pour parents, frère, soeur et chéri ! Qu’est ce que ça peut-être chiant les adultes… Pour les enfants tant que y’a barbie ou playmobil ils sont contents non ? Mais j’en ai pas encore d’enfants. Zut !

  15. Bah finalement le calendrier de l’avent avec les chocolats il n’est pas si mal que ca
    J’ai par contre rencontré le même moment de solitude que toi avec la liste au père Noël dimanche dernier: la stroumpfette a découpé 3 ou 4 jouets et feuilleté 4 catalogues différents (quitte a ne pas simplifier la tache, autant prendre plein de catalogues…), et là, j’ai eu la mauvaise idée de lui dire: tu sais le père Noël va pouvoir apporter un ou deux cadeaux en plus….
    Et c’est là que ça a commencé à être dur: à chaque page, elle me disait « mais ça, j’ai pas encore, et ça non plus, alors je veux ça et ça et ça… » tout y est passé, le chariot pour faire le ménage (« tu sais ma chérie, tu n’as pas besoin de faire le ménage, on a L. pour ça »), les poupées pas belles (« oh ma cherie, je trouve que ta poupée ballerine est très bien aussi, on pourrait plutôt choisir des nouveaux vêtements pour la poupée, non? »)
    Bon, j’ai quand même cédé sur le déguisement, il va maintenant falloir trouver un déguisement de danseuse, puisqu’elle veut un tutu, comme sa poupée!

  16. Ici dans le nord-est, on en est à Saint-Nicolas! C’est dimanche, et les enfants reçoivent des jouets et des bonbons! Après seulement on pensera à Noël. Hé oui, les enfants sont gâtés deux fois!!!
    Cette année, jeux de société et jeux DS, livres et voitures Automoblox. (ton petit est encore un peu petit mais le concept est tout simplement génial) pour Saint-Nicolas. Vêtements et déco chambres et jeux Wii pour Noel.
    Mais le calendrier de l’avant Playmo, on ne m’y prendra plus!!!!! D’ailleurs plus de calendrier de l’avent du tout, voilà.

  17. ici on fait le calendrier de l’Avent nous-même : on a prit une planche de bois, peint un sapin dessus (vert sur fond rouge) et on a planté des clous dans le sapin pour y susprendre de petits cadeaux !
    bonne fin de préparatifs !

  18. PAs de calendrier de l’avent pour mes petits que je trouve encore trop petits d’ailleurs mais sinon, tous les cadeaux sont prêts!! Un vrai miracle pour moi! Moi aussi je m’auto-congratule et j’avoue que ça fait du bien!! :mrgreen:
    Reste plus que le sapin a décoré, ce WE je pense.

  19. On a fait la vidéo l’an dernier et cette année aussi… et j’ai même fait un module pour mon chéri qui n’a pas été sage ;-) On a bien rigolé!
    Comme conte de Noël ici on est fan du grelot mais surtout de « Joyeux Noël Shreck » ok c’est dans un autre genre mais c’est un must!
    sapin samedi prochain (le 12)!

  20. Ici on est au milieu de nul part ! Le sapin ce sera le we prochain car on attend que l’anniv de mon fils soit passé pour ne pas tout mélanger (com’ en vrai il est né le 21/12, de toute façon tout est mélangé mais bon !!. Pour les lettres, programmées pour le we prochain aussi, mais ma fille a annoncé que son frere collerait des photos mais qu’elle ECRIRAIT ! Je sais pas qui lui a collé cette idée en tête, on est juste pas tout à fait sorti de la crèche !! Pour les cadeaux, j’imagine que je serais OK le 24 vers 20h (toujours pas de Manny d’ailleurs !. Et pour les calendrier de l’avent que je devais acheter ce matin en soldes (com’ l’année dernière et bien soit y’en avait plus soit ils n’étaient pas soldés)… C’est la crise !

  21. MDR pour le calendrier; j’ai aussi fais celui de Bibou hier! Comme toi, j’ai pris le Playmobil (mais celui de noël, pas avec le gendarme et le voleur, j’avais trop peur qu’il veuille être le voleur car il est sur un vélo…). ET J ME SUIS PRIS LA TETE comme pas possible! et me suis fait EXACTEMENT LA MEME réflexion sur les p’tites pièces pas dans les mêmes sachets! un truc de fou!
    Pour la lettre, Chouquette est trop petite, elle s’en tape. Bibou, c’est tout ce qui roule ou vole (camion de pompier, moto de police, hélicoptère, voiture télécommandée de oui oui, avion qui vole très haut…). Bref, un p’tit mec.

  22. Bravo pour les travaux manuels !
    Chez nous, c’est la loi du moindre effort qui règne :
    – calendrier de l’Avent avec chocolats trouvé au Monoprix (thème Barbapapa),
    – sapin artificiel (mais qui monte jusqu’au plafond, du coup !) installé le weekend dernier — ce qui a mis la Puce dans un état d’excitation terrible –,
    – et totalité des cadeaux achetés (ou au moins commandés sur Internet) depuis la semaine dernière.
    Il faut dire que comme on part en vacances dans quinze jours, on ne passera pas Noël chez nous, donc autant faire le sapin bien avant… et il faut impérativement qu’on ait tous les cadeaux avant de faire nos valises ! :D
    Bon courage à tous pour les préparatifs !

  23. Alors chez nous on a installé la crèche, sorti des branchages décoratifs et des bougies.
    J’ai ressorti aussi le calendrier de l’avent que j’avais cousu à partir d’un modèle d’un Marie-Claire Idées d’il y a 2 ans. En tissu, avec 24 pochettes que je garnis chaque matin d’un bonbec pour chacune avant de les réveiller (me suis faite avoir la 1ère année: j’avais garni toutes les pochettes d’un coup, tout boulotté par Fifille dans la foulée :mrgreen: )
    Ah, et aussi une belle couronne bricolée selon un modèle, toujours de Marie-C idées, mais de l’année dernière celui-là ;) Elle est accrochée à la porte de l’appart’.

  24. nous c’est calendrier Kinder (oué mes enfants mangent du chocolat, au moins 5 par jour hum hum), les cadeaux sont arrivés tout à l’heure (commande jouet club). encore quelques courses….

    Pour la déco ma foi on attend d’avoir déménager, et on achètera le sapin (un vrai chez moi, tous les ans) et voilaaaa

  25. Calendrier de l’avent Oui Oui en place.
    Pour les cadeaux, tous ceux pour les nombreux enfants (10) sont achetés, ceux de 3 adultes aussi, allez, plus que 7 cadeaux à trouver…
    Pour le sapin, nous ne sommes pas là ce week end, donc ce sera le week end suivant en même temps que la crèche, ça va être long d’attendre….

  26. MERCI pour l’idée vidéo du père noel, c’est TOP !
    Ici calendrier de l’avent offert mais pas génial (Bob l’éponge, bof bof !) cadeaux achetés pour les petits chez le même fournisseur que toi ;) et gros trou noir pour les grands. mais je suis en avance par rapport à d’habitude !
    déco de la maison prévue le w-e du 12, les guirlandes et autres décos commencent à fleurir dans les rues, pour le plus grand émerveillement de mon p’tit bonhomme !

  27. Merci beaucoup pour la vidéo du père Noël, elle est extra. J’en fais profité mon fils et toutes ses cousines…

  28. la photo des mini chiottes m’a juste fait mourir de rire !

  29. chouette idée, j’y avais pensé à ces calendriers, mais je les trouve assez chers…

  30. Je fonce essayer la vidéo du Père Noel !!!!!!

  31. Tout pareil pour le calendrier Playmobil… enfin en pire. Je n’avais même pas vu qu’il fallait le monter. Résultat j’offre le dit calendrier au petit d’homme, qui exulte. Sauf que là je constate qu’il y a 15 minutes de montage. Pas de souci, je m’enferme dans la cuisine avec le bonhomme qui trépigne derrière la porte.
    45 minutes plus tard (et je suis pas blonde hein), en nage et essoufflée, je brandis l’objet victorieuse.
    L’euphorie était légèrement retombée

  32. Ma fille ainée étant née le 30 novembre, c’est devenu traditionnel, depuis 3-4 ans, on lui offre (entre autres, hé ho, faudrait pas croire que mademoiselle se contente d’un seul et même cadeau tous les ans) un calendrier Playmobil pour son anniversaire. Mais cette année, comme elle vient quand même d’avoir 8 ans, on a innové : on a décidé que maintenant elle était assez grande et qu’en plus ça ajouterait à son plaisir de monter les différents objets elle-même.
    Et hop, que je te mets tout en pièce détachée dans chaque case, et que je te divise le temps de préparation par 5 au moins ! Et ça marche, elle est ravie….
    Je me pose juste une question : jusqu’à quel âge ça va l’intéresser ??? Parce que là, je trouve qu’elle commence à être un peu grande et en plus y a les petites soeurs qui poussent derrière et qui voudraient bien en avoir un elles aussi (pour l’instant ma 2ème s’est contenté d’un calendrier Kinder ou Barbie avec chocolats et petits cadeaux mais je vois bien que, cette année, elle commence à trouver que ça n’est pas tout à fait équitable).
    Bon, on a un an devant nous pour y réfléchir…

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top