Bon ba... on y est... 4 ans - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Bon ba… on y est… 4 ans

Gâteau made in l'HOMME (qu'il est trop bon ! Le gâteau)

Et vlan maman, prends ça dans les dents.

En plein deuil du p’tit dernier/3e toussa (si si vraiment), je regarde donc mon vrai petit dernier avec une légère pointe de nostalgie (si si vraiment) ces jours-ci.

Je le regarde aussi avec une légère pointe d’agacement, étant donné qu’il est légèrement ingérable en ce moment, mais c’est un autre sujet…

Donc, le p’tit a 4 ans aujourd’hui. Pas simple de lui faire comprendre l’histoire de la date exacte, vu que dimanche les p’tits copains sont venus retourner la maison souffler les bougies et que c’est dimanche que l’on va chez Mamie pour le fêter en famille… je lui donnerai tout de même un p’tit cadeau ce soir. Pour marquer le coup.

Mon « baveux » « casse-cou » devient grand. Et moi vieille… Heureusement : il a toujours besoin de sa môman d’amour pour se laver les dents, s’habiller, faire ses coloriages faire des calins.

Non mais ça va, c’est la vie, je n’aime pas l’idée de pleurnicher à chaque anniversaire, de retenir ses enfants petits, ça ne sert à rien et surtout pas à eux. Ils grandissent et mon rôle de maman est de les aider à le faire en sécurité, sereinement et dans un cocon rempli d’amour.

(non je n’ai pas été piquée par la mouche gaga)

Et alors ? Il a demandé quoi ce grand garçon pour son anniversaire ??? Après 3 ans et un pirate ? Eh bien cela sera 4 ans et un château. Et puis un déguisement de Buzz l’Eclair, et puis un déguisement d’Iron Man (ne cherchez pas)

Mamie s’occupe du chateau (youhou)(par contre, va falloir le construire)(ou « comment ruiner son week-end grâce à playmobil »)

Nous, on s’est occupé des déguisements. Et pour pas perdre de temps, maman a fait comme pour toutes les commandes de DVD, blu-ray et la plupart des livres : AMAZON (oui parce qu’Amazon vend des jouets – et même de la puériculture)

Rapide, pratique, efficace, j’avais eu, souvenez-vous une fois, un soucis au niveau de la livraison, faite (ou pas) par Adrexo. J’ai appris que ce dernier avait été « écarté » par Amazon suite aux multiples retours (négatifs), du coup, je suis à nouveau in love d’Amazon.

Et là, je dégaine le petit cadeau que j’ai A VOUS FAIRE (alors que c’est l’anniversaire du p »tit hein, visez voir un peu si c’est pas génial !)

J’offre (enfin Amazon hein) 50 € de bons d’achat à dépenser sur le site à celle qui trouvera l’heure exacte (ou celle qui s’en approchera le plus) de naissance du p’tit !

Vous avez jusqu’au 5 juillet minuit.

JE DONNERAI UN PETIT INDICE aujourd’hui ou ce week-end sur ma page facebook.

EDIT du 6 juillet 2011 : vous êtes 7 à avoir trouvé l’heure exacte de naissance (1h45), qui était d’ailleurs indiqué dans un vieux billet (celui-ci), j’ai donc fait un tirage au sort, le numéro 2 gagne donc et la 2e a avoir donné la bonne réponse est Sandra. Bravo à toi !

115 commentaires

  1. Oh, zut, j’avais cherché pourtant mais je ne devais pas être réveillée. En plus, c’est presque mon heure de naissance : 1h50

  2. Ah moi aussi j’ai fait le même sketch à Amazon au sujet d’Adrexo il y a 2 mois, je leur ai dit que je ne commanderai plus chez Amazon si on ne pouvait pas être livré en Colissimo (car le postier sait qu’il doit laisser le colis chez la gardienne, je n’ai qu’à passer par la loge le soir, alors que Adrexo ne le sait pas, et en plus, ils ne passent pas forcément aux heures d’ouverture de la loge)/ Me suis fâchée également avec la hot line d’Adrexo, ait fait livré en Kiala finalement…
    Avec Adrexo même pas d’avis de passage dans la BAL en plus !
    Bon anniv au petit gars. Nous étions chez Gymbo en même temps que vous (je viens de vous voir dans un vieux magazine Parents).

Laisser un commentaire