20 juin 2016

9 ans avec les copains au Laser Game

Je sais, aucune originalité ! Mais par contre, best mum ever les filles ! EH OUAIS.

Le Laser Game pour fêter son anniversaire c’est LE truc le plus commun de l’univers mais c’est aussi LE truc qui fait super plaisir. Je lisais encore l’autre jour sur un site d’une grande qualité éditoriale (facebook) Cécile racontant que sa fille en avait fait 8 cette année scolaire…

laser game

Nous c’est notre deuxième. Pour les 11 ans de Grande Chérie, nous y étions en février (rapport qu’en m’y prenant à la dernière minute – soit 1 mois en avance – j’ai eu une place 1 mois APRÈS la date d’anniversaire de la puce…)

Et nous y étions pour les 9 ans du P’tit Grand hier.

Anniversaire avec les « potos » (non, pas ceux de Koh Lanta) fêtés donc un chouille en avance… rapport au fait que les enfants partent en vacances mardi. Je vois que ça ne suit pas bien au fond là-bas !

Le Laser Game c’est quoi ? Une énorme salle plongée dans le noir, des enfants rassemblés en équipe avec un gilet « armure cible » sur les épaules. À la main un pistolet laser. Le but du jeu : tirer sur l’adversaire et sur les zones « bonus » du parcours pour faire augmenter le nombre de points de son équipe (et les siens également). Si on est touché, on clignote, ça ne fait pas mal, c’est magique. Contrairement au « paintball » qui, croyez-moi, laisse de traces de bleus (en version adulte en tout cas)(oui je suis une warrior, je suis fan de ces jeux, l’été dernier j’ai tiré une bille de peinture sur l’Homme 15 secondes après le début d’un duel)

Gilet laser game

La partie dure 20 minutes, tu en ressors épuisé, bidonné de rire, en nage, au top du glamour donc, prêt à en découdre à la 2e manche.

Bref, c’était génial.

Pour info, nous allons au Laser Game Evolution du 14e arrondissement, que je trouve LARGEMENT plus agréable que celui de Beaugrenelle dans le 15e, qui est d’un glauque !!!

Le pack anniversaire : 2 parties + 1 boisson + accès à un espace pour le goûter (que la famille apporte) coûte 25 euros par enfant.

Honnêtement, ça les vaut. Les gosses adorent, c’est vraiment une ambiance de dingue. Attention les boules quiès pour les accompagnateurs ne sont pas fournies.

Après pour réduire le coût, vous pouvez tout aussi bien juste venir pour jouer une ou deux parties, puis repartir faire le goûter ailleurs, idem pour les séances du matin qui peuvent ensuite se finir par un pique-nique ou une pizza à la maison.

lasergame anniversaire

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  • carole selky
    20 juin 2016 at 12:01

    AHah sympa les photos comme ça je me rends compte !
    Ma fille a été invitée samedi à son premier anniversaire « Laser Game » : elle s’est éclaaaaaaaaaatée !! Elle est ressortie trempée,ma parlé d’un « séchoir » géant j’ai pas tout compris !!
    Perso je trouve un peu cher 25€/enfant gloups !
    Elle m’a parlé de 2 parties en + et ils étaient 10 je crois : ouah le budget !!!

    répondre
    • e-Zabel
      20 juin 2016 at 12:04

      25 euros c’est pour 2 parties hein, mais oui, c’est un budget, en même temps j’avais payé ce prix là aussi pour des animateurs à la maison et également pour la sortie au musée de la Magie pour les 10 ans de Choupie…

      répondre
  • sarah
    21 juin 2016 at 12:38

    Laser game, cela dépend vraiment de la salle … car comme tu l’as dit certaines sont glauques (sales, matériel mal entretenu, …)
    Après, je trouve aussi que cela ne dure pas très longtemps au final
    Mais bon, oui ça plait
    Plus original, moins cher (13 eur par enfant), plus long, et plus de valeurs (entraide, courage, …) et tout autant de fous rire : l’accrobranche !
    On a fait cela il y a quinze jours pour les 9 ans du grand : génial ! mais là encore, cela dépend de la structure et de l’encadrement j’imagine
    En tout cas, ils ont tous très bien dormi le soir 😀

    répondre
    • e-Zabel
      21 juin 2016 at 14:53

      Accrobranche oui évidemment, je survalide MAIS à Paris intramuros, ba non hein et puis à Paris TEMPS DE MERDE de toute façon, c’est totalement impossible actuellement, même si j’avais voulu emmener la troupe (comment ?) hors de Paris pour en faire…

      répondre
  • solene21
    21 juin 2016 at 22:30

    Tu me donnes des idées pour notre grand !
    On avait pensé au bowling de Beaugrenelle mais 2 parties de laser game, ça les éclaterait encore plus !
    A suivre… Faudra probablement qu’il attende la rentrée car pas mal de copains sont partis vu que l’école est fermée.

    répondre
    • e-Zabel
      22 juin 2016 at 09:11

      oui j’ai avancé pour cette raison aussi et je te conseille de t’y prendre super en avance pour réserver !!

      répondre
  • emavic
    23 juin 2016 at 11:32

    Bonjour,

    Alors là je n’adhère pas du tout mais pas du tout :mrgreen: :mrgreen: se tirer dessus « même pour jouer  » me dérange beaucoup en fait… mais ce n’est que mon avis… bises e-zabel et un grand merci pour ton blog que j’adoreeee

    répondre
    • e-Zabel
      24 juin 2016 at 11:31

      AH AH AH mais oui ! je comprends très bien ton point, aucun souci, grand respect. Je me souviens quand le P’tit était petit, je ne voulais absolument pas qu’on lui achète un pistolet, même avec le déguisement de cowboy !! Et puis j’ai cédé… mais je me surprends parfois à lui rappeler « bêtement » que bon, tout ça c’est bien pour de faux hein. En fait, je pense que l’important dans tout ça c’est justement de leur expliquer le réel/le jeu, le bien/le mal… mais vraiment je comprends très bien ton point !!

      répondre

    laisser un commentaire