Prise d'otage de l'antenne - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Prise d'otage de l'antenne

carton bébéIci le « baveux »

Je profite que Le neurone de maman se repose au boulot pour prendre en otage ce blog.

Sauvez moi : j’ai passé ma journée d’hier dans un carton ! Ma Super nounou m’a trahi sur ce coup, c’était son idée !

Je n’arrête pas d’entendre parler de c’te blog : « ah ça choupinou, je vais en parler sur mon blog », « trop drôle ton blog avec les histoires de ton baveux e-za » … et j’en passe…

Jamais, mère n’aurai eu la gentillesse de me laisser un droit de réponse ! Nan je vous dis, elle est indigne ! Tout juste si elle ne me refile pas le bib’ devant l’écran… c’est pour ça que je traine à vouloir le prendre tout seul ! Tant que je ne sais, soit disant, pas le faire, elle est obligée de me le donner tendrement dans ses bras ! Et je me venge bien puisque pendant que je picole, j’essaie d’attraper des trucs qui trainent autour et ça l’a mets en rage. Trop drôle je vous dis.

Bon c’est pas tout ça, j’ai pas des heures devant moi, voici les messages que je veux passer aujourd’hui, grand jour pour moi, puisque c’est avec beaucoup d’émotions que je prends l’antenne :

1/ je ne bave pas tant que ça ! Bon, ok, je mouille un ou deux TShirt par jour durant mes crises dentaires, mais c’est pas une raison pour m’appeler sans cesse le baveux, même si je préfère ça à « morveux ». Et puis j’aimerai bien vous y voir vous avec un mal de dent à se taper la tête contre un mur.

2/ non je n’ai pas d’équilibre mais j’y travaille ! Et puis c’est pas avec des chaussures trop p’tites que j’vais y arriver !

3/ non je n’ai pas de cheveux, mais c’est pas en me carressant la tête toutes les 5 minutes que ça va pousser. Ma frangine, ses cheveux ont vraiment poussés à partir de 2 ans et demi : j’ai de la marge, en attendant, j’apprécie c’est plus facile pour se coiffer le matin. Déjà que maman passe 3 plombes dans la salle de bain pour faire un soit disant « brushing »… pendant ce temps je m’éclate à empiler des cubes en mousse !

4e et dernier point : enfin, si quelqu’un pouvait lui dire d’arrêter de me bizouter sans arrêt et de faire la mongolienne devant moi dès que je fais un mouvement ou que je mets une balle dans un trou, franchement, ça serait sympa. Parce que moi ça me pertube et ça m’empêche de me concentrer sur les bêtises que je vais pouvoir faire dès que j’aurai trouvé la marche avant !

Ah et j’oubliais, au parc, ça drague moyen, donc je profite de cet espace public :

Beau bébé blond mais chauve, pas trop gras, avec des yeux bleus à tomber, cherche p’tite copine pour toucher à tout avec lui. Ecrire à ma reum qui fera suivre, sous référence IloveUChoupinou.

10 commentaires

  1. Pour les cheveux, mes doudoux aussi étaient désespérants… ils avaient une grosse mèche de gremlins au milieu du crâne, c’est tout…
    Enfin pour ma Puce, je desesperai un peu mais ça va mieux :-)OUF!

  2. Choupinou @ MissBrownie : euh et elle est libre ta puce gremlins ? J’aime les grandes !

  3. aïe, je réfléchis, mais je crois que les petites filles de mon entourage sont trop grandes pour toi Choupinou… m’enfin si je trouve, je te fais signe 😉

  4. Désolée mais le mien c’est un garçon et il a déja une amoureuse (à 2 ans et demis) tu te rends compte…..

    PS je t’ai laissé une liste de bouquin sur ton précédent message si tu es en manque d’inspiration
    A+

  5. Choupinou @ Ophélie : ah t’es sympa toi et pis j’t’ai vu l’autre jour en vidéo sur les genoux de queen mum, t’es jolie ! Tu sais … j’l’ai déjà dit à MissBrownie : j’aime bien les grandes :o)

    Choupinou @dragona : pffff j’ai du boulot pour rattraper ton Roméo ! Ma frangine elle a 2 amoureux aussi (à 3 ans), finalement c’est rassurant ! Mum a vu ta liste et te remercie beaucoup.

  6. Le baveux : ici la reum de Baby Joe qui va fêter ses un an la semaine prochaine.
    Au programme : Baby Joe, blond avec cheveux qui ont mis du temps à pousser mais un oeu bouclés now, yeux bleus à tomber, un sacré caractère, accro au téléphone, au macbook et à la télécommande, veut bien jouer avec toi.
    J’avoue fréquenter une fille de 6 mois depuis 3 mois qui peut-être accepterait si tu ne me la pique pas de jouer avec nous.
    Dis à ta reum d’appeler la mienne si tu es partant 😉

  7. J’ai une photo de Lulu comme ça dans un carton, c’est marrant!
    Moi à chaque déménagement c’est le chat qui se met dans un carton, de peur d’être oublié ^^
    Pour l’amoureuse, le lieu de rencontre idéal c’est le jardin public!
    (Tu crois que ça marche pour les mamans aussi ?)

  8. choupinou @sophiekune : super baby joe, radines toi quand tu veux, chez mamie où je crèche maintenant, vu que chez moi, font tomber tous les murs, c’est disneyland !
    choupinou @MaMamanAvantTout : ma reum elle dit que ça marche moyen au jardin, y a pas des masses de paternels qui laisse leur fonds de pantalon sur les bancs.

  9. […] me permets de prendre en otage ce blog quelques instants, je l’avais déjà fait, et là c’est à nouveau nécessaire, vraiment […]

  10. Cher Choupinou,
    J’ai treize mois, je suis une charmante casse-cou à la mèche rebelle et aux grands yeux bruns, je suis grande pour mon âge et j’ai déjà sept dents ! Quand tu veux pour échanger recettes et astuces des meilleures bêtises et pour faire tourner nos parents et nounous en bourrique… Signé : Pitounette P.

Laisser un commentaire