Avis sur le Monde de Dory

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Avis sur Le Monde de Dory

affiche doryCela fait longtemps que je n’ai pas partagé ici mes derniers coups de coeur et avis cinéma. Pour ceux qui ne suivent pas, par contre, j’ai parlé des films que nous regardons à la maison en famille, hors dessin animé, c’est ici.

Depuis l’excellent Zootopie, nous n’avions pas vu de dessin animé sur grand écran. Chose réparée début juin puisque le P’tit Grand de presque 9 ans et moi avons eu la chance de découvrir le Monde de Dory en avant-première.

Je ne m’attendais pas sincèrement à un grand moment. Nemo est pour moi l’un des meilleurs Pixar, avec Toy Story évidemment. Et Mille et Une Pattes. Et les Vice-Versa (mon préféré ? arf…)… bon j’arrête…

Les suites, à part Toy Story et Kung Fu Panda, sont toujours décevantes…

Bref, j’y suis allée pour passer un moment en duo avec mon fils, point barre.

Eh bien surprise !! Je n’ai pas dormi. Mieux : j’ai même trouvé ça super chou et rigolo. 

J’ai retrouvé les voix et les personnalités de Nemo et Marin avec grand plaisir, ainsi que l’Océan et ses habitants… les tortues, les baleines et j’ai découvert les nouveaux personnages : notamment ce … poulpe caméléon (??) grognon, prénommé Hank, qui évidemment (attention spoiler) va devenir le grand ami de Dory.

Voyage DORY

AHHHHHH DORY…. bon, je ne vous cache pas qu’à un moment j’avais tout de même envie d’accélérer l’affaire parce que bon, à force, le coup de la mémoire immédiate qui flanche, c’est un tantinet lourdo… mais bon, c’est Dory quoi.

Que c’était chouette de la découvrir bébé, avec ses parents, de comprendre l’origine de sa chanson « nage tout droit » et partir à nouveau à l’aventure avec elle.

Le P’tit Grand, à la limite de l’âge supérieur je pense, a trouvé ça très bien mais un peu long parfois (il tient de sa mère), on a par contre vraiment beaucoup souri aux mêmes blagues.

Bon, il y a un truc unique dont je n’ai pas compris l’intérêt. Pourquoi Claire Chazal… voilà, si vous allez le voir, revenez me donner votre avis. Là vraiment… je sèche… les enfants ne sont pas censés la connaitre (ou alors, là je m’inquiète vraiment) et si c’est pour les adultes… euh… bon bref, lu comme ça, vous allez penser que je suis folle, ce n’est pas faux, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sans « gâcher » la surprise… Mais bon TF1 quoi… pardon la référence.

En conclusion tout de même, emmenez les plus petits, car c’est frais, rafraîchissant, tendre, drôle et j’ai envie de dire : Alleluya personne ne meurt !!

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

A partir de 5 ans sans souci, même avant à mon avis. L’idéal est vraiment d’avoir vu Nemo avant par contre.

Dès aujourd’hui au cinéma !

 

Aucun tag associé

7 commentaires

  1. Comme toi, j’ai beaucoup aimé ! Et effectivement pourquoi Claire Chazal ?

  2. Claire Chazal fait la voix que l’on entend dans le parc. Je suppose que les réalisateurs du film partent du principe que tout le monde reconnait sa voix en France. Comme je ne regarde jamais le journal TV, je n’ai pas bien compris non plus sur le coup. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais nous avons également passé un bon moment.

  3. En cliquant sur ton article je me faisais la réflexion suivante « ça fait longtemps blablabla  » . gros lol de lire ta 1ere phrase! Bisous xxxx

  4. J’ai adoré ce film, excellent moment en famille. Vraiment un bon film de Pixar. Profitez de la fête du cinéma dès dimanche pour aller voir les films à 4€.

  5. Bon bah moi j’ai somnolé parce que « Doryyyyyyyyyyyyyyy où es-tu ? » j’en pouvais plus !
    Claire Chazal ben moi ça m’a fait sourire.
    Mais je reste globalement sur le « Dory a perdu ses parents et les cherche pendant tout le film » un peu tristounet comme histoire !

  6. bonjour
    je suis arrivée sur votre site après avoir vu le film au ciné hier et avoir tapé aujourd’hui sur google « mais pourquoi Claire Chazal dans le Monde de Dory »
    oui, pourquoiii?
    vraiment je ne comprends pas !
    tout comme vous, inconnue aux bataillons pour les enfants, et plutôt inattendue pour les parents !

  7. Pareil aucune idée pourquoi Claire Chazsl.  Puis ils sont lourds à le répéter…

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top