16 mars 2012

Les brèves de fin de semaine (de ski) (138)

Non, ce n’est pas la 138e semaine de ski.

Oui nous étions au ski. 5 jours. Histoire de ne pas TROP faire manquer l’école aux enfants. Parce que ce n’est pas bien, on le sait. Mais qu’on avait VRAIMENT envie et, je crois, VRAIMENT besoin de prendre l’air.

Résultats ?

Des enfants accros au ski, devenus des petits champions en herbe en quelques heures de cours. Flocon pour le P’tit, 1ere étoile pour la puce.

Du soleil, plein de soleil, une bonne mine du coup et des vitamines D reboostées.

Des kilomètres à porter des skis (ça c’est pour l’Homme) et à trainer les enfants chaussés de 15 tonnes par pieds. Parce que oui, l’Hotel est aux pieds des pistes.

Mais pas les bonnes (pistes)

Une chambre super confortable, un hôtel récent, un feu de cheminée devant lequel on a pu prendre, en famille, de bons cocktails tout en jouant au UNO.

Mais pas aux pieds des bonnes pistes donc.

Une vraie confirmation d’une idée (malheureusement pas reçue) : l’ESI (école de ski internationale) c’est vraiment mieux que l’ESF (école de ski français). J’avais déjà parlé de notre 1ere expérience terrible avec eux… ici.

La semaine prochaine, je vous raconte notre aventure en train couchette. Valant son pesant de biscuits apéritifs. Ah je vous vends du rêve là !

En tout cas, plus sérieusement, ces quelques jours à ne rien faire que zoner sur des pistes enneigées et ensoleillées, sans course, sans repas à préparer… je ne vous fais pas de dessin : cela m’a fait un bien fou. (et les nuits de 10h aussi m’ont fait du bien)

Dommage que je sois si mal tombée sur cette fichue fin de piste verte. 10 minutes avant de retrouver les enfants et 1h avant de reprendre la route. Mercredi. Alors que je n’étais pas tombée des 4 jours précédents. Même sur les noires. Normal hein.

Ah elle est belle ma médaille à moi : hématome de folie sur la cuisse et le genou gauche. Dos douloureux à cause, je pense, d’une belle frayeur.

TROP BIEN

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

  • Cambroussienne
    16 mars 2012 at 07:26

    J’ai fait mieux que toi : fracture du fémur sur piste verte, avec évacuation hélico, car j’aime être traitée avec tous les égards dus à mon rang (ça c’était avant l’apparition des skis paraboliques). P’tite joueuse va ! :mrgreen:

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 19:23

      ah mais carrément 😮

      répondre
  • latour
    16 mars 2012 at 08:02

    super on sent une renaissance .

    le ski je crois que c’est un des meilleurs remèdes de booster et de détente .

    pour la chute attention quand même , tu as fait une radio?

    vous étiez où ? tu peux nous parler de la station ?

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:20

      On était à Montgenêve, très sympa et l’hotel (Anova) également donc !

      répondre
  • laetitia
    16 mars 2012 at 09:06

    Ne restes pas sur une note « négative » et pense, en te mettant de l’arnica, aux bons moments passés… Il faut continuer de positiver et de rester Zen!! 😉
    Bon we

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:20

      t’inquiète, je suis reboostée moralement, merci :angel:

      répondre
  • Lucky Sophie
    16 mars 2012 at 09:16

    Remets toi vite de cette mauvaise chute et bon retour !

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:20

      merci !

      répondre
  • Leona
    16 mars 2012 at 10:28

    Aïe !! Dommage !! Tu vas faire une radio ?

    Dans le genre accident stupide de séjour au ski, le mien est dur à battre : je me suis cassée une jambe, non pas sur les pistes noires, non pas sur le tire-fesses, même pas sur la pente verglacée menant vers le local à skis mais… en descendant du train, vol plané sur le quai de la Gare de Lyon. :S
    Qui dit mieux ???

    J’attends ton récit du train-couchettes pour me remonter le moral en cette période morose 👿

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:21

      énorme 😀 (pardon), je te raconte ça mardi ou mercredi prochain 😉

      répondre
  • Marjolaine
    16 mars 2012 at 10:35

    Remets toi bien de cette chute.
    Par contre, je viens de relire ton message sur l’ESF et je ne suis pas du tout d’accord avec toi: 2 expériences avec l’ESF, au même endroit les 2 fois, et 2 fois très positives. Les moniteurs étaient vraiment gentils avec les enfants, les miens ont adoré skier (surtout cette année), un bon encadrement…. alors certes nous y étions en dehors des vacances scolaires, mais ma grande sortait pour la première fois du jardin des neiges, et il y avait a chaque fois deux accompagnateurs pour les aider avec les téléskis. Et cette année la médaille était offerte à la fin du cours (5€ l’an dernier, dans la même station): ils sont sortis très fiers du dernier cours avec leur médaille accrochée aux anoraks.
    Il y avait bien une ESI la ou nous étions, mais les cours y sont beaucoup plus chers. Et quant à la troisième école indépendante, dont je tairai le nom, mes enfants n’iront jamais: ce que j’ai pu voir sur les pistes ne m’a pas du tout rassurée question sécurité: sur un couloir un peu étroit et pas forcement facile, le moniteur part en premier sans regarder derrière lui, les gamins suivent tous en même temps…. pour avoir vu l’ESF la veille au même endroit, c’est les uns après les autres, ils attendent en bas une fois le passage difficile terminé, et le moniteur passe en dernier.
    Bref, pour nous, ce sera ESF de nouveau.

    répondre
    • Ghighi
      16 mars 2012 at 17:30

      Bonjour à toutes,
      Je crois que tu as eu beaucoup de chance avec l’ESF dans ta station. Comme quoi cela dépend essentiellement de l’humain plus que du logo. Chez nous pareil : après une expérience ESF nous avons opté pour l’ESI, certes un petit poil plus cher mais qui les vaut largement bien.
      Bravo à tous les enfants pour leurs médailles !
      Pour continuer dans les gamelles à la montagne : j’ai fait il y a quelques années une superbe chute … en poussant un tourniquet (?) au square. Forcément en chaussures de skis je n’étais pas très alerte !

      répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:23

      Ah non, clairement, j’avais appelé également l’ESF de Montgenève et le prix était exactement le même. L’an dernier encore, on était tombé sur des gens exécrables à l’ESF… à une exception près. Et cette année, même au téléphone, l’accueil n’avait juste rien à voir 😕

      répondre
  • isa-monblogdemaman
    16 mars 2012 at 10:52

    Ah nan mais quoi, pas une photo de montagne ensoleillée ? Arnaque !

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:23

      😀 😀 sur facebook j’avais mis une photo :angel:

      répondre
  • danslapeaudunefille
    16 mars 2012 at 13:23

    Moi je voudrais bien voir le gros bleu lol 👿

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:23

      j’aurai dû te montrer hier 😀

      répondre
  • olivia
    16 mars 2012 at 16:00

    C’est la raison pour laquelle nous skiions depuis 5 ans en Suisse. Les moniteurs suisses sont reconnus pour être tops avec les enfants en plus l’obtention de la médaille ne se fait pas lors d’un seul examen mais sur la semaine (contrôle continu) du coup moins stressant pour les enfants. Ils sont maxi 10 par cours.

    répondre
    • e-Zabel
      16 mars 2012 at 22:24

      là c’était 6 max par groupe, et clairement, je trouve que c’est un argument de poids. Et en effet, leur politique de médaille est complètement différente !

      répondre
  • sippette
    16 mars 2012 at 22:25

    Nous rentrons aussi d’une semaine de ski.
    Nos puces ont été à l’ESF avec 2 moniteurs super sympas. Notre petite puce n’a pas eu sa 1ere étoile mais elle a eu un beau badge.
    Elles ont fait toutes les 2 une sortie sur la journée avec pic-nique. Comme c’était long toute une journée pour des petits bouts, il les a emmenés à la patinoire.
    Je crois en effet que c’est l’humain qui prime. La station a aussi un label famille, est ce que cela joue?

    répondre
  • Lili
    18 mars 2012 at 09:34

    Génial ces quelques jours d’échappée belle, ca a du te faire un bien fou. Moi j’avais misé sur les vacances de février pour évacuer le stress du boulot, de la vie parisienne etc. (je ne te fais pas de dessin), et mettre mon petit loulou au piou piou. Tout était parfait, l’homme skiait comme un dieu pendant que j’observais le petit se gameller régulièrement mais persevéré et faire de beaux (et rapides) progrès. Jusqu’au troisième jour, où on m’apprend que l’homme a chuté, qu’il est évacué en civière par précaution, et que toujours par précaution on l’emmène passer une radio mais que ce n’est à priori « rien », juste un hématome. Deux heures après il me rappelle : transfert à l’hôpital et opération dans la soirée : fracture du col du fémur et de la hanche. 3 mois d’arrêt, rapatriement sur Paris… Et comme notre maison est sur trois niveaux avec escaliers, il est actuellement chez ma belle mère. Ces vacances au ski, c’était vraiment du bonheur 😕
    Félicitations à tes enfants, ils vont devenir pro en peu de temps 8)
    Bon courage pour l’hématome, ça fera un souvenir 😉

    répondre
  • camille
    18 mars 2012 at 09:59

    hiiiii le flocon et la 1ere étoile !

    répondre
  • lilibulle
    19 mars 2012 at 09:54

    je viens de lire ton article sur l’ESF et celui-ci et j’avoue que j’hallucine un peu sur la façon dont on apprend à skier en France : nous sommes allés en Autriche et ils font vraiment attention aux enfants. Ici en Hongrie, il y a plusieurs écoles de ski dans Budapest (avec des pistes synthétiques ou enneigées en fonction du temps) et pareil, les profs sont attentifs aux petits (bon, ce sont des cours pour les débutants mais ma fille a 5 ans et n’est pas une grande fan de ski). De même pour la natation, en région parisienne, avec mon mari nous allions souvent à la piscine et on voyait les maîtres nageurs avec les enfants en train de leur hurler dessus et quasiment de les terroriser ! Ici en Hongrie, les maîtres nageurs sont dans la piscine avec les enfants et ça change tout ! Ils font des tas de jeux : aller chercher des choses au fond de l’eau, faire la plus grande distance sous l’eau … et du coup, ma fille adore nager. Encore une fois, le fait de vivre à l’étranger ouvre les yeux sur les pratiques françaises.

    répondre
  • gazelle26
    19 mars 2012 at 17:35

    Toi aussi tu as eu des problèmes dans ton train couchette ? Ma collègue qui est revenue du ski il y a quelques jours, a été attaqué par des bestioles la nuit dans sont train couchette, c’était horrible !! surtout qu’elle est allérgique….au retour pareil…rien que d’y penser…l’hygiène a l’air déplorable…. Elle a fait un courrier salé à la SNCF !! Je n’avais jamais pris de train de nuit et ben c’est pas pour demain !

    répondre
  • laisser un commentaire