Les brèves de fin (?) de déluge - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin (?) de déluge

« En mai, fais ce qu’il te plaît« … sauf s’il pleut et qu’il fait 12 degrés.

« Après la pluie, le beau temps« … ba quand tu veux mon lapin !

J’adore les proverbes. D’ailleurs, n’oublions pas la bonne excuse des « Saints de Glace » dont on a un peu trop largement abusé ces dernières semaines.

Bon, je ne vous cache pas que les DEUX jours de soleil du mois de mai n’ont pas suffi à remplir ma jauge de bonne humeur.

Comme beaucoup je pense, je suis flinguée par ce temps pourri et ces températures d’automne. Ma doudoune d’hiver n’est d’ailleurs toujours pas rangée ni mon écharpe en laine. La preuve :

IMG_3975

Merci Élisa pour ce portrait #nomakeup #cernes #fatigue

On entame donc juin avec un petit moral ici.

Ça tombe bien puisque juin est un des 3 mois de l’année les plus « chauds » (tentative d’humour) pour une maman, avec septembre et Noël.

Heureusement (?), l’école finit plus tôt que prévu… les enfants sont pourtant toujours bien en primaire, MAIS on dira qu’on prend déjà le rythme du collège avec une mise en vacances anticipée au 17 juin afin de faire de gros travaux dans l’école… on comprend, mais on ne peut pas vraiment dire que cela nous arrange des masses…

Il a donc fallu s’organiser, caser tout un mois de juin en 20 jours, avancer la fête d’anniversaire du P’tit Grand, trouver une solution de garde pour deux grosses semaines supplémentaires.

Mais on a réussi (merci Papy, merci Mamie). Je vous parlerai du programme des enfants bientôt. Il ne me reste qu’une semaine de vacances à 4 à trouver en août… J’y crois. Tiens, on dirait qu’il subsiste en moi une pointe d’optimisme. Je le note.

Ne pensons pas non plus à mercredi prochain. Notre CM2 part à Rome en voyage de fin d’année (de primaire). Le rendez-vous à l’aéroport est fixé à 4h30. Je suis définitivement fan des blagues de l’école.

Ah !? On me souffle dans l’oreillette que c’est vraiment l’heure du rendez-vous à Roissy. L’Homme se dévoue. Il va jouer le taxi/animateur de colo en pleine nuit. Il est charmant mon prince.

Sur ce, je vais vérifier que son carrosse a suffisamment d’essence.

Non, vraiment, il était sympa ce mois de mai.

6 commentaires

  1. je pense que tu voulais plutôt finir par « Non, vraiment, il était sympa ce mois de juin »  😛

  2. Et juin débute bien aussi !
    ….
    Grosse pensée â tous ceux qui sont dans la grosse grosse mouise… Rer c. L A 10 .les greves. Le remblais de Meudon Clamart . Orléans Nemours. Longjumeau et tous tous les autres….
    Bon courage….

  3. Au moins, ta fille fait un voyage de fin de primaire … Ici, on n’en a pas entendu parler. L’année dernière ils avaient passé 1 journée à Paris qui fut en réalité 1 journée en bus dans les bouchons parisiens. Bref …

    Et mon collégien est dégoûté que le brevet ne lui fasse pas arrêter les cours plus tôt. Il en rêvait tellement.

  4. Pas de voyage de fin de primaire ici non plus, moi je me rappelle avoir fait le survol des volcans d’Auvergne, j’avais adoré !

    Bon courage pour la marathon du mois de juin.

  5. Hello,
    Ca faisait longtemps ! Ca fait plaisir ces brèves…
    Ici ben tu vois il est 3h du mat, j’avais un peu de retard dans ma gestion du mois de juin ; là, j’y vois plus clair… et puis SOS médecins ce matin a dit « vous cumulez trachéïte/laryngite alors je vous donne un médoc qui vous empêchera de dormir ça va vous booster » nan je rigole mais le résultat est là !
    Ma grande vient de rentrer de Londres où il n’a pas plu, un voyage qui restera gravé à vie avec une maitresse extraordinaire. Un RV à 7H à l’Eurostar, réveil 5.30… Je trouvais ça tôt 😉 j’ai aussi un prince à la maison qui s’est dévoué pour le trajet aller ; et un retour Eurostar en plein dîner de mariage à 20H c’est pratique 😉 Je souhaite à la tienne la même euphorie à Rome !!!! 

  6. Isabelle de Guinzan
    mardi 7 juin 2016, 17:46

    Oui c’est sûr que ce n’est pas la météo qui m’aide à garder le moral ! Bon ici j’essaye de survivre à un bébé RGO qui ne dort pas la nuit, pas encore les problèmes d’école !!

Laisser un commentaire