Un mercredi d'exilée - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un mercredi d'exilée

Un mercredi de working mum à Paris, vous le savez, ça ressemble à ça ou à ça.

Un mercredi de working mum parisienne exilée en banlieue ça ressemble à ça :

– Pas de super nounou : elle est déjà super gentille d’avoir accepté de venir jusqu’au fin fonds du 95 , je vais quand même pas la faire venir le mercredi. Trop de joie tue la joie !

– Pas de docteur G, ce n’est pas que je n’aime pas les transports en commun – ah ba si d’ailleurs, j’aime pas la preuve - donc je ne vais pas m’en taper 3h aller retour pour 30 minutes de séance, aussi bénéfique, surtout dans ces temps d’exil, soit-elle.

– Pas de pédiatre ou autre généraliste, mais une orthoptiste. C’est que notre baveux, pardon, notre choupinou de 11 mois (je me méfie depuis qu’il a pris la main l’autre jour sur le blog) a un très léger strabisme depuis sa naissance, qui s’améliore tout seul, mais je préfère avoir l’avis d’un pro, parce que comme on dit « chacun son métier ». Donc j’ai dégoté une orthoptiste top à Argenteuil, ma patrie de naissance (eh ouais), qui surveille les beaux yeux bleus du p’tit.

Et que fait-on en sortant à 11h30 du rendez-vous, soulagée que tout aille bien ?

– On fait ses courses chez Géant Argenteuil !! Ah ouais quand même !
Eh bien chères parisiennes, figurez-vous que même en banlieue il y a des hyper marchés très bien achalandés, avec livres, jouets, couches, gâteaux et autres jus de fruits frais. Si ! Et figurez-vous qu’en banlieue aussi on fait la queue 3 plombes en caisse même s’il n’y a que 3 chariots qui se battent en duel et qu’en banlieue aussi on se mord la langue pour ne pas leur dire de se bouger un peu parce que le baveux commencent à crier famine à la vue de toute l’accumulation de petits pots dans le rayon bébé !

– Un mercredi en banlieue c’est aussi la mini tornade qui choisit, alors qu’elle dort presque 2h30 d’habitude, de ne faire qu’une sieste de 45 minutes trop chrono.

– Un mercredi en banlieue, c’est ensuite un balai de mini trajets en voiture pour aller, à la banque, au pressing, au magasin bio du patelin d’à côté… la découverte des parcmètres à 40 centimes l’heure… bref, en banlieue, il faut avoir une voiture, aimer y attacher, détacher, rattacher les enfants 15 fois par heure pour pouvoir aller faire la moindre course. En banlieue, tu es loin de tout, surtout de Paris [soupirs]

– Enfin, le mercredi en banlieue, c’est avant tout un mercredi SANS boulot, AVEC enfants contents d’être avec maman et AVEC… la Nouvelle Star !!
La Nouvelle Star dépasse les frontières de Paris : Ouf, je suis sauvée.
Ahhhh moments d’extase devant le trop sexy Cédric et son déhanché de folie sur Baschung… Je sais j’avais dit que tout était fini entre nous, mais comment résister ?
Euh….. par contre, z’auraient pu s’abstenir de nous présenter sa pétasse copine et de nous la montrer à l’écran toutes les 5 secondes pendant qu’IL chante. Non mais elle sort d’où celle-là avec sa taille mannequin, ses cheveux longs blonds au brushing impeccable et au maquillage naturel ultra efficace ?? grgrgrg m’énerve…. qu’elle fasse 2 enfants et on en reparle !

Tags

, ,

14 commentaires

  1. Quoi le beau Cédric a une copine?? j’ai pas pu regarder la Nouvelle Star hier soir!! je cours voir les news sur le net. D’ailleurs qui est sorti??!!!

  2. @Nath-Ali : ah ba au moins toi t’es pas descendu de ton paradis en découvrant LA nana… C’est Ycare qui est sorti : ENFIN !! 3 semaines qu’on aurait dû le dégager celui-là, chante trop faux !!

  3. Je crois que la copine de Cédric porte le même prénom que moi, non?
    C’est ce que j’avais cru voir la semaine dernière dans un magazine…

  4. Quoi, qu’entends-je, quel lis-je ??
    Je n’ai pas tout suivi et j’ai beau fouiller dans les archives, pas d’explications et un espoir…Tu n’es plus parisienne mais Argenteuillaise (est-ce seulement comme ça qu’ils s’appellent les habitants d’Argenteuil…)?? Serions-nous deux exilées de notre Paris d’Amour ? Serais-tu…ma voisine ? Je me sens renaître tout à coup ! Vite Isa, une réponse ;-)

  5. @MissBrownie : oui c’est bien possible en effet. Non mais ! Tu avais l’info et tu ne me l’as pas dit !!!!!!
    @P’tite Sarah : suite à mon mail, oui, je te confirme que nous sommes en exil, à St Leu la Forêt pour être précise, chez mes parents pour de bonnes raisons : des travaux tout plein chez nous ! J’espère que ma réponse te rendra le bonheur auquel toi aussi tu as le droit :o)

  6. Euh… Franchement Cédric il méritait de sortir hier soir , Ycare, a, je trouve été bien meilleur que lui … mais bon… c ‘est mon avis hein!

    En ce qui concerne la banlieue, je me souviens avoir été à St Leu la foret pendant des heures de conduite avec mon moniteur, j’avais trouvé ça super joli comme coin!
    Par contre Argenteuil… gniii, tu n’étais pas très loin de Bois Colombes, qui, même si c’est la banlieue, n’est qu’a 10 minutes de Paris…Et même qu’on a l’electricité et nos routes ne sont pas en terre battue… :p

  7. Coucou e-za : pardonne-moi pour mon survol passagé des blogs, je ne touche pas terre en ce moment!!! Je vois que tu es exilée en banlieue… en plus je connais le coin, pour y être allée le mois dernier… on a failli se croiser dis-donc…
    Tu vas retrouver un appart super, ça aide à patienter!!!
    Bravo pour ton relooking très réussi!!!!
    Bon courage pour les trajets!!!!
    Bisous!

  8. Bon je me suis incrustée ici, alors je ramène ma fraise :
    j’aimais bien Ycare :(
    mais je reconnais que j’ai l’oreille musicale limitée….

  9. Moi aussi j’habitais Argenteuil avant !!! Et que même j’y retourne régulièrement pour voir mes amis ! J’étais donc une exilée parisienne… mais que je le savais pas encore à l’époque…. rhalala, ça se trouve on s’est déjà croisé à la boulangerie !
    Bisou bisou et bonne journée !

  10. @ratounette : « Et même qu’on a l’electricité et nos routes ne sont pas en terre battue… :p » nan !! c’est vrai ?? la vache le scoop ! :o)

    @La Véro : t’inquiète pas, je sais ce que c’est d’être en survol ! bises

    @Celine1st : ouais Ycare s’améliorait mais, honnêtement mes oreilles souffraient.

    @Babou : le monde est petit ! et tu es où maintenant ?

  11. Je viens de m’installer sur Marrakech avec ma petite famille !! Oui je sais, ça fait un peu loin pour prendre un café !
    Mais sinon je reviens souvent en France vers Melun là, où mes parents habitent… et évidemment, je suis toujours fourrée à Paris !

    Bisous bisous et bonne soirée !

  12. @Babou : à l’occasion, tu nous envoies un peu de soleil du Maroc, nan parce que là ça devient plus possible !

  13. [...] depuis le commentaire de Ratounette, je suis soulagée : il y a des routes goudronnées et l’électricité en banlieue, si !!!!! [...]

  14. [...] fait longtemps que ne vous ai pas conté l’histoire d’un de mes mercredi ! (comme celui-là, ou celui-là ou encore celui-là) Vous savez LE jour où je ne travaille pas (oui parce que les [...]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top