6 mars 2008

45 secondes…

Marathon de maman 45 secondes c’est le temps de chauffe du biberon de choupinou dans le « micronde ».
Eh bien ce matin, j’ai eu LA révélation : c’est long 45 secondes ! (oui je sais il m’en faut peu…)

2 possibilités s’offrent à nous, maman, pour occuper ses longues secondes :

plan 1 : à peine réveillée, vous avez réussi à vous traîner jusqu’à la cuisine sans vous cogner dans les murs (à force d’exercice – 2 enfants en bas âge –  j’arrive à faire le trajet les yeux fermés sans accident ! Trop forte je vous dis, bientôt je ferai ce blog les yeux fermés), vous réussissez à prendre le biberon, (celui avec le capuchon violet et les chiens dessus, hein allez pas vous gourrer !) à y mettre de l’eau dedans (là en général on ouvre un oeil tout de même), vous grommelez quelques « oui oui j’arrive j’arrive » au stroumph qui réclame son dû tout en ouvrant le micro-onde et là une fois le bouton enclenché : vous passez les 45 secondes le front posé contre la porte et vous finissez votre nuit décidemment trop courte. C’est ainsi qu’on a pu constater des jetées de micro-onde, à la manière du jetée de radio-réveil, puisque l’inconvénient majeur avec cette technique c’est que le bip bip du micro-onde vous réveille d’un coup sec et vous mets de bonne humeur pour le restant de la journée. Ne me remerciez pas !

plan 2 : vous êtes plutôt du genre réveil tonique, de toute façon vous vous êtes faite une raison : il faut se lever et aller nourrir l’affamé de service, personne ne le fera à votre place. C’est partie pour le marathon, enfilage du peignoir et des chaussettes (ça aide pour mieux glisser dans les virages – je gagne quelques secondes précieuses grâce à elles), course vers la cuisine, on chope le bib’ d’une main, la bouteille d’eau de l’autre, pas chassés sur le côté, ouverture du micro-onde, dépôt, fermeture, start et….. c’est partie pour 45 secondes de folie ! C’est fou ce qu’on peut faire en 45 secondes, je vous le dis : un verre de jus de fruit servi avec la main droite pendant qu’on décapsule sa gélule de médicament de la main gauche ; hop on avale, en retournant vers le plan de travail, on passe devant le placard à bol, hop on sort le bol, on y jette ses céréales, puis on attrape la tétine du bib tout en ouvrant d’une main la boite de lait en poudre… et enfin, on revient devant le micro-onde : il reste 5 secondes ! Purée j’aurai eu le temps de commencer à vider le lave vaisselle !! grgrgr on fera mieux demain !

Finalement, le secret des mamans organisées c’est qu’elles sont ambidextres !

Et vous vous êtes plutôt plan 1 ou 2 ? A moins que cela dépende du sens du vent….

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • N
    7 mars 2008 at 10:27

    Mince, tout ça en 45 secondes ! ! (Pour le plan 2)
    Quant au plan 1, je commence à comprendre pourquoi certains chercheurs s’intéressent aux effets des rayonnements des micro-ondes sur le cerveau humain. Faut pas rester si près, c’est pas bon pour dans l’intérieur de dans ton corps 🙂

    N.

    répondre
  • coralie
    8 mars 2008 at 12:37

    moi j’ai un secret : je donne le bib a température ambiante!!!! 😉

    répondre
  • La Véro
    10 mars 2008 at 20:46

    J’ai un peu oublié les séances biberon tôt le matin mais je rcois que j’étais assez Plan 2… et mon homme plan 1, même que je l’entends encore me dire « Purée, je me souviens plus combien de cuillères mesures j’ai foutu, bordel!!!! »… ça c’était dur… mettre les cuillères mesures quand on a le cerveau qui compte rien… très dur…

    répondre
  • e-Zabel
    11 mars 2008 at 09:11

    N : ça fait longtemps que j’ai fini de m’inquiéter pour l’intérieur de mon moi même… plus le temps !
    Coralie : je note le bon plan du jour !
    La Véro : en te lisant j’ai eu un flash de déjà vu !!! Je suis pliée de rire !!!

    répondre
  • MiniH
    11 mars 2008 at 16:43

    Solution 3 :
    vous ne chauffez pas le bib !!

    répondre
  • boudami
    12 mars 2008 at 18:52

    PLAN 2

    pour moi, mais je suis aidé, pépétte qui a eu 4 mois, se réveille entre 9h et 10h donc ça aide, d’autant plus que j’ai du prendre un congé parental pour manque de place en crèche (ah on manque de places sur paris ? 😉 )
    Mais malgré un réveil tardif je suis tonique, faut dire que mon gnome de 4 ans se réveille lui vers les 7h-7h30.

    Le papa lui serait plutôt le PLAN 1, déjà le mot « matin » est un gros mot pour lui, c’est pour dire 😀

    Moi mon astuce pour les cuillères, j’ai des dosettes je prépare à l’avance, du coup le matin c’est rapide, et il faut que ça le soit, car pépétte est un ventre sur pattes, on verse et zou. Un truc de fainiante que je trouve fort pratique.

    répondre
  • laisser un commentaire