Des années maintenant que je ne me retrouve plus du tout dans les magazines pour mamans.
Pourtant, j’en ai lu ! J’avoue, primi larguée et neuneu que j’étais (la mum to be party n’existait pas de mon temps ma bonne dame). Je suis même une ancienne docti addict c’est pour vous dire… Et j’y avais rencontré, mine de rien, de bien sympathiques amies virtuelles.
Bon, fermons la porte du confessionnal pour avancer un peu voulez-vous ? C’est que j’ai une réputation à tenir moi. Laquelle je ne sais guère mais pour le principe, je m’y tiendrai.
Donc, je disais, les Parents, Enfants magazine… je ne les lis plus du tout. La séparation a été progressive : j’ai arrêté de les acheter quand j’ai compris que les vrais sujets auxquels j’étais confrontée, à savoir : hypertension de fin de grossesse, dépression post-natale, perte de tout repère face aux pleurs, etc n’étaient tout simplement pas traités. J’ai d’abord cru que, du coup, j’étais une mauvaise mère. Et puis j’ai créé ce blog. Et j’ai compris très vite que non. Ou alors on est fichtrement nombreuses…
Je les ai ensuite feuilleté, à l’occasion, pour vérifier si une évolution sur les choix des sujets ou a minima le ton employé pour les traiter, avait été opérée. Non… pas vraiment. J’ai rêvé de chroniques plus humoristiques, de témoignages plus concrets, d’articles plus sincères – sans dramatiser évidemment – mais qui permettraient à des mamans « normales » de se retrouver. Enfin, c’est mon avis.
Et puis, depuis deux trimestres déjà, je reçois dans ma boite aux lettres, par je ne sais quelle opération du St Bloguing, le magazine Doolittle. Un trimestriel.
Et je me marre. Mais franchement. ENFIN ENFIN ENFIN ai-je encore dit l’autre jour à l’Homme qui me voyait glousser derrière les pages et alors qu’il n’avait pas lu de blague Carambar, ENFIN un magazine qui me parle, me ressemble, m’apporte quelques infos (via des reportages intéressants). Un magazine qui me plait vraiment.
Alors, il fallait que je vous en cause.
Vous connaissez peut-être ?
Au menu du numéro actuellement en vente (5€), j’ai particulièrement apprécié le dossier « l’école des parents », avec de vraies questions importantes comme :
ou bien, « Peut-on se débarrasser, en douce, des jouets du petit ? » ou encore « Peut-on mettre son enfant malade à l’école ? »
Un peu plus loin, le dossier sur la cour de récré » est vraiment intéressant, surtout que le sujet m’interpelle, j’en avais causé là
Et puis le volet sur les fameux « devoirs » m’a terriblement parlé… j’ai adoré le témoignage d’une maman citée : « La maitresse dit « pas plus de 20 minutes par soir ». Mais nous y passons une heure et quart. Je me demande si on n’est pas débiles »
Le ton me correspond complètement. J’ai, en outre, appris pas mal de choses, sans me prendre la tête et sur des sujets qui me concernent !
Je passe plus vite c’est vrai sur les pages modes qui sont belles mais qui, pour moi, reste juste des jolies photos.
A découvrir urgemment si vous ne connaissez pas. J’aimerai bien avoir vos avis !



