Quand on se sent rajeunir... - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Quand on se sent rajeunir…

Ahhhhhh

que c’est bon ces semaines de 2 jours ! ça fait du bien !

que j’aime ma nouvelle vie !

voyez que ça va mieux ! (et que j’utilise aussi beaucoup les « que ») Merci encore hein d’ailleurs (sincèrement)…

Alors mercredi et jeudi j’ai pu me mettre au boulot (mon nouveau 2e boulot, ou 3e si je compte aussi celui de maman, ou 4e si je compte aussi celui de femme… ?), et pour tout bien faire comme il faut, je me suis d’abord équipée :
– d’un netbook, l’homme a choisi pour moi (vu que je suis une quiche en matériel informatique), c’est un Samsung qui a gagné : il est beau, il est blanc et il est tout petit !
– d’un nouvel agenda, choisi hier, un Quo Vadis signé Robert le Héros, acheté chez … monoprix, évidemment, où je zonais déjà hier matin à 9h15 (sans commentaire)

Ensuite, toute bonne freelance vous le dira, il faut un endroit pour bien tranquille pour travailler. Comme à la maison c’est juste pas possible, j’ai choisi d’aller à la bibliothèque qui est tout de même à.. 15 mètres de chez moi ! Mais tout n’est pas si simple, la bibliothèque n’ouvrant qu’à 13h… en attendant, je me retrouve tout de même souvent à la terrasse d’un café et ça donne ça :

img_0248

Tiens il me manque un stylo...

Oui, je sais trop dur !

Je rajeunis à vue d’oeil ! Si !!! J’vous jure, l’autre jour à la bibliothèque, j’étais tranquillement en train de surfer sur internet en Wifi travailler au milieu de nombreux étudiants (et d’un retraité accessoirement), eh bien, tout à coup, la nana assise en face de moi, me regarde, et me demande cash:

pssssssit ehhhhhh TU restes encore un peu là ?

« Euh oui » (cocotte)

tu m’gardes mes affaires faut qu’j’aille téléphoner !

« je t’en prie bichette, vu qu’on se tutoie alors que je pourrai presque être ta mère mais que ça ne semble pas se voir, va, tu as ma bénédiction »

Voilà, je vais donc me faire une super nouvelle bande de potes (ça se dit encore ?) dans laquelle ensuite, je pourrai peut-être recruter une baby-sitter !

J’adore !

J’adore aussi le vendeur de chez Darty qui m’a tout de même appelé 5 fois (j’ai compté) : « jeune fille« .

Voilà, c’est ça la classe ! Pour celles qui veulent le nom de ma crème antiride du moment, merci de m’envoyer un mail, avec un chèque !

Article non sponsorisé (dommage), j’ai acheté mon netbook et mon agenda avec mes sous à moi (ou presque, ceux de l’homme, vu que moi je suis fauchée maintenant… rapport au 2e job tout ça)

Je vous souhaite un bon week-end, dimanche, ce sont les Virades de l’Espoir organisées chaque année pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose dans de nombreux lieux, tels que le Jardin d’acclimatation et le parc de Sceaux pour les Parisiens. J’en serai (s’il fait beau) à Sceaux : jeux et animations pour tous les âges, tout ça pour une bonne cause !

78 commentaires

  1. Bonjour e-Za,

    Ce serait pour connaître le nom d’une crème anti-rides géniale mais anti-tutoiement.
    Merci.

  2. tant mieux si ça va mieux
    moi c’est ma fille qui me rajeunit mais j’ai bien conscience d’être ovni sur ce coup là!

  3. rien que pour le beau netbook je veux etre freelance moua mdr….

    hannn je viens de voir que je suis pas dans ta liste de mamans blogueuses :cry: :cry: :cry:

  4. Je suis ravie pour toi !

    Dis on peut jouer à « Vis ma vie » toutes les 2???? :mrgreen:

  5. dis donc jeune fille, tu ne devrais pas être à l’école à cette heure-ci ? (ah ah ah).

  6. Voilà « une nouvelle vie » qui commence plus que bien ;) Je suis ravie que ça aille mieux pour toi :kiss:

  7. Le parc de sceaux se situant approximativement à 7 minutes à pied de chez moi je crois que j’irai faire un tour avec ma princesse, tu y vas quand eza ?

    • ba écoute, on ira soit pour pique niquer, soit juste après la sieste… je ne sais pas encore !
      Je le crois pas t’habites à 7 min à pieds du parc !!!!
      Bordel
      Je suis jalouse

      • Du coup on a été se ballader entre 12 et 14H juste avant la sieste, j’ai guetté voir si je t’apercevai sur un coin d’herbe mais bon c’est tellement immense que c’était pas gagné ;).

        Sinon oui j’habite à 7 minutes à pied de ce parc, faut bien compenser tous les désagréments des transports pour aller travailler (à 7 minutes à pied de chez toi ;)).

  8. Ah que voilà un billet qui fait plaisir à lire !!

  9. Putain la haine, moi c’est tout le contraire, du « madame » par ci, du « madame » par là, franchement, y’a plus de politesse… :mrgreen:

  10. contente que tu aies retrouvé le sourire ))…j’aimerais bien suivre le même chemin, mon nouveau travail s’annonçant fort peu intéressant…mais heureusement j’ai encore un peu de temps devant moi…

  11. Héhé, excellent! Et bienvenue dans mon monde, celui où tu as du temps (pour faire du shopping?) et des revenus aléatoires… Un bien beau monde, crois-moi (juste ne pas céder au stress/regretter ton choix si rien ne vient après une première affluence de boulot!). Je croise les doigts pour ta nouvelle vie!

  12. ça fait plaisir de te lire! c’est bien de pouvoir un peu faire les choses qu’on aime… et puis de souffler, de prendre du temps pour soi
    génial ce choix, en tous cas!

  13. ha, ca fait du bien de lire ce ton jovial !

    j’adorerais retrouver l’esprit étudiant sans les partiels, hein?

  14. :mrgreen:
    On sent que ca va mieux….ca fait tres plaisir!!!

    J’aime l’idée de t’infiltrer pour trouver ta nounou!!!!

  15. Veinarde va!! ça fait rêver…

  16. Et bien tu as l’air en forme aujourd’hui ;)

  17. Oh la la j’arrive avec du retard dans les billets. Donc pour ton billet d’il y a 3 jours, je comprends ton gros coup de mou, parce que le jour où je devrais laisser partir siouper nounou, je serais à ramasser à la petite cuillère aussi.
    Contente de voir que tu vas mieux. Un p’tit lifting au moral et tout va mieux, n’est ce pas ?
    La semaine dernière j’ai lu un article où qq1 disait que les osthéopates et kiné étaient des saints, je ne suis pas loin de partager cet avis…

  18. hello,
    Super que ca aille bien!
    Je veux le même netbook! Ou un autre, je ne suis pas trop difficile du moment que ca rentre dans mon sac sans me demettre une epaule.
    Pour les agendas, j’ai un plan sympa depuis quelques années, je fais des agendas personnalisés sur photoways.com avec les photos des enfants. Cahiers, Calendriers et autres mugs, les grand-parents adorent aussi comme cadeau de Noel, eux qui ont deja tout, eux qui n’ont jamais assez de photos de ces petits amours qui ont pique notre place dans leur coeur.
    Bon week-end

    • ah alors oui, Photoways j’adore, mais j’ai juste JAMAIS LE TEMPS de m’en occuper, je fais juste tirer nos photos classique régulièrement, avec du retard, mais je finis par y arriver…

  19. ah il donne la pêche ton billet…je fais un transfert , c’est comme si j’y étais à la terrase de ton café…!!

    d’ailleurs , puisque je suis mère au foyer pour encore un bon mois, je vais peut être faire comme toi cet am, emballer ma petite souris dans son porte bébé et zouuuuuu, au café!!! (après être aussi allée trainer ma CB chez monop…) et oui, finalement, même dans ma bretagne lointaine, on peut faire les mêmes trucs (parfois!) qu’à paris!

    bon we!

  20. Et bien voilà du tonus dans l’air ; tiens je t’en chipe une poignée ;) Merci Isa et le coup de la bibliothèque c’est ma foi une très bonne idée !

  21. C’est super de te voir joyeuse comme ça ! Ca me fait penser que je n’ai toujours pas acheté mon nouvel agenda …
    Finalement la vie est belle, non?

  22. Ahhh voilà de la bonne humeur, du peps, un vrai bonheur !! :) Moi aussi j’ai déjà choisi mon agenda pour 2010! J’ai gagné l’agenda des paresseuses ! :)

  23. Dis donc ca me rend jalouse tout ça!
    Sérieux, good luck pr ce nouveau job, c’est la classe! ;)

  24. Profite-bien de ton nouveau rythme !

  25. non pas besoin de ta crème anti-rides, depuis une semaine tous les mecs me matent dans la rue… c’est mon aura de jeune mère avec belle silhouette + poussette de nouveau-né qui joue :P et aussi sûrement les derniers rayons de soleil d’été ! Même chéri l’a remarqué… et toc !

    Bon w-e !

    PS : ne jamais laisser son portefeuille comme ça sur la table en terrasse… c’est le b.a.-ba voyons !

  26. je suis contente que ca aille mieux. Ce beau soleil de fin mois de septembre fait du bien au moral!
    sinon l’adresse de ton ostéo m’intéresse il est ou? moi je suis dans le 17e.
    Bon week end. Moi je suis de mariage des copains, on va donc bien rire. Ma mere est la pour garder chouchounette donc on va pouvoir se coucher tard et surtout se lever TRES tard!tard!!! :evil: :evil: :evil:

  27. Moi aussi j’ai repris à mi-temps, manque de place à la crèche oblige. Mais je me fais bien à ma nouvelle vie, plus de temps donc moins de stress mais … moins de sous :(

  28. Ton billet respire la bonne humeur, ça fait plaisir :-)
    Bon week-end !

  29. Eh bien FELICITATIONS !!! J’avais loupé tes derniers billets …

    J’ai moi aussi une décision à prendre de ce genre : je suis en congé parental et je souhaitais reprendre à 50% aussi, mais je n’arrive pas à me décider….en lisant ton billet je me demande si ce n’est pas un signe ?????

  30. Ha!!! de retour en forme c’est cool – bon week end a toute

  31. C’est cool, belle fin de semaine alors, on continue sur ce trend ! :)

  32. Super ce billet :) :) très pétillant !
    Bon week end

  33. eh bien voilà, tu as retrouvé du poil de la bête et plus de rides … elle est pas belle la vie !!!

    bon week super working women

  34. tu seras pas loin de chez moi ce we (j’habite Antony) mais pas de virades pour moi car je pars à la campagne.
    Bon courage pour le boulot !

  35. genial ce coup de soleil dans ta vie
    c’est super

    pour les virades oui oui a

  36. je continue , j’ai merdouillé …………… no comment c’est vendredi et j’ai les doigts fatigués d’avori fait geometrie cet après midi lol

    pour les virades oui on y fonce , on est d’organisation , le cousin de mon mari est porteur et ces journées sont d’un bien fou pour l’assoc

  37. J’avais pas commenté ?
    Ah bon alors, je commente : veinarde !! Je vais faire un gosse, tiens, pour me mettre à mi-temps aussi..
    :evil:

  38. Contente de voir que le moral remonte et que les rides s’estompent ! Waouu je fais des rimes j’suis trop forte :) Bon courage pour le 2ème boulot et ta nouvelle bande de pote !!

  39. quel bonheur de retrouver les bancs d’école, de savourer le rythme presque insouciant…te connaissant, tu vas vite remplir cet agenda tout neuf de beaucoup de rdvs et de mandats! bonne chance et gros bisous

  40. Je viens de lire plusieurs billets d’un coup. Que de nouvelles! Alors en vrac, mais oui tu as fait le bon choix, moi aussi je suis une quiche en cuisine, je suis aussi une spécialiste du « ma ptite demoiselle ».
    La prochaine fois, promis, j’essaie d’être plus structurée dans mon commentaire.

  41. […] il y a eu le passage à mi-temps : le vrai, le 50%. Parce que j’ennuyais et qu’il fallait intellectuellement me nourrir un peu plus. D’autant […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top