6 février 2018

Recette idéale pour le week-end

J’ai testé cette recette ce week-end et même si je ne suis pas une blogueuse cuisine, je me suis dit que pour une fois, je pouvais faire varier ma ligne éditoriale (si tant qu’il y en ait une)

Voici donc la recette idéale pour un week-end

Ingrédients :

1 jour de congé

2 couples de parents auxquels vous retirerez les enfants

Réservez les enfants pour leurs grands-parents qui s’en occuperont à domicile

1 voiture fraîchement sortie du garage

pour une meilleure optimisation, préférez une voiture confortable avec un coffre assez important afin d’emporter du matériel en quantité

1 appartement déniché sur Airbnb au pied des pistes d’une belle station (ici Aime La Plagne 2000)

en option 1 playlist spéciale que vous pourrez intituler selon votre souhait (#onsecasse #anouslatranquilité #viteauSki…)

La recette est extrêmement simple – vous savez que j’ai deux mains gauches – vous prenez donc ces 4 amis, vous les mettez dans la voiture remplie de skis et de nourriture un vendredi à 17h.

Comptez une heure dans les embouteillages pour sortir de Paris, puis laissez rouler tout le monde, l’un après l’autre, en faisant 1 unique pause pipi essence.

Vers minuit, sans avoir eu besoin – ouf – de chaîner, retrouvez la conciergerie qui vous remettra les clés de l’appartement moyennent un petit supplément « arrivée tardive » parce que tout de même La Plagne, c’est loin.

Après une nuit de repos, louez à tout ce petit monde des chaussures de ski définitivement chiantes à mettre, riez, encore et encore. Descendez, remontez, descendez encore. Autant de fois que nécessaire pour mériter vin chaud et plat local.

En fin de journée, mettez le tout à cuire au hammam de la résidence de l’appartement. Alternez avec 3 douches glacées. Remettez à cuire jusqu’à sensation de bien-être extrême.

Remontez le tout  l’appartement pour apéro/pâtes/dodo tôt parce qu’on a la même journée à faire le lendemain et que l’on compte bien profiter d’une neige de dingo et d’un temps de rêve.

Le lundi matin, remettez en vrac l’appartement et les valises en ordre ou l’inverse.

Prenez 4h de forfait uniquement et découvrez le plaisir d’être les 1ers sur les pistes à attendre le démarrage des remontées mécaniques.

À midi, faites l’état des lieux propres et remettez les mêmes amis plus ou moins amochés dans la voiture plus ou moins crade de chips à l’extérieur et de sel à l’intérieur (ou l’inverse)

700 km et 6h30 plus tard débarquez ce petit monde heureux en se promettant de refaire ça très vite

Retrouvez les enfants ravis. Remerciez beaucoup mamie.

Et… faites réviser l’exposé d’histoire au P’tit

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • Keumaman
    6 février 2018 at 18:35

    😀 Oh trop marrante cette recette !!! Le week-end parfait !!! :kiss:

    répondre
  • marie
    6 février 2018 at 21:27

    mouahahaha j’adore!

    répondre
  • Valérie
    6 février 2018 at 22:36

    Miam ! Je la glisse dans mes recettes « à faire vite-vite ». Et en attendant, je regarde tes photos !  💡

    répondre
  • Angelilie
    7 février 2018 at 14:54

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

    répondre
  • Mickael
    13 février 2018 at 14:48

    Haha très bonne recette pour se relaxer !! 

    répondre
  • Marie
    28 février 2018 at 18:06

    Pour le weekend c’est parfait ! Mais vue la vague de froid qu’il y a partout en France, perso j’ai prévu de dormir ! Un bon oreiller https://www.aupaysdudodo.fr/guide-2018-choisir-meilleur-oreiller-dormir-selon-position/ et bonne nuit 😀

    répondre
  • abdoimpeccable
    15 mars 2018 at 19:18

    trop marrante
    bonne recette quand meme pour se detendre

    répondre
  • laisser un commentaire