La blague du jour by... Club Med - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La blague du jour by… Club Med

Oui parce qu’on ne s’en lasse pas de découvrir des absurdités, et comme vous avez bien aimé mon coup de gueule de l’autre jour sur l’affichette des bus « pleine de bon sens »…

Je souhaite aujourd’hui vous présenter la nouvelle blague du jour ! Elle nous est offerte gracieusement par le Club Med. Nous les remercions chaleureusement. Là encore, je ne sais pas trop à qui on a affaire, mais il/elle en tient une bonne petite couche, je dirai même qu’il, ou elle, est presque mûr pour postuler à la RATP au service des affichettes !

Ce billet me permet aussi de vous annoncer que dans quelques jours, la e-Zabel family s’en va ENFIN en vacances bien méritées (référence aux travaux, exil and Co… de cet été). Nous partons au club med de …. Vittel, oui je sais… ça craind… en même temps même 1 mois et demi en avance TOUS les autres BABY Club de la planète étaient complets ! Donc en gros, on n’a pas eu des masses le choix et l’objectif premier n’étant pas de se dorer la pilule sous le soleil (ça tombe bien hein ?), mais plutôt de prendre l’air en famille (enfin famille quand ça nous chante, puisqu’il était INDISPENSABLE d’avoir les 2 clubs bébés et enfants à dispo ! On va quand même pas se les farcir 24/24, 7j/7, non mais ! On a un SPA nous à faire !). Bref, je m’égare, revenons à la blagounette du jour !

En lisant le contrat de vente que mon gentil CE (ça sert de bosser pour une grosse boite AVEC Comité d’Entreprise !) vient de me remettre, je lis ces quelques lignes :

Conformément à la règlementation en vigueur, l’admission des enfants de moins de 6 ans au Baby Club Med (…) est subordonnée à la présentation d’un certificat médical (datant de moins de 48 heures) de non contre-indication à le vie en collectivité, mentionnant la mise à jour vaccinale règlementaire.

Alors bon, je me doutais bien qu’il fallait apporter au moins le carnet de santé avec les vaccinations ; de là à apporter un certificat médical bon ok, je veux bien, justement, j’emmène choupie demain au pédiatre. Mais attention ! Le certificat médical doit dater de moins de 48h ! Ba ouais ! Quant même. TROP FADO !

Parce que quand on est une working maman de 2 enfants qui s’apprête à partir une semaine en vacances :
– on a rien à faire au bureau 48h avant son départ ! rien de rien
– on a rien à préparer comme valises, sacs, jouets, et autres bordel 48h avant son départ ! Rien de rien non plus
Et en plus, on a un médecin parfaitement disponible à tout moment sur un simple coup de sonnette.

Bref, on a que ça à foutre d’aller chez le pédiatre 48h avant de partir en vacances ! Surtout que si on joue à la blonde : c’est 48h avant l’arrivée au club med le samedi ? OU c’est 48h avant la 1ere journée au baby club le lundi ???? Hein ?? Parce que moi ça me fait pas peur de passer le samedi matin à 7h chez mon pote le pédiatre, lui faire examiner les 2 gosses, ressortir avec les 2 certifs et prendre la route pour Vittel ! Même pas mal !

Alors bon, je suis tatillonne, mais honnêtement, vous pensez pas que la mention certificat médical « récent » serait un peu plus dotée « de bon sens » ??

Evidemment je vais faire post-dater les certificats médicaux ! Mais c’est qui qui se retrouve à faire des faux hein ? c’est Bibi ! Oups c’est public ce blog déjà hein ? Chutttttttt j’ai rien dit !

22 commentaires

  1. oui voila, c’est la solution que je t’aurais donné : demander à ton médecin de les dater du matin meme de leur 1er jour au baby club PTDR

    Sinon vittel c’est très bien parce que c’est pas loin de chez moi. voila. c’et très bien vittel et le 1er qui met en doute ma parole, je lui propose de venir découvrir mes Vosges (oui ce sont les miennes)….

  2. y a des claques qui se perdent mais bon qu’est ce qu’on ferait pas pour les refiler quelques heures ! en tout cas bonnes vacances !!

  3. Ouais , mon médecin serait dacc pour postdater les certifs d’une ou deux semaines . Les colos , les clubs de sport … demandent d’habitude un certif datant de moins de 3 mois !Je ne connais pas le club Med . Au camping et en maison familiale , pas besoin de fournir un certif pour coller ces enfants au mini-club et au club ado , mais c’est vrai qu’il s’agit d’enfants de plus de 3 ans .
    Il faut bien faire suer les riches un p’tit peu ! Je blaaaaaaaaague !

  4. ouuuu ! comme c’est vilain de faire des faux !!!
    Non je rigole, ils sortent d’où ces abrutis de Club Med. Je suis partie avec Jettour cet été (bon c’est pas Club Med mais presque) et ils n’ont pas fait autant ch… pour que je puisse mettre ma fille en baby club. Fallait pas partir avec ces bobos. 😉

  5. Allez courage, c’est pour la bonne cause lol Bonnes vacances et profite.

  6. Bah non tu n’as rien à faire, c’est bien connu, tu as le personnel à demeure pour s’occuper de tout:p
    Oh ca va bien hein, fait pas ta fachée!
    Bonnes vacances…et reVITTELisez vous ;o)

  7. C’est vraiment n’importe quoi ce truc!!!
    Un certificat médical pour pouvoir mettre son enfant au baby club et en plus de moins de 48H… ils ne veulent pas bosser ou quoi???

    Heureusement que tu as lu le réglement à fond!

    Si ça se trouve, là-bas, on va te dire que c’était inutile 😉

  8. l’avantage du club med avec les 2 minis clubs, c’est que tu repousses les vieux qui partent en septembre et cherche la tranquilité, non?

    c’est ce qui me rebute toujours dans les vacances hors saison, l’idée de pas voir un jeune de toutes les vacances !!!l lol

    Sinon pour le certif, si t’as du temps à perdre mail la direction du Club Med pour leur expliquer la vie, peut etre qu’ils t’offriront une semaine gratos pour s’excuser (bah quoi on peut rêver!!)

    Moi je suis rebelle, ça m’aurait enervée j’aurai fait au mieux et il aurait pas fallu qu’il me prenne le chou arrivé la bas! Quoi que non la rebelle se serait raisonné en se disant que c’est dommage de se gacher une super semaine de vacances juste parce que je veux avoir raison, alors j’aurai fait comme toi!
    mais j’adore l’idée de Juju, daté du jour même, histoire de voir que c’est trop pas possible !!!!

  9. C’est n’importe quoi, ce certificat de moins de 48H.
    Il m’est arrivé presque la même chose lorsque j’ai fait une thalasso : je me suis rendue compte la veille du départ qu’il fallait un certificat médical récent (je ne sais plus de quelle fraîcheur exactement) et comme je ne l’avais pas, j’ai appelé en catastrophe la thalasso,qui m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Alors peut-être que si tu te renseignes, tu te rendras compte toi aussi qu’il y a des lignes obsolètes sur ton contrat (la dernière, celle intitulée « total », ne devrait pas bouger…).

    Sinon, comme Juju, je t’interdis de dire du mal des Vosges, de l’Est de la France en général, et de l’Alsace en particulier:))

  10. Ben il est pas mal ce coup de gueule aussi ! ça me rappelle ma première expérience du baby clubmed, je ne l’avais pas le maudit certif, pas du tout du tout. Sympa, mon pédiatre me l’a faxé sur place en ironisant sur le fait que nos petits ont besoin d’un bout de papier pour être déclaré apte à vivre avec leurs congénères, faire des galipettes à la baby gym ! Mais du coup, moi, mon certif datait du jour même…la classe!!!

  11. yes Nad!!! on va monter un club!

  12. un certificat médical par ci, un certif médical par là…(on peut en faire une chanson)… et avec ça faut diminuer le trou de la sécu…………
    moi y en a pas bien comprendre…!!

    Qt aux 48h, ben… « mais enfin e-za, en 48h y pourraient bien attraper la lèpre ou la peste bubonique tes mômes….. »

    Tout cela me désole !

  13. on tape souvent sur les administrations et leurs absurdités mais visiblement la procédurite aigue est un sport bien plus largement répandu en France…je doute que sur place ils refusent tes enfants si le certificat est récent et le carnet de santé à jour, ils sont quand même là pour que vous passiez de bonnes vacacances…même à Vittel ) (je plaisante les filles, c’est une blague, ne plastiquez pas mon appart !)

  14. J’avais trouvé le coup de la poussette très fort de café et là c’est idem ! c’est des célibataires sans enfant qui ont pondu ça dis moi ?
    Je pense quand même qu’ils ne seront pas non plus très regardant quand à la date de ton certificat quand tu déposeras tes minis monstres portatifs au baby club…. si ??? Bon en tout cas vive les vacances et le SPA !

  15. Chocoladdict elle cherche les histoires……

    mdr

  16. Je n’ai jamais entendu parler de ça, et je suis une grande habituée du club med… Tu es sûre que ce n’est pas plutôt une clause pour se protéger en cas de soucis ? Je ne comprends pas…

  17. @juju : oula, suis sûre que c’est très joli Vittel, en plus je suis certaine qu’il y a un micro climat !

    @NsD : ah je suis prête à tout pour pouvoir les refiler quelques heures c’est clair !

    @sandralou : me voila rassurez je ne suis pas la seule à trouver ça un peu abusif le délai de 48h !

    @Jojo : ouais mais JetTours, en dehors des vacances scolaires eh ba tes gamins faut que tu te les gardes tout seul !

    @Cécilia : yes encore une semaine et à nous le soleil de Vittel !

    @ratounette : même pas fachée jalouse va’, trop puissant ton slogan !

    @MissBrownie : à tous les coups, oui mais pas folle, j’ai payé le mini club, je vais pas m’assoir dessus pour une histoire de paperasserie !

    @Celine1st : j’y pense au mail à Club Med « siège », j’y pense sérieusement…

    @Nad : une chance sur deux pour que le certif ne me sert à rien mais je prends pas le risque, comme je disais à MissBrownie !

    @Cléa : ah ouais là la classe, mais aussi la preuve de la connerie, le pédiatre l’a pas vu ton gosse… excellent !

    @MAJUSDULE : oui il pourrait même attraper un rhume !

    @chocoladdict : ouais fais gaffe j’ai l’impression qu’on a une classe des vosges ici….

    @Babou : je rêve du SPA nuits et jours

    @Une Fille & La Toile : c’est clairement pour se protéger en cas de soucis, mais bon en attendant, il faut le fournir !

  18. Ah oui, quand même.
    Il y a peut être un médecin sur place ?

    Vittel ??
    t’aimes l’eau au moins ?

  19. En fait c’est quoi le baby club?

  20. Et le 3e jour de vacances, tu feras comment ?
    Ton certificat aura plus de 48h, non ?

    (je rigoooooooole, hein !!!!)

  21. Ils ont un humour douteux, au club :-/

Laisser un commentaire